“Juste bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Metropole

Hotel Metropole a été ajouté à vos Favoris
Hotel Metropole
3.0 sur 5 Hôtel   |   Praca Dom Pedro IV, 30 (Rossio), Lisbonne 1100-200, Portugal   |
N° 178 sur 228 hôtels à Lisbonne
Genève, Suisse
“Juste bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2015

Le seul atout de cet hôtel est sa situation au centre ville. A part cela il est vieillot, juste propre. Le lit "double" de 140 cm. Avait des draps troués !!! La moquette est râpée. Bref, tout juste suffisant pour 1 ou 2 nuits pour visiter Lisbonne, mais il ne faut pas être très difficile !
Petit déjeuner sur des tables branlantes, pas de wifi. Les réceptionnistes sont sympas mais la chambre n'était toujours pas faite à 14h30....

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

Mougins, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2015

Hotel bien situé au centre de Lisbonne
Mais cet établissement n'est pas entretenu
Moquettes sales et usées
Literie défoncée qui craque avec des ressorts cassés
La chambre qui m'a été attribuée n'avait aucune vue .A 190 euros la nuit c'est
inadmissible au Portugal
De plus pas de wifi dans les chambres
Bref à éviter

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lisbonne

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2015

Emplacement de premier ordre très facile d'accès par la navette de l’aéroport qui à un arrêt juste en face.
Pour le reste l’hôtel nécessiterai un rafraichissement, certains meubles et chaises sont branlants surtout dans la salle de petit déjeuner.
Belle vue sur Lisbonne depuis la plupart des chambres.
Bruit de la place acceptable.
Prestations correctes dans l'ensemble.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre coté place pour la vue
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Liancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2015

Hotel a la décoration vieillotte mais propre, à 5 mètres de l'arret de bus et aérobus, 2 minutes de la station de métro .Personnel accueillant et très agréables, francophones pour certain, consigne gratuite le jour du départ. buffet petit déjeuner complet et bien garni. visite de Lisbonne a pied dans un rayon de 30 minutes sauf le quartier de Belem ou le tram est le bienvenu.

Astuce pour la chambre : chambres, vue place Rossio, mériteraient un double vitrage phonique
  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2015

Nous sommes restés 4 nuits avec notre bébé de 6 mois. Hôtel vieillot dans le style, la salle de bain mériterait un rafraichissement et bruyant.
Cependant, l'emplacement est idéal, au coeur du centre historique, nous avons put tout faire à pied !
Le personnel est très accueillant et aux petits soins. Le petit déjeuner buffet est identique tous les matins mais complet : viennoiseries, oeufs, bacon, céréales, fruits frais, yaourt et pain.
Si nous revenons à Lisbonne, nous redescendrons très certainement dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Pour le calme privilégier les chambres à l'arrière
  • Séjour du mai 2015 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2015

Bons points : Arrivé à 9h à l'hôtel, bonne surprise quand le personnel nous donne les clefs alors que les arrivées sont à 15h. Personnel accueillant et de bons conseils. Pour le départ (à midi) service de consigne pour profiter de la journée jusqu'au bout !
Super bien situé : arrêt de l'aerobus en face de l'entrée de l'hôtel, bus tram et metro desservant toutes la ville à moins de 5mn de marche. Bord de mer à 5mn à pied, et rue avec pleins de commerces et restauration à 5mn également. Quartier Alfama à moins de 20mn de marche.

Le reste était horrible : mauvaise odeur d'égout et certainement du à un manque d’aération (le bon côté c'est que ça donne envie de sortir !) déco vieillotte tout droit sortie des années 70,
Sdb : outre le calcaire et la mauvaise odeur, traces de moisi sur toutes les jointures, pas de prises (oui oui vous avez bien lu: pas de prises), la porte ne se ferme pas à clef... pour les dames, prévoyez votre sèche cheveux (le leur étant vraiment pourri) idem prévoir des chaussons car il n'y en a pas à dispo ...
Chambre : lit très petit en large aussi bien qu'en long (plus d'1m70 s'abstenir !), couvre-lit qui n'inspire pas confiance (j'ai regretté ne pas avoir pris mes draps) Pas de télévision (pour ceux, pour qui c'est vital lol), moquette poussiéreuse, isolation inexistante (on pouvait entendre le voisin tousser lol),fenêtre donnant sur une petite ruelle pas trop bruyante, mais pour les chatouilleux, les boules-quies seront votre seule garantie d'une bonne nuit de sommeil. Pas de wifi dans les chambres, il faut descendre dans la salle de petit-déjeuner....
Petit déjeuner : continental + qlq viennoiserie local. Bon mais sans plus.

En clair, a bannir pour un we romantique, mais pratique pour sa situation si on y séjourne qu'un ou deux jours en ne rentrant que pour dormir.

• Séjour du avril 2015 - voyage en solo
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2014

Nous revenons d'un weekend à Lisbonne, nous arrivons sous la pluie battante, nous descendons au Rossio, et bonne surprise, l’hôtel à 5 mètres de l’arrêt! Nous sommes arrivé avec un jour de retard, surbooking de la TAP, ( pensez bien à réserver vos place sur internet, nous étions 7 refoulés à Satolas, sur 45 passagers ) . La personne à la réception parlant très bien Français, nous a proposé une chambre avec vu sur la place, et là, une vue exceptionnelle ,( je pense que notre chambre du vendredi avait du être attribué à d'autre, muito obrigado a voce minha senhora). Le personnel très sympa, le matin toujours bien accueilli, pour des petit déjeuner,satisfaisant ) Mais alors l'emplacement idéal, pour les visites, le métro: sur la place, le tram pour Belem à deux pas, l’accès au Barrio Alto, au Castelo Sao Georges, possibilité de tout visiter à pieds! Même si l’hôtel mériterait un petit rafraichissement, une façade d'une très belle architecture.
Pour les restaurant , un conseil aller dans la Barrio Alto, nous avons trouvé des resto tops, a des prix très bas, La Casa da INDIA, 27 euros à deux avec apero , vin, plats dessert ,attention il faut être patient, ou arriver très tôt, beaucoup de monde connait l'adresse. Une autre bonne surprise, un resto Bresilien le BRUSACA, toujours dans le même quartier, 41 euro à 2, apero ( caipirihna, entrée, plat, dessert vin. Apres diner le soir dans les rues du Bairro Alto, beaucoup de petits bars, une bonne surprise aussi, pour nous qui dansons la salsa, à côté du Mojito Compay, fermé le Dimanche , le Aché Cohiba, bonne ambiance ! Un dernier petit truc, sur l place Figueira la Confeitaria Nacional, petite pause pour déguster uns boisson chaude, et des pâtisseries excellentes, En conclusion un hôtel idéal, rapport qualité prix, accueil, et gentillesse du personnel!

Astuce pour la chambre : Demander la vu sur la place, et le Castel Sao Georges
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux