“Ces lieux ont une âme” 5 5 étoiles
Avis sur Casa do Bairro by Shiadu

Casa do Bairro by Shiadu a été ajouté à vos Favoris
Casa do Bairro by Shiadu
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Beco do Caldeira, no 1 | Cruzamento com Rua Fernandes Tomás, Santa Catarina, Lisbonne 1200-084, Portugal   |
suisse
“Ces lieux ont une âme”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010

Nous avons passé 4 jours dans ce B&B et nous savons déjà que nous y reviendrons.
L'accueil est très sympa, décontracte et les 4 âmes de la Casa répondent à toutes vos questions et vous filent pleins de bons tuyaux. Alexandre est français ce qui est rassurant quand on est pas trop à l'aise dans les langues. Mais le reste de l'équipe se débrouille fort bien.
Les chambres sont spacieuses et décorées avec un goût tendance, les hôtes sont des amoureux de l'art et suspendent leur coup de coeur sur tous les murs. Chaque chambre est différente, la literie confortable, les salles de bain design, la propreté irréprochable, les petits-déjeuner typiques (jus d'orange fraichement pressé, riz au lait et gâteau portugais en tout genre)
Situé à proximité du centre de Lisbonne dans un quartier tranquille, cette casa vous permet de tout faire à pied ou alors en taxi (station à 2 pas et taxis très bon marché sur Lisbonne) Une petite terrasse vous invite à la flânerie en regardant les toits de la ville sous le soleil couchant.
La Casa do Bairro est comme les portugais, simple et généreuse. Lisbonne offre tellement à voir et à goûter que nous y reviendrons.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille

Sud-Ouest
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2010

Nous étions trois amies et nous avons loué pour une semaine le plus grand des appartements proposés par la Casa do Bairro. Un gros point négatif : cet appart, refait récemment, a été refait n'importe comment. Et les problèmes se sont enchaînés. A notre arrivée, un dimanche après-midi, le volet roulant de la pièce à vivre ne fonctionnait pas : impossible de le lever. Ce qui ne défrisait pas du tout l'un des responsables du B&B chargé du check in. J'ai dû dire, pour qu'il comprenne, que je casserai le volet s'il n'était pas réparé au cours de la journée du lendemain. Qu'il était hors de question que nous passions une semaine dans le noir. Il nous a été proposé de prendre le lendemain le petit-dej au B&B pour éviter de le prendre dans le noir. Le volet, qui a effectivement été "réparé" le lendemain de notre arrivée (et donc présence de réparateurs dans l'appart), a fonctionné trois fois avant de retomber en panne le troisième jour. Il faut dire qu'il est dépourvu de taquets le stoppant à la montée comme à la descente... De guerre lasse, le troisième soir, le mardi donc, nous l'avons "démonté" en utilisant un couteau en guise de tournevis. Non bricolos s'abstenir! Le matin de ce même mardi... , les plombs avaient sauté lorsque nous avons branché la cafetière. Cafetière grillée. Et deuxième petit déjeuner "gâché". Autres éléments très désagréables: dans une des chambres donnant sur la rue, plus de rideau car les chevilles de la barre à rideau sont "tombées". Or il y a un vis-à-vis très proche (ruelle). Au choix, donc, durant le séjour, soit volet roulant (celui-là marchait) et donc le noir, soit... le voisin voyait tout. Dans l'autre chambre donnant sur la rue, ce n'était qu'une question de jours pour que, là-aussi, la barre à rideau tombe. Quant à la troisième chambre... elle est sans fenêtre (juste quelques carreaux de verre). Autre problème : pas d'aération dans la salle de bain, la condensation est atroce (des moisissures étaient déjà présentes), obligation, donc, quel que soit la température extérieure, de laisser la fenêtre ouverte toute la journée. La salle d'eau était SALE (vraiment sale, j'ai nettoyé de la [--] sèche à l'extérieur du pot recevant le balai WC) à notre arrivée, ainsi que le frigo. Et, devinez quoi... pas de détergent dans l'appartement, seulement du liquide vaisselle et du gel WC. Nous sommes donc allées en acheter. D'autre part, dans l'appartement, il faut s'attendre prochainement qu'une des chaises se casse (elle tangue) et que la douche se mette à goutter en continue (elle est d'ores et déjà très difficile à stopper). Nous avons signalé tout ceci, nous avons passé (trop) de temps durant ce court séjour à s'occuper de ces problèmes, avons été "privées" d'une seconde clé pour cette raison (le réparateur de rideau roulant était censé revenir), ce qui nous a gênées.
Nous avons été "dédommagées" pour tous ces inconvénients, une remise d'un tiers du prix de la location et deux petits déjeuners pris au B&B. Il a été TRES désagréable d'avoir deux sons de cloche en face de nous, un de nos interlocuteurs proposant une remise moitié prix, puis un second petit-déjeuner au B&B (affaire de la cafetière et des plombs). Le second nous faisant payer la totalité de la somme et a fait comme s'il n'était pas au courant de la deuxième invitation au petit-déjeuner. Au final, le premier intercuteur est venu nous remettre en liquide une partie de l'argent versé par carte bancaire la veille au second interlocuteur! Et il a fallu "insister" pour bénéficier de la seconde invitation au petit déjeuner du B&B. Ce petit déjeuner étant, d'ailleurs, vraiment très bien.
Point positif (il y en a). Il faut savoir que et le B&B et les appartements sont extrêmement bien situés dans Lisbonne. Et pour les visites touristiques, et pour les restos et bars du soir. Enfin, lors de l'un de ces petits déjeuners pris au B and B, nous avons discuté avec deux Parisiennes qui terminaient leur séjour et qui étaient très contente des chambres du B&B. Je conseillerai donc d'éviter l'appart (les apparts???) et de se limiter au B&B.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Superbe rapport qualité/prix, petit dejeuner copieux et avec produits frais, lieux agréablement decorés, proprios vraiment sympa, position optimale.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2010

