“Juste Parfait. merci Andy Warhol” 5 5 étoiles
Avis sur Artbeat Rooms

Artbeat Rooms a été ajouté à vos Favoris
Artbeat Rooms
Rua Sao Nicolau 23 | 3rd E, Lisbonne 1100 -547, Portugal (Anciennement Costta Rooms) (Baixa)   |
Classé n°19 sur 146 chambres d'hôtes à Lisbonne
“Juste Parfait. merci Andy Warhol”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Sejour merveilleux dans la chambre d'Andy Warhol.
Magnifiquement decorée, avec son petit balcon et son ventilateur pour les chaudes nuits d’été. (il y a meme une chaine Hi-Fi avec CDs)
Petit dej tres complet, qui assouvit toutes les envies.
Accueil et ambiance très chaleureux, en plus d'etre tres bien situé.

N"hesitez pas pour votre reservation en amoureux

Astuce pour la chambre : chambre andy, la plus grande
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné chez Francisco 6 jours dans la chambre Andy Warhol. Tout y était parfait: la situation centrale, les conseils de notre hote , la propreté , les attentions...
Nous reviendrons avec plaisir chez Francisco que nous remercions à nouveau !!!

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

Mon copain et moi avons séjourné aux Artbeat rooms du 15 mars au 18 mars 2013.

Après avoir hésité quelques temps entre résider dans un hotel et ce guesthouse par souci d'intimité, nous avons tenté l'expérience... et nous sommes satisfaits.

EMPLACEMENT
Le Guesthouse se situe au coeur du Baixa (la ville "basse"), l'un des quartiers historiques de Lisbonne (avec l'Alfama [à l'est], le Chiado [à l'ouest] et Bairro alto ("quartier haut") [un peu plus à l'ouest], qui sont les principaux quartiers du centre à visiter/parcourir. Ce quartier constitue un pôle d’interconnexion pratique des transports lisboètes, en particulier les lignes de métro (lignes bleue et verte) et les trams (notamment 28 & 15).

TRANSPORTS
/ TAXIS
Nous vous déconseillons vivement les taxis. Certes, ils peuvent être paraître très accessibles, comparés à d’autres capitales mais prenez garde aux arnaques. A la sortie de l’aéroport, nous avons pris la file « officielle » des taxis (les taxis officiels sont soit de couleurs noir et vert, soit de couleurs noir et beige). Pour autant, nous avons été orientés, par le policier qui gérait la file, vers un voiture noire, ceci malgré lui avoir demandé si ce taxi était officiel. Or, celui-ci n’avait pas de ‘taximetro’ et la course aurait pu grimper de 10/15 eur à 30/60 eur nous a-t-on dit…. Heureusement, que nous avons convenu du tarif avant de rouler.
/ TRAMS
La ligne 28 est la ligne « historique / touristique » qui parcoure les quartiers historiques de la ville. La ligne 15 est la ligne moderne qui permet d’accéder au quartier isolé de Belém (6 km à l’ouest) où se trouvent des « spots » incontournables de Lisbonne (l’Antigua pastelaria de Belém et ses Pastéis /le Mosterio dos Jeronimos / la Torre de Belém / le padrao dos Descobrimentos).
/ METROS
Le métro lisboète nous est paru particulièrement propre, rapide, pratique et « secure ». La ligne bleue est accessible sur la Praça do Comércio (« Place du commerce »), à 2 pas du Guesthouse. Comme la ligne verte, elle est également accessible à la frontière des Baixa et Chiado, toujours à 2 pas du Guesthouse. Ces lignes permettent d’accéder très facilement au Guesthouse, depuis l’aéroport et d’accéder au Parque de Naçoes (env 10km au nord ouest, sur les rives du Tage), héritage de l’exposition universelle de 1998, où se trouve le célèbre aquarium de Lisbonne et un énorme centre commercial, riche en boutiques.

RECEPTION
Le Guesthouse est détenu par Francisco et Gosia, un jeune couple, qui nous paraît adapter leurs prestations aux attentes de leurs visiteurs, à savoir pour nous Disponibilité / Discrétion-Intimité / Conseils avisés. Ils habitent à 2 pas du Guesthouse et sont joignables en permanence sur leur portable. Nous avons échangé sur les « spots » à visiter et les restaurants et bars sympathiques, qu’eux-mêmes côtoient. (cf partie restaurant). Francisco a pris le temps dès notre arrivée de positionner sur un plan de la ville quelques bons spots et d’échanger sur la non/pertinence de visiter tel ou tel musée (musée du Fado, musée des Azulejos etc…)
A noter, l’accès au Guesthouse (situé au 3e) requiert de gravir quelques 30 marches environ avant de pouvoir emprunter un ascenseur.

RESTAURANT
- Nous recommanderons ainsi à notre tour 2 endroits suggérés par Franciso et Gosia :
> Marisqueira « Uma », rua Sapateiros, dans le Baixa : restaurant qui ne paie pas de mine certes mais authentique, qui se remplit vite de locaux, à partir d’une certaine heure. Service par un papi peu loquace, peu de plats mais une plutôt bonne carte, relativement économique.
> Le bar Ginjinha da Sé , 3 rua São João da Praça pour siroter après diner une Ginjinha, alcool de cerise local.

- Nous recommanderions également le bar à vins et tapas Caso Sé Rio (5 rua Cruzes da Sé, près de la Igreja da sé Patriaral de Lisboa, Alfama). Ce bar a ouvert 3 mois avant notre arrivée. Il convient tout à fait pour un diner en amoureux, car les tables sont assez éloignées. Tous les « pesticos » étaient savoureux. Mention spéciale au fromage de chèvre fondant et au chorizo au porto.

