“Enfin de la rareté” 5 5 étoiles

+351 218 879 093
Classé n° 3 sur 2 193 restaurants à Lisbonne
Catégorie de prix : USD 7 - USD 72
Cuisines : portugaise, Tapas, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Bordeaux, France
“Enfin de la rareté”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Service fort sympathique, vins de qualité et une assiette mixte fromages/charcuterie au top...nous avons débarqué dans cet établissement dimanche 5/01 en début d'après-midi pour casser la croute et boire un bon coup...personne dans la salle...enfin seuls!! Nous commençons par une dégustation de 4 vins blancs diffèrents, histoire de choisir une bouteille qui nous plait...jamais vu ça en France...ça commence plutot bien. Nous choisissons un alvarinho minéral, sur le fruit et intense, un vrai régal. Arrive 1 assiette de produits locaux (nous en voulions 2, mais la serveuse nous a conseillé de n'en prendre qu'une, bien vu!! 2 auraient été de trop!!) fromages et charcuterie de belle qualité ainsi que du bon pain! Bref, de fil en aiguille et de mots en mots, on nous propose de découvrir un Porto blanc sec de 1930...à 15€ le verre, sublime et "donné". Pour terminer en beauté, un Porto tawny 20 ans (9€) et 30 ans (15€), le tout avec la passion qui anime le patron. Donc, on voulait visiter le castello, et bien, nous avons visité le vignoble portugais...bel échange!! A recommander pour les gens s'intèressant au vins, buveurs d'eau s'abstenir, merci!!

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 90 %
  • Suédois en premier
Liège
“ça pourrait être pas mal...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Ce wine bar aurait tout pour être super...les produits sont excellents, le cadre est sympathique. Le service était, quant à lui, désastreux. Il y a 6 tables, nous avons attendu plus d'une heure pour être servi (l'endroit ne contient que ...6 tables). Du coup, le vin a été servi après l'assiette que nous avions commandé (c'était une dégustation vin/charcuterie...).
Malgré les excuses, nous avons dû encore attendre plus d'une demi heure pour l'addition... vraiment pénible. C'est dommage.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“bien au premier abord...”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Enthousiasmé il y a 3 ans, j'y suis retourné en septembre, m'y connaissant bien mieux en vin.

Exemple d'un vin servi à 7 euros le verre alors que la bouteille coûte 14,5 euros dans le commerce (Cem Reis), idem pour un autre vin, 15 euros le verre !! pour une bouteille à 29 euros dans le commerce (Passadouro reserva)...

On vous serre des vins assez ordinaires dans de beaux grands verres avec une certaine mise en scène, ça a marché il y a 3 ans, ça ne marche plus maintenant.

Et effectivement, comme le dit l'un des commentaire plus bas, on démarre par des vins pas chers et on vous dirige en douceur vers de vins bien plus chers (ex du Passadouro)...

Produits en effet de bonne qualité mais les assiettes sont bien trop chères quand on connait le prix de la marchandise au Portugal.

Bref, 2 fois mais pas 3

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Winebar_do_Castelo, Owner de Wine Bar do Castelo, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Cher Monsieur,

Nous tenons à répondre à votre critique qui contient des informations erronées. Les prix que vous indiquez pour le vin Passadouro, ne sont pas corrects, chaque tasse coûte 12 € et pas 15 €. Par ailleurs, nous tenons à préciser que les impôts payés actuellement par les restaurants sont assez élevés au Portugal, malheureusement, et en raison de la crise économique de plus en plus restaurants ferment. Une bouteille achetée dans un supermarché a une taxe de 13%, mais la même bouteille dans un restaurant a une taxe de 23% qui est payé par nous à l'État sous forme d'impôts.

Nos prix sont égaux à ce qui est pratiqué dans les restaurants de Lisbonne, avec l'avantage que nous offrons ce que aucun d'autre offre: plus d'une centaine de vins, service personnalisé qui explique en détail les caractéristiques des vins et, le plus important, le client peut déguster plusieurs vins avant de choisir celui qui veut boire et ces dégustations sont pas facturés aux clients.

Nous vous remercions et nous nous réjouissons de votre visite bientôt.

Avec nos meilleures salutations
Daniel Afonso & Nuno Santos

Managers
Winebar do Castelo
“Obrigado”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013 par mobile

Merci pour tout... L'accueil est énorme (bom dia Márcio).... Le vin super et le fromage divin... A ne pas manquer

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une véritable petite merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

MERCI !!

Merci au guide Lonely - Lisbonne en quelques jours pour nous avoir fait découvrir cet endroit
Merci à Alex et Nino pour la qualité de leur accueil et leurs bons conseils. Produits excellents, variés, sans forcer à la consommation de vins onéreux.

Petite salle, service discret mais présent, généreux sur les quantités.

Les prix des assiettes de charcuteries et / ou fromages sont un peu élevés, mais la qualité des produits proposés fait de ces dégustations un moment savoureux.

Félicitations enfin pour la polyvalence linguistique offerte: anglais espagnol italien Français en plus de la langue locale...bien évidemment

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Wine Bar do Castelo ont aussi consulté

Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Wine Bar do Castelo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wine Bar do Castelo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.