“Découvrir le Portugal à Cascais” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel & Art District

Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel & Art District a été ajouté à vos Favoris
Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel & Art District
5.0 sur 5 Hôtel   |   Fortaleza da Cidadela, Avenida Dom Carlos I, Cascais 2750, Portugal   |
N° 7 sur 40 hôtels à Cascais
“Découvrir le Portugal à Cascais”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Un véritable bel endroit pour une première fois au Portugal. Un bâtiment superbement rénové et avec style sans pour autant donner dans le design à outrance ou le kitsch. La longueur du bâtiment et donc des couloirs peut surprendre pour ce qui est du chemin à parcourir pour se rendre à sa chambre. Chambre très spacieuse et lumineuse, le calme y règne réellement, lit très confortable et taille parfaite. L'équipement de la salle de bain, même s'il possède un look agréable faite un peu "cheap", ceci pour le choix des matériaux, mais tout y est pour ce qui est du confort en rapport avec la gamme de l'hôtel. Rien à redire.
La situation de cet hôtel est un atout. Le personnel est aux petits soins avec ses clients. Le petit déjeuner sur la terrasse face au port est très bien garni et très varié. Le tout donnant sur une piscine que je n’ai pas eu le temps de tester. J’ai beaucoup aimé l’espace en général, que ce soit dans le lobby et le bar ou simplement dans certaines pièces qui donnent sur les couloirs. Seuls bémols: certains passages sont à faire via des escaliers + une odeur bizarre était à constater dans ma chambre, mais dans l’ensemble: très bon séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Un hôtel vraiment magnifique réaménagé dans le fort de Cascais. Cet hôtel possède une magnifique architecture, un style historique tout en étant moderne et contemporain. La décoration est de très bon goût et le service est excellent. A l'arrivée, vous aurez droit à une visite de l'hôtel par le guest relation qui vous accueille. L'hôtel est parfaitement situé à moins de 5 minutes de marche du centre avec ses restaurants et ses magasins. Il est possible de se faire servir le petit déjeuner en chambre pour 5€ supplémentaire. Vous aurez évidemment beaucoup plus de choix si vous prenez le petit déjeuner au restaurant. Le restaurant donne sur une énorme baie vitrée donnant sur la marina avec possibilité de s'installer en terrasse. Dans la salle à l'intérieur, vous avez vue sur la piscine intérieure. Le petit déjeuner est très complet et très bon. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le spa ou la salle de fitness. Dans les chambres, le minibar n'est pas compris, même l'eau est payante et il n'y a pas de machine à café ou de boouilloire, ce qui fait un petit point négatif. Si vous avez l'occasion de manger à Cascais, nous vous conseillons le restaurant Camoes (marisqueira), spécialités de poissons et fruits de mer, nous y sommes retourner 2 fois tellement nous nous sommes régalés (voir photos).

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Crisnee, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel et y avons vécu une superbe expérience...

L'hôtel est tout simplement superbe...Beau, décoré avec énormément de goût, idéalement situé...

Mais ce n'est pas tellement cela qui fait tout son charme...

Ce qui fait l'hôtel c'est son personnel...

Le personnel est plus que dévoué et ultra serviable...Ils vous servent dans la bonne humeur avec le sourire et sont toujours prêts à se plier en 4 pour que vous vous sentiez bien...Des filles de l'accueil aux garçons du petit déjeuner, à la piscine au resto ils sont tops...

Il est impossible de retenir tous les prénoms, mais nous remercions plus particulièrement nuno branco et Costa riu pour leur amabilité et sympathie...

Le seul point qui nous a posé "problème" c'est l'organisation d'évènements privés (baptême, réception de société) dans les mêmes lieux que ceux où les résidents de l'hôtel se trouvent. Il faudrait peut-être essayer de privatiser ce genre d'évènements.

Et pour la salle de sport, pourquoi ne pas la laisser ouverte toute la journée (l'horaire de 8h à 10h est un peu limité)