PETIT DEJEUNER ET AUTRES SERVICES
- Le principe du petit déj dans ce Guesthouse est que vous pouvez « faire comme chez vous », en piochant dans les produits disponibles dans la cuisine (pain de mie, nutella, café, confitures maisons etc…). Il apparaît qu’il est possible de petit-déjeuner en terrasse l’été venu.
- Francisco et Gosia proposent également de gouter à certains alcools locaux moyennant une participation forfaitaire de 1 euro par verre, ce qui est très raisonnable.
- La vaisselle était propre.

CHAMBRES
- Les 5 chambres sont décorées selon le style de peintres célèbres. Nous avons dormi dans la Picasso. Chambre très lumineuse et spacieuse. Le quartier étant calme car déserté la nuit venue, (conséquences de la loi Salazar), nous n’avons pas constaté de nuisances sonores particulières. (« Le centre de Lisbonne compte plus de 4 000 immeubles désaffectés. Dans la plupart des cas est en cause l'impossibilité pour les propriétaires de rénover les bâtiments en raison de la réforme de Salazar datant des années 1950, qui maintient les loyers très bas ». Cf 4.2 Déclin démographique du vieux centre sur la page Wikipedia).

SANITAIRES
- Ce guesthouse de 5 chambres comprend 2 salles de bains-toilettes. Chacune contient 1 lavabo, 1 cuvette, et 1 douche (1 douche-baignoire pour l’une d’entre elles).
- La propreté dépend évidemment pour beaucoup des autres clients mais nous n’avons pas eu à nous plaindre et avons pu noter un entretien très régulier et des éléments permettant de s’assurer de l’hygiène des toilettes.
- C’était pour nous, avant notre venue, le point faible de l’option guesthouse (vs la version hotel) mais cela s’est avéré très très acceptable.

SPOTS
- Nous conclurons en évoquant les sites incontournables et les quelques spots que nous vous recommandons vraiment et que les guides de voyage ne citent/détaillent pas nécessairement.
o Incontournables :
> Baixa (Praça do Comercio. Elevador de Santa Justa)
> Bairro Alto (Ascensor da Gloria, Ascensor da Bica, Miradoura de Sao pedro de Alcantara)
> Castelo/Graça (Castelo de Sao Jorge, Miradoura de Graça)
> Belém : Pastéis de Belém, la Torre de Belém, Mosterio dos Jeronimos

o Nos petit/es balades/coins sympas/favoris :
> Castelo/Graça : Monter au Miradoura de Graça par le Caracol de Graça et surtout pousser au Miradoura de Nossa senohra de monte (point de vue exceptionnel sur la ville, meilleur que les miradoura de Graça et de Sao Pedro de Alcantara même si il n’y a pas les petites terrasses)
> Belém : Mosterio dos Jeronimos
> Bairro Alto (Antiquaire « Solar », 70 rua Dom Pedro pour fouiner d’authentiques Azulejos)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné au Artbeat Room pour 4 nuits en Juillet et nous sommes vraiment ravis. Le guesthouse est en plein dans le centre, dans une petite rue assez calme, facile à trouver. Gosia et Francisco étaient absents, et c'est Filipe, le cousin de Francisco qui s'occuppait des lieux, il nous a réservé un accueil très chaleureux et nous a donné de nombreux conseils qui se sont avérés très utiles.
Le petit déjeuner est simple mais copieux (self service). la décoration des chambres est très soignée (sur le thème: un artiste par chambre) et l'atmosphère est sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

Maison d'hôte charmante, idéalement située en plein coeur de Lisbonne. Un grand merci à Gosia et Francisco pour leur accueil sympathique et leurs conseils judicieux. Nous y avons séjourné en couple mais l'endroit est parfait également en famille ou entre amis.
Nous reviendrons, il y a encore tant à voir à Lisbonne !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Mon compagnon et moi avons été accueillis très gentiment et cordialement par Gosia et Fransisco. Ils nous ont indiqué plein d'endroits à Lisbonne où écouter de la musique, manger quelque chose, visiter, se promener, se baigner, etc... Nous n'avons pas tout fait, et ça nous a donné envie de revenir. Les chambres étaient formidables (nous avons eu la basquiat, la picasso et la warhol), avec un balcon dans chaque aménagé d'une table et de chaises. Un endroit sublime pour passer du temps entre amoureux, rencontrer d'autres voyageur, rester tranquille à l’hôtel, ou se reposer après une journée de pérégrination dans Lisbonne! J'ai déjà conseillé Lisbonne et l'hôtel Artbeat à des amis :-)

Astuce pour la chambre : Ma chambre préférée était la picasso. Et la basquiat.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Muret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Un ancien appartement dans un vieil immeuble en plein cettre de Lisbonne reconverti en géniale maison d'hôtes au charme unique de par sa décoration propre à chaque chambre (voir le site) et à l'incroyable gentillesse des hôtes Gosia et Francisco qui sont d'une disponibilité totale ! Nous y avons séjourné 4 nuits et nous ne pouvons que vous recommander d'y séjourner pour un prochain voyage à Lisbonne. En tous cas, nous nous y retournerons ;-) !
A noter le prix plus que raisonnable (45€ pdj inclus en basse saison) pour l'emplacement.
PS : le wi-fi gratuit marche très bien et les 2 salles de bain sont à partager mais pour notre part, cela n'a jamais posé de soucis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Artbeat Rooms ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Artbeat Rooms

Adresse: Rua Sao Nicolau 23 | 3rd E, Lisbonne 1100 -547, Portugal (Anciennement Costta Rooms)
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne > Baixa
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°19 sur 146 chambres d'hôtes à Lisbonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Artbeat Rooms en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Artbeat Rooms, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.