Que dire de plus? Le meilleur B&B de Lisbonne. Indication en portugais sur leur site pour rejoindre leur casa en plein cœur de la vielle ville, accueil à bras ouvert, charmante chambre, conseils d'itinéraire sur la carte de la ville, petit déjeuner "home made" délicieux! J'ai eu une mésaventure dans un restaurant de la ville (moule pas fraiche), j'ai été malade le lendemain, jour de "Check Out". J'étais perdu dans Lisbonne, je les ai appelé et ils se sont occupés de moi : appel d'un taxi pour moi, retour à la casa, ils m'ont ré-ouvert gratuitement une chambre pour que je me repose en attendant mon avion.... Des amours!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Nous avions pris l'appartement F2 avec vue sur la ville et le TAGE (très belle vue). Les associés qui tiennent le complexe sont très pro et conseillent pour les visites. Ils sont vraiment très serviables. L'appartement est très propre, très bien décoré, tout est magnifique. C'est un site à recommander à 200%, si nous revenons à LISBONNE, nous retournerons au même endroit. C'est très bien placé pour les visites, par contre cela grimpe fortement...mais c'est LISBONNE, la ville des 7 collines !!!! En un mot : allez-y !!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Nous avons passé 2 nuits à la Casa do Bairro en février 2010, expérience positive !

- situation idéale, dans un quartier très calme (près du Miradouro de Santa Catarina). Tram 28 à 5 minutes à pied.
- accueil adorable (Juan toujours aux petits soins et pas avare de conseils, idem pour Alexandre qui nous a consacré du temps)
- parties communes très agréables à vivre, décorées avec beaucoup de goût et mélangeant l'art contemporain et les meubles chinés
- petit déjeuner de très bon niveau (gâteau maison, jus d'orange frais, pain frais, confitures, ...)

Nous avons séjournée dans la chambre Chiado. Cette dernière est un peu sombre, celles de l'étage (sous combles) sont sans doute plus lumineuses.
Pourvu que cet endroit charmant et encore tout neuf (ouverture en 2009) vieillisse bien et conserve son excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Madrid
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2010

Nous avons passé SEULEMENT deux jours et deux nuits à Lisbonne et nous en sommes partis avec la ferme intention d'y retourner! La Casa do Bairro est un petit coin de paradis à deux pas du Bairro Alto et de Chiado. Tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison. L'accueil est excellent et les propriétaires ont beaucoup de goût. En effet, la décoration (peintures, sculptures, meubles...) est charmante. Ils n'hésiteront pas à vous donner des conseils ou autres astuces et ceci en plusieurs langues s'il vous plaît!! Les chambres sont spacieuses et parfaitement équipées. Enfin, le petit déjeuner est tout aussi parfait: copieu, succulent et servi par le sympathique et très souriant João.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa do Bairro by Shiadu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Casa do Bairro by Shiadu

Adresse: Beco do Caldeira, no 1 | Cruzamento com Rua Fernandes Tomás, Santa Catarina, Lisbonne 1200-084, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Lisbonne
Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Navette aéroport
N° 4 sur 160 chambres d'hôtes à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Casa do Bairro by Shiadu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa do Bairro by Shiadu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Bairro
Hotel Casa Do Bairro b&b And Apartments Lisbonne
Casa Do Bairro Bed And Breakfast And Apartments
Casa Do Bairro b&b Et Apartments
Casa Do Bairro b&b And Apartments Hotel Lisbon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa do Bairro by Shiadu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.