Sinon, rien à dire, nous reviendrons les yeux fermés.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

cette pousada est magnifique: l'emplacement, la renovation, les effets de volume et d'architecture; C'est trés moderne et même si on peut regretter l'absence d'un peu plus d'objects anciens, le resultat est innoubliable!
Le service est trés bon. Le personnel est trés sympa et pro.
Au début, nous avons eu une chambre un peu petite mais la centrale de réservation à qui nous avons fait appel, n'avait pas précisé que nous étions deux. Aprés des soucis de climatisation, nous avons demandé à changer de chambre. cela a été fait rapidemment. Nous avons une chambre standard. Elles sont belles ! on peut regréter cette modernité, mais c'est réussi.
Le spa est superbe et les esthéticiennes vraiment douées. nous avons pris un soin avec massage ...cela vaut vraiment le coup!
Le resto est un peu cher pour le Portugal mais il est trés bon et le service et la déco sont sympas.
Le rapport qualité-prix de l'hôtel est excellent et j'ai trouvé le petit déjeuner bien agréable dans cette superbe salle sublimée par le soleil et la gentillesse du service.
La seule remarque est peut-être que même si il ya quelques personnes qui parlent français dans le personnel mais ils sont peu nombreux alors qu'au Portugal dans cette catégorie d'hôtel, c'est souvent plus le cas...mais je n'ai pas vu beaucoup de clients francophones dans l'hôtel.
Bref, je reviendrai avec plaIsir dans cet hôtel magnifique et ce cadre unique où le personnel a vraiment envie de faire partager à chaque client sa passion et son profesionnalisme: bravo!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Maria Joao S, Guest Ambassador de Pousada De Cascais - Cidadela Historic Hotel & Art District, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher Milvo,

Merci de vos chaleureux commentaires et du temps de partager avec nous, mais aussi avec les voyageurs de tout le monde, votre plaisante expérience à la Pousada de Cascais – Cidadela Historic Hotel. Vos gentils mots nous font grand plaisir et c’est bon de sentir, par la forme dont vous avez étés reçus et accompagnés, la passion, attention et professionnalisme de toute une équipe qui travaille vers un seul but: proportionner un séjour inoubliable à nos Clients. On a hâte de vous revoir en une prochaine visite ou vous serez accueillis avec la sympathie et professionnalisme de toujours mais aussi avec un énorme et souriant “Bienvenus!”
Dans l’attente d’une prochaine visite, veuillez croire en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement

Maria
Guest Ambassador
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel. Le bâtiment lui-même est magnifique, une vieille forteresse, et sa rénovation intérieure est une totale réussite, dans un esprit à la fois moderne et chaleureux, basé sur des choix judicieux de couleurs et de matières. Notre chambre, d'une belle taille, avait une vue sur la cour intérieure, superbe et rendant des couleurs chatoyantes au coucher du soleil. Le restaurant est bon et bien conçu, avec une terrasse extérieure donnant sur le port. La piscine est certes trop petite mais l'espace autour donne envie de s'y relaxer. Le service est à la hauteur en dépit de quelques approximations. La situation de l'hôtel est parfaite, à quelques pas du centre-ville. On pourra aussi apprécier les jolis boutiques à côté de l'hôtel ainsi qu'un restaurant tout à fait charmant, qui donne à cet ensemble hôtelier un cachet incomparable. Bravo.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

2 nuits en amoureux pour les vacances de Toussaint, en chambre Standard.

Magnifique hôtel avec une localisation parfaite dans Cascais, entre la marina et la fameuse Bouche de l'enfer! L'hôtel est parfaitement intégré dans la forteresse, c'est très réussi. Côté chambre, grand espace avec lit mega king size super confortable, bureau et canapé. La salle de bain est grande également, quoiqu'un peu minimaliste côté décoration.
Une seule chose à redire: le manque de bouilloire/machine à café dans la chambre.

Staff très avenant, toujours près à aider sans en faire trop. Bonne expérience également au spa avec massage.

Gros coup de coeur pour le petit-déjeuner buffet, vraiment bon avec un buffet de fruits frais, assortiment de salé, sucré, etc, et verre de champagne à siroter sur la terrasse avec vue sur la mer pour les plus romantiques!

Nous recommendons vivement cet hôtel, et Cascais en général!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Turckheim, Alsace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

L'endroit est idéalement situé dans le village, en face de la Marina et à 5 min à pied du centre historique de Cascais. Posé à l'intérieur de l'ancienne forteresse du village, c'est très réussi, super atypique et vraiment très très beau...
Le personnel de l'hôtel est parfait et se décarcasse pour vous aider quelque soit le soucis...
Les chambres sont grandes, bien insonorisée, contemporaines et le lit gigantesque...
La piscine est vraiment sympa et la terrasse bénéficie d'une belle vue sur la Marina (en pleine saison je pense que sa capacité est limite, préférez la basse saison).
Petit couac... le wi-fi gratuit n'est pas illimité et l'hôtel ne possède pas de parking privé...nous on à du chercher la voiture à la fourrière pour 3h00 sans ticket... à cheval sur les horaires les portugais...
Si vous hésitez, n'hésitez pas, c'est certainement l'un des, voir le meilleur hôtel du village...
Nous on y retournera, 100% sûr.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux