“Très joli appartement dans le quartier d'Alfama” 5 5 étoiles

Pateo Santo Estevao
Largo de Santo Estevao no 4, Lisbonne 1100-505, Portugal   |
Classé n°55 sur 228 hébergements spéciaux à Lisbonne
Biarritz, France
“Très joli appartement dans le quartier d'Alfama”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

C'est le quartier le plus authentique et pittoresque de Lisbonne, le plus ancien aussi ayant résisté au tremblement de terre qui avait détruit l'ensemble de la ville ou presque.

De la station de Métro Santa Apolonia compter 5 à 10 min à pieds grand maximum, un point de repère pour vous ou pour les taxis qui souvent n'entrent pas dans ce dédale de petites ruelles, le Musée du Fado (4 min à pieds à peine).

Mariza la propriétaire est super sympa, parle très bien français, anglais, portugais et d'autres lanques, n'hésitez pas à réserver directement auprès d'elle.

C'est joli, cosy, très propre, joliment décoré, fonctionnel, petite terrasse extérieure bien pratique, une très bonne boulangerie à quelques dédales de rue qu'elle saura vous indiquer pour le petit déjeuner.

Quel bonheur d'être dans Alfama, un quartier habité par les Lisboètes et pas converti en quartier touristique par des hôtels modernes, par contre il faut aimer les marches, mais vraiment cela vaut la peine.

Le soir pas de bruit de voitures, de bars ou de discothèques, la vie du quartier simplement.

Aucune insécurité.

Concernant l'appartement nous avions le numéro 6, avec la chambre à l'étage. Chambre sous les toits mais même si vous êtes très grands vous n'aurez aucun problème ce n'est pas des plafonds très bas.

Les tiroirs dans la chambre pour ranger vos affaires, nickels, comme tout l'appartement.

Le lit confortable, canapé aussi, table ronde pour dîner à plusieurs si souhaité, chauffages pour ceux qui auraient froid et air conditionné pour ceux qui auraient chaud, vue sur le quartier et sur le Tage.

Salle de bain très propre, jolie, pratique et surtout la douche est grande.

Nous conseillons vraiment ce logement pour son quartier, son rapport qualité-prix, son charme, vous ne serez pas déçus et c'est bien plus agréable qu'un hôtel 5 étoiles à prix spécial situé dans un quartier nouveau ou d'affaires ou situé dans un quartier bruyant ou sans charme.

Un grand merci à Mariza et à la jeune femme qui maintient les appartements si propres.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez un appartement lumineux, joli et pratique, sans hésiter le numéro 6, mais les autr...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Appartement refaits à neuf, au cœur de l'Alfama, dédale de ruelles et escaliers, à deux pas du parvis de Santo Estevao où admirer le Tage et les toits qui dévalent en pente vers sa rive.
Patio commun minuscule et charmant, pour petit déj et apéro.
Equipement cosy et moderne, accueil sympathique en anglais.
préférez l'offre de Pateo Santo Estevao de vous réserver un transfert à l'arrivée, car les taxis ne connaissent pas! (tous le quartier est essentiellement piétionner).
Juste un point en moins pour le wifi, connexion seulement collé à la fenêtre de cuisine, et la vaisselle de cuisine très minimaliste.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Nous avions réservé ce studio pour 2 au centre de l'Alfama, juste à côté de l'Eglise Santo Estevao. Même si le studio n'avait qu'une fenêtre qui donnait sur le patio, nous n'avions qu'à sortir pour nous retrouver sur la place de l'église et bénéficier de la vue grandiose sur le Tage et la ville. Dans le quartier, il y a peu d'hôtels (sauf des chers) et cet appartement est d'un très bon rapport qualité-prix : literie confortable, linges, draps de bonne qualité, un emplacement calme et la possibilité de se faire un café, de conserver des bouteilles au frais. L'accueil de Mariza est très sympathique et elle parle français, ce qui peut être utile pour toute question pratique. Je recommande cette adresse à tous les amoureux de l'authenticité du vieux Lisbonne.

Astuce pour la chambre : Le studio n'a pas de fenêtre qui donne sur l'extérieur, si vous avez les moyens, choisissez...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

L'accueil que nous avons reçu chaleureux et très humain, l'appartement très propre et des plus cosy nous a mis tout à fait à l'aise dès notre arrivée. Sans oublier la petite coure intérieure très agréable pour prendre son petit-déjeuné en toute tranquillité ainsi qu'après une journée de visite pour un farniente bien méritée.
Nous vous conseillons de prendre le transfère en taxi que Mariza vous propose (20€) pour votre arrivée, vu qu'il s'agit d'un petit oasis bien caché au coeur du vieux Alfama et pour éviter les arnaques des autres taxis qui vous reviendrait nettement plus cher.

