“Emplacement idéal” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Metropole

Hotel Metropole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Metropole
3.0 sur 5 Hôtel   |   Praca Dom Pedro IV, 30 (Rossio), Lisbonne 1100-200, Portugal   |
N° 165 sur 226 hôtels à Lisbonne
Nice, France
“Emplacement idéal”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Nous sommes restés 4 nuits avec notre bébé de 6 mois. Hôtel vieillot dans le style, la salle de bain mériterait un rafraichissement et bruyant.
Cependant, l'emplacement est idéal, au coeur du centre historique, nous avons put tout faire à pied !
Le personnel est très accueillant et aux petits soins. Le petit déjeuner buffet est identique tous les matins mais complet : viennoiseries, oeufs, bacon, céréales, fruits frais, yaourt et pain.
Si nous revenons à Lisbonne, nous redescendrons très certainement dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour le calme privilégier les chambres à l'arrière
  • Séjour du mai 2015 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Bons points : Arrivé à 9h à l'hôtel, bonne surprise quand le personnel nous donne les clefs alors que les arrivées sont à 15h. Personnel accueillant et de bons conseils. Pour le départ (à midi) service de consigne pour profiter de la journée jusqu'au bout !
Super bien situé : arrêt de l'aerobus en face de l'entrée de l'hôtel, bus tram et metro desservant toutes la ville à moins de 5mn de marche. Bord de mer à 5mn à pied, et rue avec pleins de commerces et restauration à 5mn également. Quartier Alfama à moins de 20mn de marche.

Le reste était horrible : mauvaise odeur d'égout et certainement du à un manque d’aération (le bon côté c'est que ça donne envie de sortir !) déco vieillotte tout droit sortie des années 70,
Sdb : outre le calcaire et la mauvaise odeur, traces de moisi sur toutes les jointures, pas de prises (oui oui vous avez bien lu: pas de prises), la porte ne se ferme pas à clef... pour les dames, prévoyez votre sèche cheveux (le leur étant vraiment pourri) idem prévoir des chaussons car il n'y en a pas à dispo ...
Chambre : lit très petit en large aussi bien qu'en long (plus d'1m70 s'abstenir !), couvre-lit qui n'inspire pas confiance (j'ai regretté ne pas avoir pris mes draps) Pas de télévision (pour ceux, pour qui c'est vital lol), moquette poussiéreuse, isolation inexistante (on pouvait entendre le voisin tousser lol),fenêtre donnant sur une petite ruelle pas trop bruyante, mais pour les chatouilleux, les boules-quies seront votre seule garantie d'une bonne nuit de sommeil. Pas de wifi dans les chambres, il faut descendre dans la salle de petit-déjeuner....
Petit déjeuner : continental + qlq viennoiserie local. Bon mais sans plus.

En clair, a bannir pour un we romantique, mais pratique pour sa situation si on y séjourne qu'un ou deux jours en ne rentrant que pour dormir.

• Séjour du avril 2015 - voyage en solo
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2014

Nous revenons d'un weekend à Lisbonne, nous arrivons sous la pluie battante, nous descendons au Rossio, et bonne surprise, l’hôtel à 5 mètres de l’arrêt! Nous sommes arrivé avec un jour de retard, surbooking de la TAP, ( pensez bien à réserver vos place sur internet, nous étions 7 refoulés à Satolas, sur 45 passagers ) . La personne à la réception parlant très bien Français, nous a proposé une chambre avec vu sur la place, et là, une vue exceptionnelle ,( je pense que notre chambre du vendredi avait du être attribué à d'autre, muito obrigado a voce minha senhora). Le personnel très sympa, le matin toujours bien accueilli, pour des petit déjeuner,satisfaisant ) Mais alors l'emplacement idéal, pour les visites, le métro: sur la place, le tram pour Belem à deux pas, l’accès au Barrio Alto, au Castelo Sao Georges, possibilité de tout visiter à pieds! Même si l’hôtel mériterait un petit rafraichissement, une façade d'une très belle architecture.
Pour les restaurant , un conseil aller dans la Barrio Alto, nous avons trouvé des resto tops, a des prix très bas, La Casa da INDIA, 27 euros à deux avec apero , vin, plats dessert ,attention il faut être patient, ou arriver très tôt, beaucoup de monde connait l'adresse. Une autre bonne surprise, un resto Bresilien le BRUSACA, toujours dans le même quartier, 41 euro à 2, apero ( caipirihna, entrée, plat, dessert vin. Apres diner le soir dans les rues du Bairro Alto, beaucoup de petits bars, une bonne surprise aussi, pour nous qui dansons la salsa, à côté du Mojito Compay, fermé le Dimanche , le Aché Cohiba, bonne ambiance ! Un dernier petit truc, sur l place Figueira la Confeitaria Nacional, petite pause pour déguster uns boisson chaude, et des pâtisseries excellentes, En conclusion un hôtel idéal, rapport qualité prix, accueil, et gentillesse du personnel!

