“BON HOTEL BIEN PLACE (Langue française un peu délaissée?)” 4 5 étoiles

Tivoli Lisboa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Av. da Liberdade, 185, Lisbonne 1269 - 050, Portugal   |
N° 62 sur 228 hôtels à Lisbonne
Rueil-Malmaison, France
“BON HOTEL BIEN PLACE (Langue française un peu délaissée?)”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Avons pratiqué hôtel + petit déjeuner (pas le restaurant)
- Hôtel bien situé: 50m station de taxis et Avenue LIBERDADE, 150m métro station AVENIDA,
- Hôtel moderne de même chambres (pas très grandes mais fonctionnelles). Côté jardin très calme.
- Petits déjeuners de qualité.
- Réception sympathique et parlant français. A côté de la réception, en libre service, local avec 2 PC & Imprimante.
Réserves: Hall réception exigu et surtout langue française délaissée dans les chambres (Français exclu de tous les documents: TV,téléphone, menus etc...Pourquoi?...)

Astuce pour la chambre : Demander chambre côté jardin (très calme)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Le Tivoli est un très bel hôtel, les chambres sont spacieuses et très bien entretenues par un personnel d'entretien sympa. Le buffet petit déjeuner est très copieux. Le gros point négatif pour moi réside dans l'attitude peu aimable du personnel de l'accueil ainsi que le bagagiste. Si vous parlez anglais. Je dis oui. Dans le cas contraire, il existe sûrement des hôtels plus agréable.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passer plusieurs nuit a l'hôtel Tivoli et ce n'est pas la première fois.
Nous y venons tout particulièrement pour le restaurant qui a une vue imprenable sur Lisbonne et la nourriture est excellente.
La moquette dans les chambres : je ne m'y ferais jamais.
20€ de parking par nuit : c'est un peu cher.
Le Sky bar est très sympa avec une ambiance lounge très agréable.

Séjour du août 2014
Canet en Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Hôtel excellent
Nous avions une chambre en étage élevé avec une belle vue. C'est un hôtel de grande classe avec très bonnes prestations.
Nous avions la location de voiture sur place facilitant les déplacements.
Tout se faisait à pied depuis cet hôtel en remontant l'avenue Libertad.
Proche aussi des grandes boutiques de marque.

Séjour du février 2014
Marly-le-Roi, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons réservé 2 chambres pendant 4 nuits au 6° étage. Très bel hôtel, belle décoration un peu "passée" mais personnalisée. Bon accueil, superbes chambres, confortables, spacieuses, design et services au rendez vous. Très bien situé, très central et juste à côté d'une station de métro - avenida-.
Le service de chambre est au niveau d'un 5*.

Les +:
+ dispose du plus beau Sky Bar de Lisbonne, à lui seul ça vaut la peine d'y prendre un verre
+ belle piscine extérieure et personnel à disposition en permanence
+ climatisation hyper efficace , vraiment efficace, c'est important à Lisbonne
+ 2 restaurant dont 1 au 9° en toit terrasse (possible petit dej)
+ bonne ambiance générale

Les - :
- la climatisation est bruyante même au minimum et pas de fonction Sleep ( 4 nuits, on s'est levé 4 fois pour l' éteindre).
- le restaurant du 9° (en toit terrasse) n'est culinairement pas au niveau. Petit dej sympa mais peu varié, pendant 4 jours, très exactement la même chose. Pour le dîner, c'est pas au niveau et donc cher pour la prestation. L'endroit mérite une meilleure restauration.
- demande de remplir un formulaire papier sur l' appréciation du service en coupant une discussion pendant le petit dej. Pas "grave" évidemment mais étonnant à ce niveau et surtout pas capable de répondre à la demande précise de vous envoyer ce formulaire par mail.
- Faut beaucoup de ténacité pour obtenir un coupe cigare au Sky Bar (endroit de rêve pour ça!) et encore plus difficile d'obtenir un briquet (oublier les allumettes, trop de vent ^^ ). J'ai fini par en avoir un.. vide :)
- pas top de dîner en terrasse compte tenu du passage et du niveau sonore du Sky Bar, mieux vaut dîner dans la salle intérieure.
- pas de SPA, centre de fitness modeste et sans fenêtre

C'est au final un très bel hôtel, dont je retiendrais surtout la localisation, la qualité de la chambre, la terrasse pour le petit dej, la bonne ambiance générale et le Sky Bar.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

L'hôtel est bien situé, à deux stations de métro des quartiers touristiques, sur la principale avenue du centre ville. D'extérieur il est sans charme, mais la vue depuis la terrasse est une des plus belles de Lisbonne et le jardin avec piscine, à l'abri des bruits de la rue, est une oasis en pleine ville.
Ma chambre, du type standard, était un peu petite pour un cinq étoiles, mais très agréable avec un mobilier néo à dominantes grise et blanche et un lit très confortable. Elle avait été refaite très récemment. La salle de bains était très fonctionnelle, un peu petite mais avec de beaux revêtements. La douche est un peu exiguë. Des peignoirs étaient fournis. Avec une exposition sur cour, le calme est total. Contrairement aux observations d'autres clients, le téléviseur était de bonne qualité. En ce qui me concerne, le wifi a très bien fonctionné dans la chambre, en revanche il a connu quelques coupures dans les espaces de travail où je participais à un séminaire.
Le bar et le restaurant en terrasse, avec décoration végétale et mobilier sobre et blanc sont une vraie merveille. La piscine peut accueillir quelques dizaines de personnes, avec des chaises longues et un bar à l'ombre. Les serviettes sont régulièrement renouvelées. Les immeubles environnants ne sont pas trop visibles, ce qui donne l'agréable impression de s'arracher à l'ambiance urbaine. Le jardin a un étage suspendu au dessus de la piscine, renforçant la sensation d'espace vert.
Le petit déjeuner est servi dans le restaurant brasserie, spacieux et éclairé, donnant sur l'avenue. Le mobilier est moderne sans recherche. Le choix de mets au buffet est large et le service du café est rapide.
Le hall, meublé de grands fauteuils contemporains très sobres, est complètement dégagé: le plafond est à une hauteur écrasante.
Le service est raisonnablement efficace, mais la réception est un peu saturée aux heures de départ et en cas d'arrivée d'un groupe.
Je ne peux pas juger le prix, car j'ai séjourné dans le cadre d'une offre pour un groupe assez nombreux. Les espaces professionnels sont fonctionnels et les techniciens résolvent les problèmes rapidement.
Au total, un niveau proche d'un vrai cinq étoiles, sauf peut-être la taille des chambres et quelques détails, avec une très bonne situation dans Lisbonne, et le double plus du bar et du restaurant en terrasse et de la piscine.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
rdes, Gerente geral de Tivoli Lisboa, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Chère Madame/ Cher Monsieur

Merci beaucoup d'avoir le temps de nous laisser votre avis à propôs de votre séjour chez nous. Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires et nous sommes ravis que l'Hotel vous aient plus..
Je reste dans l'attente de vous recevoir à nouveau três bientôt.
Bien á vous.

Rui de Sousa
Directeur General
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

superbe hotel, chambres spacieuses et confortables. Bon accueil. ROOFTOP Magnifique, bonne ambiance et service agreable. La piscine est agreable et bien exposée. L'hotel est Tres bien placé. J'y retournerais

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis