“superbe” 4 5 étoiles
Avis sur Café Luso

Café Luso
Travessa da Queimada, 10 | Bairro Alto, Lisbonne 1200-365 Lisbon, Portugal (Encarnação)
(+351) 213 422 281
Détails de l'activité
lourdes
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Nous sonnes allés au Café Luso samedi soir 23 mai, nous avons pris le menu à 41 euros.
Si le repas est moyen, un spectacle folklorique a été donné a 21 heures suivi par une interprétation de Fado. A 22 heures les groupes de touristes étant partis, la salle à été réduite et un second spectacle où se sont succédé cinq interprètes de Fado avec musiciens dans une atmosphère plus intime. Nous avons passé là une très bonne soirée.
C’est cette seconde partie de soirée qui vaut vraiment le détour… Un régal…

Lausanne
5 avis sur les attractions
“Le fado business : fuyez!”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2009

Cet établissement semble être un incontournable. Pour ma part, j'y ai surtout vu une mécanique bien rôdée pour dépecer les touristes.
L'accueil et le service sont froids, pour ne pas dire méprisants. Le maître d'hôtel vous prend pour ce que vous êtes, un pigeon venu se faire plumer, et vous traite en conséquence. La nourriture est très moyenne, et surtout très chère. Le fromage qu'on nous a servi à l'apéritif était désséché et à la limite du mangeable. Suivait un plat de morue tout à fait quelconque, à tous les points de vue (saveur, présentation, cuisson). Le vin était hors de prix (mais bon), tout était hors de prix!
Passons à la musique. Elle rattrappait un peu le reste. Les artistes étaient assez bons (sauf un, plutôt âgé, qui nous a semblé être le patron ou quelque chose d'approchant, et pour qui le fado consiste apparemment à gueuler le plus fort possible). Les jeunes interprètes en revanche étaient bons, voire très bons pour certains, mais entre deux tours de chant, ils venaient vous harceler à votre table pour que vous leur achetiez leur dernier CD, avec une insistance parfois limite (cela dépendait des interprètes, certains le faisaient avec élégance).
Bref, un établissement qui à mon avis vit sur sa gloire passée et en profite de manière éhontée (surtout au niveau de la restauration). Fuyez-le, ne serait-ce que pour le principe ! Le fado n'est pas un business, un attrape-touristes !!! Allez plutôt l'écouter dans l'Alfama (par exemple A Baiuca, rua Sao Miguel 20 : l'antithèse parfaite du Café Luso).

Les voyageurs ayant consulté Café Luso ont aussi consulté

Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Café Luso ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café Luso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.