Astuce pour la chambre : Demander la vu sur la place, et le Castel Sao Georges
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Saint-Julien-en-Genevois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2014

En plein centre...l'Aerobus (bus de l'aéroport) nous pose devant la porte. A 5 mn à pied de la gare pour ceux qui veulent se rendre à Sintra. Les trams et bus pour visiter Lisbonne et aller jusqu'à Belem, sont tous à proximité. Côté hôtel, c'est classe moyenne, style Art déco, qui mériterait un bon rafraîchissement...moquette poussiéreuse, petits trous dans les draps et serviettes de toilette...si vous ne craigniez pas le viellot et le bruit, ça vaut le coup. Munissez vous de boules quies et demandez une chambre qui donne sur la place et vous ne vous lasserez pas de la vue sur le château ! Les chambres sont propres, grandes avec un balcon agréable et un petit frigo. Le personnel est accueillant et serviable.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2014

tout est dit dans le titre ! la situation est idéale sur une des places centrales de lisbonne, tout est d'accès facile à pieds, demander une chambre côté place pour pouvoir en profiter (très belle vue), dans les étages pour éviter le bruit, les plus grandes chambres sont en 1 et 9 (51 et 59 au 5è par exemple). Par contre, question qualité, c'est très limite, ca ne vaut pas les 3 étoiles et le vieilllot accentue les défauts de propreté, le personnel n'est pas agréable. En résumé, pour un week-end prolongé de 3 jours entre adultes (nous étions 7) pour profiter de Lisbonne sans trop se ruiner (160€ la nuit avec pdj), c'est bon, par contre pour un séjour romantique en amoureux, c'est à proscrire !

Astuce pour la chambre : chambres côté place du 3è au 5è étage et numérotées 1 ou 9
  • Séjour du octobre 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lisbonne

Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2014

Le seul point positif de cet hôtel qui a dû être magnifique il y a longtemps, c est l emplacement idéal !!!!! Parce que tout le reste n a été que déception pour nous : nous étions logés derrière dans une petite chambre avec deux lits individuels pour un couple.. Moquette, dessus de lit tâchés...Sdb limite... Très bruyant la nuit ... Petit déjeuner : quelconque ! Nous N avons rien dit parce que c était un cadeau et je pense que là encore il y aurait à redire ' la prestation ne correspond pas du tout au prix très élevé payé... Et nous n avons pas eu droit à la bouteille de bulles prévue dans l offre !! Petite arnaque et surtout bien demander une chambre avec vue sur la place sinon rien !!!!! je ne le recommanderai surtout pas à mes amis .... sauf pour l emplacement mais c est un peu cher payer .....

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec vue sur la place
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous étions très bien situés avec une chambre avec vue magnifique sur la place et le château. Hôtel classique voire limite vintage ! Dans la moyenne des hôtels. Propre, grande chambre. La situation est très bonne pour visiter Lisbonne et très accessible métro et tram

Séjour du juin 2014

Vous connaissez Hotel Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Metropole

Adresse: Praca Dom Pedro IV, 30 (Rossio), Lisbonne 1100-200, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Lisbonne
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
N° 165 sur 226 hôtels à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Metropole 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, HotelTravel.com, Lastminute, Otel, Odigeo, Odigeo, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Metropole Lisbonne
Metropole Lisbonne
Lisbonne Hotel Metropole
Hotel Metropole Lisboa
Metropole Hotel Lisbon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.