“Idéal pour découvrir a cuisine portugaise!” 5 5 étoiles

Cuisines : portugaise, Tapas
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Toulouse, France
“Idéal pour découvrir a cuisine portugaise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

En famille, en version tapas, plats variés pour gouter et tester des spécialités portugaises... Excellent vin!

Cadre sympa: quelques tables, avec le mari en cuisine et madame au service (avec un trés bon français)

Petit bémol sur les desserts, où ce sont des glaces et quelques gateaux...

PREVOIR LA RESERVATION!!!!!

• Suédois en premier
Genève, Suisse
“Trop de touristes”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

Resto de niveau correct mais rempli de touristes et cela se remplit vite car il y a 20 places assises! Que des petiscos et plutot inegaux alors certes l addition finale n est pas douloureuse mais rien d extraordinaire!

Visité en décembre 2013
Alfortville, France
“Petiscos de haut vol!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Pour notre premier dîner à Lisbonne du groupe Marine de 11 personnes, j'avais réservé en faisant confiance aux avis de Trip Advisor, à Cantinho Lusitano, un tout petit restaurant d'une vingtaine de place, situé Rua dos Prazeres, à la limite des quartiers de Principe Real, Rato et Madragoa, non loin du très joli Jardin Botanique.

Cantinho Lusitano.JPG

Ceci nous a fait une petite promenade de santé depuis notre hôtel (20 minutes) avec les rues en pente montante et descendante des quartiers environnants et un passage pas la très jolie Praça das Flores qui vaut le détour.

Bref comme nous avions très faim et avec le décalage horaire nous sommes arrivés une heure avant la réservation, mais nous avons été très bien accueillie par la jeune patronne très sympathique, son mari étant aux fourneaux.

La spécialité du restaurant sont les petiscos ( les tapas portugais) et le menu varie selon les saisons et les inspirations du patrons. La logique c'est le partage entre tous d'un ensemble de plats choisis, nous en avons pris 5 sortes par 3 pour les 11 que nous étions, suivi d'un dessert et arrosé d'un vin jeune rouge légèrement pétillant de bonne facture ( Terra d’Alter 2012 de la région d'Alentejano).

Tous les plats sont excellents, notamment les Pataniscas de Bacalhau com Arroz de Feijão
(excellents beignets de morue parfumés délicatement) et je vous recommande ce petit restaurant pour la qualité de ses plats et son côté charmant et simple, très local en fait, car bien à l'écart des lieux dits touristiques...

Visité en octobre 2013
Béthune, France
“Une très bonne adresse pour découvrir la nourriture portugaise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous qui adorons picorer en amoureux dans l'assiette l'un de l'autre pour gouter à tout, nous avons été servi ! De délicieux petit tapas à partager, un accueil chaleureux, un budget plus que raisonnable (33 € pour nous 2: boissons, 3 sortes de tapas pour 2 et 1 dessert chacun), bref une très bonne adresse que nous recommandons.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Typique .....”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Petit restaurant chaleureux et simple ..... Service impeccable et polyglotte .
Nous le conseillons fortement afin de découvrir les mets portugais pour un prix très abordable.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cantinho Lusitano ont aussi consulté

Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Cantinho Lusitano ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cantinho Lusitano, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.