“Bon restaurant touristique” 4 5 étoiles
Avis sur O Cantinho Das Gaveas

O Cantinho Das Gaveas
Rua das Gaveas - 82 Bairro Alto, Lisbonne 1200, Portugal (Encarnação)
+351 213426460
Classé n° 1 500 sur 2 738 Restaurants à Lisbonne
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Quartier : Encarnação
Toulon, France
“Bon restaurant touristique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Petit restaurant touristique du Bairrro Alto. Carte réduite mais soignée. Les serveurs sont sympas et la petite terrasse sur la rue est agréable.
La cuisine est simple et soignée.
Les fameuses entrées (fromages, olives, ...) ne sont pas trop chères et surtout les prix sont annoncés.
72€ à trois avec les tapas, le plat, les desserts et le vin en bouteille.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Toulon
“A conseiller”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Le Bairro Alto étant un quartier très touristique il ne faut pas être surpris d'y trouver des restaurants "à touristes".
Dans ce contexte cet établissement s'en sort très bien.
Accueil très agréable , prix très corrects , cuisine simple mais bonne ,
service rapide et attentionné , salle et sanitaires très propres , à conseiller dans ce quartier.

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Romorantin-Lanthenay, France
“petit resto”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Nous avons manger dans ce petit restaurant de Lisbonne, très difficile à trouver dans une petite rue. Ils nous a été conseillé par un guide avec le restaurateur doit avoir des relations pour faire venir de la clientèle.
Bien entendu si on évite le piège à touriste avec le fromage et les olives ainsi que le pain que l'on vous pose sur la table sans demander votre avis;l'addition peut vite grimper.
Donc ne pas hésiter à le refuser,sinon pour le reste nous nous sommes régaler avec du poulpe griller à l'huile d'olive ainsi qu'une crème caramel délicieuse,pour un prix raisonnable,boisson comprise ( 28€).

• Visité en avril 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Attention piège à Touriste”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Un restaurant situé au cœur du Bairo Alto qui profite de l'image du quartier pour arnaquer le client.
Visiblement, il est de coutumes de proposer d’ambler des petits fromages de chèvres et olives en guise d'amuses gueules au Portugal. Petits conseils : ne pas y toucher au risque vous les voir facturer.
Le problème rencontré dans ce restaurant est de ne pas signaler à sa clientèle : ni sur la carte, ni oralement que ces apéritifs sont compris dans la note. Le second problème que nous avons rencontré : les prix exorbitants alors que nous avions à peine touché aux fromages. Nous avons eu l'occasion de voir dans d'autres restaurants que ces produits étaient bien facturés, mais plutôt entre 1 et 2€ par personne. dans notre cas, nous avons vu notre note largement surfacturée de 10€.

Visité en mai 2013
Toulouse, France
“A fuir absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Ne vous aventurez pas dans ce piège à touristes !
Clairement le pire restaurant que nous avons fait lors de notre séjour à Lisbonne (5 jours donc une petite dizaine de restos essayés) et probablement un des pires restos que j'ai eu l'occasion de voir.

La nourriture semble tout droit sortie de boîtes de conserve : une sauce tomate digne de raviolis en boîte dans un plat (pâtes aux crevettes et à la morue) et une vinaigrette âpre et douteuse sur l'autre plat (steack d'espadon). De plus, la plat à base de morue était clairement trop salé, ils n'ont apparemment pas pris le temps nécessaire pour déssaler ce poisson qui est pourtant à la base de la cuisine portugaise ...
Le prix des entrées amenées à table est aberrant (2€ un pauvre fromage, 1.5€ quelques olives), cela montre bien la volonté du restaurant à piéger les touristes ! Il vaut mieux ne pas y toucher (et c'est ce que nous avons fait).

Le service n'est clairement pas là pour relever le niveau du restaurant, bien au contraire ! Les plats, seulement au nombre de deux, sont arrivés avec 5 bonnes minutes d'écart (si ce n'est 10) ... Ce qui est fâcheux quand on va au restaurant pour manger ensemble. Et c'était la même chose sur les autres tables, ce qui montre la piètre organisation qui règne dans ce restaurant.

Enfin, les serveurs sont plus antipathiques les uns que les autres, nous avons dû nous y prendre à 3 reprises pour qu'ils nous amènent l'addition et sans le sourire bien sûr. Et quelle ne fût pas notre surprise quand sur la note apparait une facturation de 1€ pour les appéritifs que nous avions volontairement évité !! Du jamais vu (sans compter la bouteille d'eau de 0.5L à 2€) !! Le serveur daigne après 10 minutes nous amener la machine à CB puis s'en va nous laissant seuls avec la machine, en clair le client est du bétail et une fois qu'il a payé il n'existe plus !!

En résumé : PITOYABLE !!

• Visité en mai 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté O Cantinho Das Gaveas ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez O Cantinho Das Gaveas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Cantinho Das Gaveas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.