“Du Fado délicieux” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Du Fado délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Ne le dites à personne, c'est un endroit extraordinaire. Nous sommes passés à l'heure du repas mais nous avions déjà dîné ailleurs. Le responsable (qui n'était en fait pas le patron, mais qui semble prendre à coeur son boulot) nous a accueilli dans l'entrebaillement de la porte, dans un anglais parfait, pour nous expliquer que ce n'est pas grave et qu'on pourra venir vers 23h pour entendre du Fado, qu'il y aura sûrement de la place assise, et qu'on paiera nos boissons au prix indiqué sur la carte, sans augmentation du fait du Fado.

Nous voilà donc assis vers 23 heures à une table pour deux. Nous commandons deux verres de vin (3 euros par verre). Des gens entrent en nombre et s'installent debout au fond, parlent en portugais. Des guitares apparaissent, dans un désordre et des conversations bon enfant. Quatre guitaristes, pas moins, prennent place sur des chaises au milieu des tables installées, devant la porte d'entrée. Un chanteur commence à nous distiller son chant. Nous découvrons la force de ces mélodies plaintives et pourtant pas tristes quoiqu'on en dise (nous ne comprenons pas le portugais). Des gens continuent d'entrer et de venir écouter debout la suite du spectacle. Ils forment un groupe où manifestement tous se connaissent bien. Au total cinq chanteurs et chanteuses se succèdent jusqu'à une heure du matin. Le talent semble aller crescendo. Nous apprendrons plus tard qu'il n'y a qu'un professionnel parmi eux. Les autres sont des amateurs de grand talent venus ici pour passer la soirée et s'adonner à leur passion du chant.

"You are in the right place". C'est ainsi que l'impression de la soirée nous a été résumée par une chanteuse amateur venue s'asseoir à notre table pour discuter et savoir qui nous étions et d'où nous venions. Une bonne heure de conversation décomplexée, où cette personne nous expliquera aussi que ces établissements ont besoin du flux touristique pour des raisons financières évidentes. Nous avons aussi eu l'impression que les guitaristes prenaient un immense plaisir à être là. Nous avons aussi évoqué un parallèle avec les caves de jazz parisiennes, tout comme nous avons eu la sensation que le Fado a "quelque chose qui swingue" au fond de lui. Au total, une merveilleuse soirée de découverte pour le prix de 3 verres à 3 euros à deux personnes.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

“Authentique”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Restaurant de petite capacité dans un quartier typique. Très bon accueil et service très sympathique. Le cadre du restaurant est très authentique (ancienne église reconvertie en épicerie puis restaurant). Les petites entrées sont très bonnes mais le plat et le dessert sont moyens. Ne venez pas dîner avant 21H45 car il vous faudra attendre jusqu'à 23H40 que le spectacle commence.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Montbéliard, France
“Un peu déçu”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Ce restaurant, en plein centre du quartier Alfama est situé dans une vieille bâtisse avec une grande porte, sur une petite place. Dès que l'on rentre dans ce lieu on est plongé dans l'ambiance, peu de lumière, des clients, pour la majorité des Lisboètes. Quelques soirs par semaine le Fado est programmé. Sur recommandation de notre hôte B&B, nous avons réservé dans ce restaurant. Arrivés à 22h, place au repas unique à 38€ avec la boisson à volonté. Le service est sympa. A 23h00, place au Fado, des spectateurs entrent, se mettent debout au comptoir, devant le restaurant nombre personnes discutent, fument. Nous avons été un peu déçu du Fado. Deux musiciens de qualité étaient présents, deux chanteurs l'un derrière l'autre ont entamé 3 à 4 chansons. Entre chaque, tous sortaient sur la place pour boire un coup, puis retour et chant. Nous espérions entendre une femme, dommage, peut être après 24h30, heure où nous sommes sortis. Restaurant et Fado, un endroit, une ambiance à fréquenter.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Lille, France
“Typique”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

La salle est certes petite mais l'accueil sympathique.Nous avons mangé très correctement pour un prix honnête,fado compris,de la bonne cuisine portugaise.Il y a une ambiance bon enfant.De nombreux locaux fréquentent cet établissement en arrivant vers 23 h écouter le fado autour d'un verre.Le fado est authentique,nous ne sommes pas restés jusqu'au bout de la soirée uniquement parce que nous étions fatigués par les ballades lisboetes!!!
À recommander

Boulogne billancourt
“Un fado respecté”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2010

Ce lieu d'écoute respectueuse du Fado est nommé sans être référencé par un guide destiné à l'origine au routard.
Nous avions réserve de France quelques jours avant notre séjour au Portugal. L'accueil réalisé dans un anglais parfait fut très explicite et aucune mauvaise surprise n'a tété ressentie sur place.
La formule est simple et d'un rapport qualité prix exceptionnel. 30 euros par personne pour un dîner complet (choix de deux menus) avec boissons comprises et à volonté.
La cuisine portugaise simple est bonne et servie par du personnel attentionné et efficace.
A partir de 2 heurs 30 23 heures, place au fado. On peut encore commander des boissons mais la priorité est donné à la musique et quelle musique...
Deux excellents musiciens (guitare et guitare portugaise) accompagnent trois chanteurs qui interviennent chacun à leur tour pour trois ou quatre chansons. Ils sont géniaux (deux hommes et une femme) et chacun avec son propre style fait parcourir un délicieux frisson dans la petite salle assombrie et silencieuse.
A une heure et demie du matin, ils revenaient encore pour ensorceler les derniers convives ainsi que de nombreux portugais venus pour un dernier verre et un dernier rêve.

Les voyageurs ayant consulté Mesa De Frades ont aussi consulté

Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Mesa De Frades ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mesa De Frades, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.