Nous nous réjouissons de revenir tout bientôt

Thaïs et Damien

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Le Pateo Santo Estevao est l'endroit idéal pour se reposer après une journée de marche dans Lisbonne.
Le plus compliqué a été de trouver la porte d'entrée mais une charmante dame nous a aidé. En face d'une église, sur une petite esplanade avec une sublime vue sur le Tage.
L'endroit est joliment décoré, plein de couleurs chatoyantes, de fleurs, plantes, une petite cour en contrebas avec chaises et tables. Nous avons été accueillis très agréablement. On pouvait leur demander des renseignements et nous avions la réponse dès que possible.
nous avions choisis le studio. Celui-ci était très confortable, avec ce qu'il faut pour cuisiner un peu.
Le seul bémol est un problème de ventilation dans la salle de douche, d'où une odeur désagréable dans la pièce. Serviettes, gel douche, shampooing, savon, sèche-cheveux sont à disposition.
La situation géographique est idéale : proche du Baixa et du Chiado au centre, et de Graça, il faut juste être un peu en forme si vous voulez tout faire à pied. Sinon, le tram 28 tout proche et les bus en bas de l'Alfama seront utiles.
Pour le prix, n'hésitez pas et ruez-vous sur cette adresse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons été accueillis très gentiment lors de notre arrivée avec ma fille, l'appartement était parfumé, un bouquet de Lys nous attendait, c'était le soir et nous avons découvert l'appartement conforme aux critères de location.
Mariza est une hôtesse attentive, précieuse et extrêmement disponible, elle peut vous assurer le transfert aéroport/patéo à votre arrivée n'hésitez pas à lui demander de l'aide, elle sera toujours là avec le sourire (elle parle français parfaitement) ainsi que la femme de ménage adorable de gentillesse toutes les deux.
Tout était parfait hormis un petit détail car le travail même en vacance à ses exigences, la connexion internet en wifi est sensible et ne capter que dans le patio n'est pas évident, seul petit bémol. Avec un petit problème d'isolation phonique entre les appartements lorsque les gens sont bruyants comme nous avons eu le cas avec un couple d'asiatique, les deux dernières nuits.
Sinon, tout le séjour fut un enchantement, soleil estival, température également, Lisbonne se mérite et exige d'apprendre à gravir ses "escadinhãs", le tram qui passe non loin vous déposera ou vous voulez au coeur de la ville, de petites épiceries proches de l'église Sto Estêvão vous permettront de vous ravitailler avec sourire et gentillesse.
L'appartement est doté d'un confort agréable, les lits vous font oublier les journées de marche à découvrir la ville aux 7 collines, radiateurs d'appoint et ventilateurs sont disponibles aussi pour palier aux variations de température, une laverie avec machine à laver et séchante avec la lessive est à disposition enfin tout est fait pour optimiser notre confort.
Je reviendrais car essayer le Patéo Sto Estêvão c'est l'adopter définitivement <3

Astuce pour la chambre : L'appartement 5 offre une belle vue sur le Miradouro Santa Luzia et la colline de l'Alfama e...
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Drouvin-le-Marais
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

Situé dans l'Alfama, le Santo Pateo permet de se loger dans la vieille ville. L'endroit est charmant et plein d'histoire, l'accueil y est chaleureux (et en français s'il vous plait).
Le logement est surprenant par ses couleurs vives et respire la propreté. Un petit bouquet de fleurs était même là pour nous souhaiter la bienvenue.
Si vous désirez un logement au coeur de la ville ancienne, c'est là qu'il faut aller.
Les alentours permettent de se restaurer et de faire des bonnes rencontres.
Le coeur de Lisbonne est à environ un quart d'heure à pied, le long de la mer, mais il est aussi possible de prendre le tram n°28 (un peu fou, le plus vieux de Lisbonne).
Pour vos déplacements, n'hésitez pas à acheter un pass transport (3,9 €/j) ou un pass "Yellow bus" (19 euros pour 2 jours) qui donne accès à tous les transports publics (bus, métro, tram) et également aux funiculaires et autres ascenceurs et enfin aux bus touristiques qui vous font traverser la ville de part en part.
Un dernier point pour le Santo Pateo : il est situé dans la vieille ville, il ne faut donc pas craindre les ballades et les escaliers qui semblent une spécialité locale. Pour les "pas trop jeunes", rappelez vous "Poly au Portugal".

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pateo Santo Estevao ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pateo Santo Estevao

Adresse: Largo de Santo Estevao no 4, Lisbonne 1100-505, Portugal
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites
Classé n°55 sur 228 hébergements spéciaux à Lisbonne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pateo Santo Estevao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pateo Santo Estevao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.