“EMOUVANTE EXPERIENCE” 5 5 étoiles

Visitez comme un local
Offre Spéciale
USD 92*
et plus
Offre spéciale Lisbonne : visite pédestre de...
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Fatima
Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
Pau, France
9 avis sur les attractions
“EMOUVANTE EXPERIENCE”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Avons eu la chance de participer aux cérémonies des 12 et 13 mai, correspondant à l'anniversaire de la première apparition de la vierge aux 3 petits bergers de Fatima. A savoir que les 13 de chaque mois sont des dates importantes à Fatima, mais surtout les 13 mai et octobre. Ce qui explique la présence de plus de 450 000 pèlerins sur l'esplanade. Le 12 mai procession aux flambeaux (environ 2 à 3 heures), et le 13 mai grande messe avec adieu à la Vierge. Pour tous les croyants, ce sont des moments très émouvants, remplis de ferveur. A visiter au sein du sanctuaire, la basilique "souterraine" en marbre blanc, la basilique Notre Dame de Fatima et voir la chapelle construite sur l'emplacement des apparitions. Un endroit de recueillement à ne pas manquer. Si vous venez en mai ou en été, prévoir chapeau de soleil pour pouvoir supporter les 2 heures de messe dite à l'extérieur sur l'esplanade (37° C en mai 2013)

Visité en mai 2013

Namur, Belgique
35 avis sur les attractions
“grandiose”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

je m'attendais à retrouver l'ambiance désagréable ressentie à Lourdes en France et bien non.la grande esplanade,le soleil,les belles basiliques l'une moderne et l'autre classique,les pèlerins à genoux tout cela est émouvant et on oublie les troupeaux sortis de l'autocar.

Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
4 avis sur les attractions
“j'y suis allé dans un but de pelerinage,je suis reparti totalement satisfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

j'y suis allé pour 4 jours dans un but purement de pelerinage.le recueillement y est total,la solennité des lieux majestueuse

Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
4 avis sur les attractions
“fatima l'emotionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

en voyage de pelerinage en ces lieux saints pour tous les croyants,je decouvre un tres joli village où tout tourne autour de la vierge

17 avis sur les attractions
“Bel endroit chargé d'émotion mais...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Cet un site religieux incontournable pour tous les catholiques, chargé d'émotion et d'histoire. Pourtant, au fil des années, l'ambiance se dégrade un peu du fait du manque de respect des différents visiteurs qui, sous prétexte qu'ils sont à l'extérieur (mais à l'intérieur d'un sanctuaire) ne respecte pas le site et les autres visiteurs : tenues indécentes, téléphones portables à tout va, et même chiens qui font leurs besoins ! Le Sanctuaire devrait être plus stricte et surveiller/filtrer les entrées. Ils doivent avoir les moyens de le faire. Attention aussi aux éventuels pickpockets les jours de grande affluence.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Basílica de Nossa Senhora do Rosário de Fátima ont aussi consulté

Fatima, Santarem District

Fatima, Santarem District

Vous connaissez Basílica de Nossa Senhora do Rosário de Fátima ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Basílica de Nossa Senhora do Rosário de Fátima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.