“Ambiance typique garantie” 4 5 étoiles
Avis sur O Faia - Casa de Fados

O Faia - Casa de Fados
Rua Da Barroca, 54-56 | Bairro Alto, Lisbonne 1200-050, Portugal (Encarnação)
Site Web
Classé n° 281 sur 2 688 Restaurants à Lisbonne
Catégorie de prix : USD 55 - USD 71
Cuisines : Européenne, portugaise
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Sur réservation, Sert de l'alcool, Service en salle, Bière et vin
Quartier : Encarnação
Bordeaux
“Ambiance typique garantie”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Une bonne cuisine typique avec une excellente prestation des chanteurs et chanteuses de Fado qui délivrent leur art avec passion et sans micro.
A noter cependant, une technique éprouvée des serveurs pour obtenir des pourboires au moment de régler l'addition qui peut s'avérer assez désagréable.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Aurillac, France
“Piège ? oui mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Quand on ne parle pas portugais, on va au plus simple. C'est donc sur les conseils de l'hôtel que nous sommes aller écouter du fado (en mangeant) au O FAIA. On ne doutait bien que c'était un plan fait pour les touristes. De l'extérieur, l'enseigne particulièrement discrète, n'incitait pas à entrer. Cependant, l'accueil chaleureux et en français a failli nous faire revenir sur nos doutes. Puis la commande passée, et la coûteuse bouteille de vin (53 € le rouge local) déclinée, le service s'est ... relâché. Peut-être aussi parce que sur la fin, il était interrompu le temps que les musiciens/chanteurs nous donnent notre ration de fado. Difficile de juger leur prestation pour les néophytes que nous sommes. L'impression générale est celle d'une prestation correcte. La trilogie de morue à 34 € était copieuse et bien préparée (pas d'excès de cuisson), le dessert à 10 € quand même consistait en une pâtisserie orientale accompagnée d'une boule de glace sans aucun effort de présentation? Un café ne nous a même pas été proposé (ce fut toujours ça d'économisé). Pour conclure, le fado ne (sur)vit probablement que grâce au tourisme, raison pour laquelle des véritables circuits ont été mis en place.

• Visité en octobre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Attrape pigeon”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012 par mobile

Bel établissement avec bel accueil en costume cravate etc, mais un autocollant sur la carte des mets indiquant que la consommation minimum par personne est de EUR 50.- fait très voleur...;-(( le prix des entrées varie entre EUR 19 à 23 les plats de EUR 27 à 36.- ce qui laisse de toute façon peu de chance de s'en sortir en dessous de EUR 50 si on y ajoute les boissons. Les chanteurs chanteuses de fado sont de qualité mais d'avoir intégrer un photographe à touriste qui vous flache et vous réclame ensuite EUR 10.- pour le souvenir ça fait très cheap...;-((( pour ma part j ai consommé des médaillons de porc noir avec purée de marins et courgettes grillées. Goût excellent mais viande trop cuite, sèche... Dure comme de la semelle. Même pas besoin de râler, quand je leur ai demander de goûter ils ont proposé un nouveau plat que j au refuser vu l'heure et le manque d'appétit. Du coup nous l'ont enlevé de l'addition. Malgré ça avec 2 bières et un 37,5 de rouge addition de EUR 125.- à mon goût le clubs de fado dans le quartier de Graça offre un bien meilleur aperçu du fado populaire et surtout un rapport qualité prix largement au dessus.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Un piège à touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Il faut absolument éviter les restaurants attrape touristes pour écouter du Fado et particulièrement le O Faia, rua Barroca, 54/56. Nous aurions préféré qu'on exige notre portefeuille à l'entrée plutôt que de nous faire subir une nourriture infâme (un bar grillé qui avait le moelleux d'une semelle de chaussure) et des soi-disants chanteurs de Fado. Amalai Rodriguez doit se retourner dans sa tombe. Plus de 250€ à trois, pour… rien.

• Visité en juillet 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Cartaya, Espagne
“Inchangé”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

De retourà Lisbonne ,nous y sommes retournés ,un incontournable évidemment .
Toujours un service irréprochable,qualité et fraîcheur des plats et sans oublier "LE FADO"

Nous y retournerons dans un très bref délai .

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté O Faia - Casa de Fados ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez O Faia - Casa de Fados ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Faia - Casa de Fados, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.