“Le temps s'est arrêté” 4 5 étoiles
Avis sur Igreja do Carmo

Igreja do Carmo
Largo do Carmo, 1200, Lisbonne, Portugal (Baixa)
Classé n° 27 sur 205 Attractions à Lisbonne
Certificat d'Excellence 2014
Type : Sites religieux, Sites et monuments
Détails de l'activité
56 avis sur les attractions
“Le temps s'est arrêté”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Dès que vous poussez la porte, vous découvrez un lieu où règne une atmosphère très spécial. Cela vaut la peine même si c'est payant et la visite courte.

Visité en septembre 2013

13 avis sur les attractions
“Cher pour le peu de chose à voir!”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

L'entrée est un peu chère pour accéder aux ruines de l'église puis trois salles dans lesquels on peut voir diverses choses dont des momies incas (Hergé a du s'en inspirer pour Tintin).
Le lieu est très calme et reposant mais pour les budget serré, allez voir d'autres musées plus "riche"...

Visité en septembre 2013
12 avis sur les attractions
“Pour les passionnés d'archéologie et de sculptures médiévales...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

C'est un très beau site avec un petit musée présentant les pièces du plus vieux site archéologique du Portugal ainsi que des tombeaux médiévaux sculptés. C'est intéressant mais il faut être un peu amateur pour apprécier la visite qui se fait assez rapidement (en 30 minutes environ). Il est indiqué à l'entrée qu'il y a des visites guidées en plusieurs langues dont le français mais je n'ai rien vu. Peut être parce que c'était l'heure du déjeuner? Cela m'aurait aidée sûrement à mieux apprécier l'endroit. Le prix est très correct, 3,5€/adulte.

Visité en août 2013
Loir-et-Cher
25 avis sur les attractions
“Ce qu'il faut absolument voir à Lisbonne”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Dès que l'on passe la porte d'entrée et on est scotché par tant de beauté et de plénitude. Ce couvent, dont une partie a été détruite par le tremblement de terre de 1755, nous accueille dans une nef à ciel ouvert (plafond détruit par le tremblement de terre), de laquelle il se dégage un sérénité incroyable. Peu fréquenté, ce lieu est magique. En plus ! 2 momies sont visibles dans le petit musée.
L'endroit où j'irai en premier lors de ma prochaine visite à Lisbonne.

Visité en avril 2013
Seraing, Belgique
116 avis sur les attractions
“Dommage que l'entrée soit payante ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

On peut accéder à l'église des Carmes depuis le Rossio et la Baixa en empruntant l'ascenseur de Santa Justa. Pour ceux qui n'ont pas un pass pour les transports, je conseille de monter à pied. L'église fut partiellement détruite lors d'un tremblement de terre au 18e siècle. La visite de l'intérieur permet de voir ce qu'il reste du toit. Le petit musée situé dans le fond est très intéressant, même pour l'amateur d'archéologie que je ne suis pas ...

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Igreja do Carmo ont aussi consulté

Vous connaissez Igreja do Carmo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Igreja do Carmo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.