“Pour les amateurs de véhicules de transport” 4 5 étoiles

Classé n° 33 sur 184 Attractions à Lisbonne
Type : Musées spécialisés, Musées
Détails de l'activité
9 avis sur les attractions
“Pour les amateurs de véhicules de transport”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

J'étais étonné du faible nombre d'avis sur TripAdvisor mais aimant bien ce genre de lieux, nous y sommes allés.
Tout commence par une entrée pas cher (4 euros), un accueil sympathique où l'on sent que la personne est contente d'avoir des visiteurs.
La visite commence ainsi par une salle rétrospective des Tramway et de la société Carris en général. Après 30 minutes à lire et observer les légendes, nous nous rendons compte que l'on nous attend a la sortie...pour la suite...un déplacement dans un tramway historique jusqu’à un hangar, avec une salle, puis une deuxième où sont exposés de nombreux modèle de tramway et bus, une salle dédiée à l'imprimerie des tickets, et de nouveau un petit voyage en tramway pour arriver sur la visite de bus de la société Carris. Le point fort : de nombreux véhicules sont totalement accessibles ce qui ne peut que réveiller les âmes d'enfants.
Ce fut une visite très agréable d'environ 2 heures. Nous avons été surpris d'être les seuls ! Il est pourtant facile d'y venir avec une ligne de bus qui dépose juste à coté.

Visité en mars 2014

28 avis sur les attractions
“Une visite qui ravie les enfants”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Un musée qui rappelle le musée des transports de Londres.
Le point fort : le transports d'une zone à l'autre par le tram le plus ancien de Lisbonne.
Les enfants sont ravies.

Cascais
5 avis sur les attractions
“Pour les amateurs de trams”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

On a l'occasion de voir tous les types de trams qui ont circulé à Lisbonne. Il est intéressant de voir les trams dans leur contexte. C'est à dire dans le seul dépôt de trams qui existe encore à Lisbonne car les deux autres dépôts Arco de Cego et Amoreiras ont disparu. ll nous rappelle une époque où ces jolis petits trams circulaient encore partout dans le centre de Lisbonne. Après les années 90, ce fut la grande disparition des lignes, 3, 16,17, 19, 21,22, 24, 26, 29, 30, c'est-à-dore une hécatombe. Ainsi, voilà un beau témoignage du passé

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Carris Museum ont aussi consulté

Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Carris Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carris Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.