“Comment ne pas dormir de la nuit” 1 5 étoiles

Pensao Monumental
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   Rua Gloria 21, Lisbonne 1250-114, Portugal   |
Classé n°126 sur 150 chambres d'hôtes à Lisbonne
Bruz, France
“Comment ne pas dormir de la nuit”
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2014

C'est simple.... Prenez une chambre au rdc côté rue et côté réception, et je vous jure qu'entre la sonnette qui retenti toute la nuit, les "réceptionnistes" qui papotent fort entre eux la nuit, la gouttière plus raccordée qui forme une douche qui s’écoule à 5m de hauteur, le volet qui ne ferme pas (chambre 08), les portes des couloirs et de la sdb qui ne ferment plus, voilà comment faire une nuit blanche à 50 euros. C'est un endroit sinistre, digne d'un film d'épouvante, à peine propre (pourtant je suis loin d'être maniaque). Le seul point positif sont emplacement ! Du coup nous avons passé les 3 nuits suivantes dans l'hôtel juste en face, qui est bien plus au calme, propre, avec un accueil souriant

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas la 08
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Hôtel très bien situé au coeur du centre, proche du Barrio Alto. Personnel charmant, mais l'ensemble manque d'un sérieux coup de neuf... Tout est vieillot: literie, meubles, sanitaires, installations électriques. L'insonorisation est quasi inexistante (et les boules Quiès ne sont hélas pas fournies...), heureusement que je n'y étais que pour dormir, j'ai eu l'impression de vivre à la fois dans le Hall d'entrée (fort bruyant, avec la sonnerie toute la nuit) et dans la chambre de mes voisins italiens (à la conversation nourrie, et encore... ils m'on épargné leurs ébats!). La rue est aussi assez bruyante, mais le double vitrage est assez efficace, lui... Evitez la chambre 001, la première à droite en entrant, par contre je ne sais pas si les chambres du haut et de l'autre côté de l'immeuble sont meilleures.
En résumé, on doit pouvoir faire mieux à tout point de vue, d'autant plus que cet hôtel est très fréquenté, y compris par les cafards... :-(
Ceci dit, on est hélas dans la moyenne des hôtels bas de gamme du quartier...

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres du RDC côté rue, surtout la n°001, qui n'est pas insonorisée des bruits du h...
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Créteil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Le rapport qualité/prix n'est pas à jour, l'établissement est visiblement un ancien batiment administratif refait en hotel tres rustique.
Le service est vraiment constipé aucun sourire et pas aimable, la chambre qui m'a été proposée avaint une literie pour fakir, un espace en dessous de la porte est ridicul et le tout est tres usé.
Les prix sont donc tres onereux pour cette établissement.

Astuce pour la chambre : Au pire des cas je vous conseil de demander à visiter quelques chambres !
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Cet établissement ne paie pas de mine au premier abord (façade vétuste, mobilier basique), pas de luxe, mais l'accueil y est très chaleureux, le service satisfaisant, les chambres sont propres et d'un équipement basique suffisant. Localisation idéale +++ en plein centre-ville de Lisbonne, dans un quartier sécurisé et calme. Très bon rapport qualité-prix, à recommander ++

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Porto de Mós, Leiria, Portugal
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

J'ai déjà séjourné à Lisbonne avec mon lycée, en 2008, dans un hôtel qui ne payait pas de mine, mais vraiment génial.
En arrivant à la Pensão Monumental, agréable surprise, l’hôtel se situe juste à coté de celui dans lequel j'avais séjourner avec mon lycée. Je sais que la situation géographique de l’Hôtel est IDÉALE !! Mais alors c'est vraiment le seul point positif.
Et oui, l’Hôtel est vraiment invisible. L'accueil est charmant, bien que un peu trop surfait à mon goût. Nous ne sommes pas dans un 5 *.
Nous étions au RDC. Notre chambre était très très petite et étroite. La télé ne fonctionnait pas ( je vis au Portugal depuis 2ans, donc je regarde les infos ) et le Monsieur a mis une bonne demie heure avant de trouver le pourquoi. Question décoration ce n'est pas super, les meubles sont vieux, et légèrement abimés. Nous disposions d'une armoire, mais ne nous pouvions pas l'ouvrir, pas assez d'espace dans la chambre. Les volets ne ferment pas.
La salle de bain n'est pas tiptop, très petite et les joints plutôt pourris. Pas beaucoup d'éclairage dans la chambre. La nuit fut horrible. Mon homme s'est endormi rapidement, mais j'entendais les personnes dans la rue, comme si elles étaient dans la même pièce de moi, donc notre chambre n'était pas insonorisée. Les bruits des couloirs, des autres chambres s'entendaient parfaitement de notre chambre.
Il n'y a pas de petit déjeuner compris, ce qui fait que 80€ pour deux nuits c'est cher compte tenu de la médiocrité de cet hotel !!
Il n'y a pas de parking, et c'est une voie sans issue ( le tram passe à coté ).
Je vous conseille, le SUICO ATLANTICO juste à coté ou alors le ROMA, Rua da Gloria.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012 par mobile

Je suis allée plusieurs fois à Lisbonne mais navait pas encore trouver une adresses .... La pensao monumental est ma nouvelle super adresse au centre de Lisbonne ! Très bonne localisation, service impeccable et très accueillant ! Rapport qualité prix plus qu atteind ! Je le conseille vivement, chambre simple mais avec le stric minimum pr y passe qq jours .

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Nous avons réservé cet hôtel via le site Booking 1 mois avant pour un séjour en Mars 2012, nous en revenons juste et ne regrettons pas du tout ce choix.
Cet hôtel ne paie de pas de mine (bâtiment plutôt vieux, carrelage pas très bien fixé et ciment apparent par endroit pour tenir les prises ;-) ) mais il est très bien situé (5 min à pied de gare Rossio), le lit et la SDB sont propres, nous n'avons pas été gênés par le bruit, et le personnel est très chaleureux. Une bonne adresse donc !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pensao Monumental ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pensao Monumental

Adresse: Rua Gloria 21, Lisbonne 1250-114, Portugal
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre
Classé n°126 sur 150 chambres d'hôtes à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Pensao Monumental 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Venere, Voyages SNCF, TripOnline SA, HostelBookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensao Monumental en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pensao Monumental, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.