“TOURISTIQUE MAIS BON MOMENT” 4 5 étoiles
Avis sur Café Luso

Café Luso
Travessa da Queimada, 10 | Bairro Alto, Lisbonne 1200-365 Lisbon, Portugal (Encarnação)
(+351) 213 422 281
Site Web
Classé n° 316 sur 439 choses à voir/à faire à Lisbonne
Activités : Restauration
Détails de l'activité
Soissons, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“TOURISTIQUE MAIS BON MOMENT”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

D'emblée, ne rentrez pas pour la nourriture qui est honnète mais sans plus. L'établissement est très bien tenu (toilettes impeccables) ert le personnel est prévenant. Le spectacle fait oublier ce qu'il y a dans l'assiette. Sur la scène, les chanteuses et chanteurs de fado, remarquablement accompagnés par des instrumentistes, se succèdent en alternant avec des danses folkloriques réconfortant la "saudade" du fado.
A la fin de la première partie, des artistes vous proposent leur disque (20 euros).
Une deuxième partie plus intimiste à lieu à proximité des tables du restaurant.
Au final, agréable soirée dans le bairro alto.

Visité en août 2011

Nancy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Ne partez pas trop vite, restez pour la 2e partie...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

très bon repas
spectacle : fado entrecoupé de danses traditionnelles, touristique, un peu décevant car on reste sur sa faim
mais après, 2e partie plus intimiste avec uniquement du fado, du vrai fado
repas : consommation minimale raisonnable de 32€/pers
pas de supplément comme dans d'autres maisons, une valeur sure
attention, pensez à réserver!

Visité en mars 2011
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Cabaret de fado sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Les avis sont partagés sur ce lieu. Il est pourtant très agréable et nous y avons passé une très agréable soirée.

C'est vrai qu'il est très touristique et assez cher (une quarantaine d'euros hors boisson par personne pour le menu et le spectacle).

Néanmoins la cuisine est délicieuse, même si les portions ne sont pas énormes, l'entrée en particulier qui mériterait d'être plus copieuse et pourrait être améliorée. Les crevettes en sauce étaient toutefois excellentes. Différents pltas sont proposés (Morue parfaitement bien cuisinée, viande excellente...)

Le spectacle folklorique est sympathique et les danseurs sont très souriants

La partie consacrée au fado est toute à fait remarquable: 5 chanteurs différents (2 hommes, 3 femmes) dont le talent est incontestable. Ils nous ont fait partager un vrai moment de plaisir.

lourdes
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Nous sonnes allés au Café Luso samedi soir 23 mai, nous avons pris le menu à 41 euros.
Si le repas est moyen, un spectacle folklorique a été donné a 21 heures suivi par une interprétation de Fado. A 22 heures les groupes de touristes étant partis, la salle à été réduite et un second spectacle où se sont succédé cinq interprètes de Fado avec musiciens dans une atmosphère plus intime. Nous avons passé là une très bonne soirée.
C’est cette seconde partie de soirée qui vaut vraiment le détour… Un régal…

Lausanne
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Le fado business : fuyez!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2009

Cet établissement semble être un incontournable. Pour ma part, j'y ai surtout vu une mécanique bien rôdée pour dépecer les touristes.
L'accueil et le service sont froids, pour ne pas dire méprisants. Le maître d'hôtel vous prend pour ce que vous êtes, un pigeon venu se faire plumer, et vous traite en conséquence. La nourriture est très moyenne, et surtout très chère. Le fromage qu'on nous a servi à l'apéritif était désséché et à la limite du mangeable. Suivait un plat de morue tout à fait quelconque, à tous les points de vue (saveur, présentation, cuisson). Le vin était hors de prix (mais bon), tout était hors de prix!
Passons à la musique. Elle rattrappait un peu le reste. Les artistes étaient assez bons (sauf un, plutôt âgé, qui nous a semblé être le patron ou quelque chose d'approchant, et pour qui le fado consiste apparemment à gueuler le plus fort possible). Les jeunes interprètes en revanche étaient bons, voire très bons pour certains, mais entre deux tours de chant, ils venaient vous harceler à votre table pour que vous leur achetiez leur dernier CD, avec une insistance parfois limite (cela dépendait des interprètes, certains le faisaient avec élégance).
Bref, un établissement qui à mon avis vit sur sa gloire passée et en profite de manière éhontée (surtout au niveau de la restauration). Fuyez-le, ne serait-ce que pour le principe ! Le fado n'est pas un business, un attrape-touristes !!! Allez plutôt l'écouter dans l'Alfama (par exemple A Baiuca, rua Sao Miguel 20 : l'antithèse parfaite du Café Luso).

Les voyageurs ayant consulté Café Luso ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Café Luso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Luso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.