“Excellent rapport qualité prix: hôtel à recommander” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alif Avenidas

Hotel Alif Avenidas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alif Avenidas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Duque D'Avila 189, Lisbonne 1050, Portugal (Anciennement Hotel Dom Manuel I)   |
N° 63 sur 228 hôtels à Lisbonne
Toulouse, France
“Excellent rapport qualité prix: hôtel à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Une très grande majorité de points positifs:
- un excellent rapport qualité (48euros/nuit)
- une chambre (la 806, au 8ème et dernier étage) au calme, très moderne (décorée avec goût, écran plat,etc) et claire avec une grande fenêtre. Certes, la vue n'est pas sensationnelle car il y a des travaux de l'autre côté de la rue. J'ai eu peur d'être gênée par le bruit des travaux mais pas du tout, le double vitrage est très efficace.
- Hôtel calme: pas même besoin de boules quiès pour dormir. même si on entend effectivement les femmes de chambres faire le ménage le matin, ce n'est pas avant 8h30-9h donc ça n'a pas constitué un problème pour nous. L'important ayant été que, la nuit (et le soir) , il n'y a pas de bruit.
- La literie est extrêmement confortable et le lit king size!
- L'hôtel n'est pas dans le centre historique mais il y a une entrée de métro de l'autre côté de la rue, à 5 pas littéralement donc très pratique pour se déplacer dans Lisbonne (très belle ville avec des habitants très accueillants et toujours prêts à vous aider à trouver votre chemin..même quand on ne parle pas portugais!) et vous permettant d'accéder au centre ville en 10 minutes.

Quelques petits points qui gagneraient à être améliorés:
- Ca aurait été bien que les employés à l'accueil donnent plus de conseils et sois plus précis au niveau des informations touristiques qu'ils donnent.
- L'hôtel est propre, la chambre dans son ensemble aussi mais on sent que le ménage est quand même fait à la va vite: marques sur les poignées, la porte,etc, le sol de la chambre pas toujours bien aspiré.

Mais ce ne sont vraiment que d'infimes détails et nous retournerons dans cet hôtel sans hésiter une seconde si nous revenons à Lisbonne car nous y avons passé un excellent séjour. Merci aussi à tous les commentaires précédents sur Trip Advisor qui nous permettent toujours de trouver des hôtels qui ne nous déçoivent jamais!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Gaspé, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

3 jours a cette hôtel prix plus abordable service impecable près du métro très propre rénové dernièrement ...je vous le conseil ....la décor est moderne et de bon gout...nous avons marche tous les jours pour nous rendre au centre de Lisbonne ...très sécuritaire. Le petit déjeuner est bien mais peu cher...le resto dans les environs sont très raisonnable. Je recommande cette hôtel pour ses services sont acceuil ...je suis moi même proprio d hôtel et je sais apprécié la qualité des services offerts

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
reims
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Hôtel très bien situé : facile d'accès depuis l'aéroport ( soit prendre le bus 83 ou 44 soit l'Aérobus), nous mettons une vingtaine de minutes environ arrêt Saldanha.Facile aussi pour se balader station de métro juste en face de l’hôtel.A pied environ trois quart d'heure pour aller au centre, ballade agréable pour le parc Edouard.
Hôtel très propre et chambres très agréables, la literie est confortable.
Le petit déjeuner est bien fourni il y en a pour tous les goûts. Le coffre fort est gratuit et possibilité de laisser ses bagages en consigne gratuitement.
le seul point négatif est l'insonorisation de l’hôtel, on entend tout !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Hôtel impeccable niveau qualité du service (personnel très aimable), propreté et confort.
Petits plus comme la consigne des bagages gratuite.
Très calme car pas dans l'hyper centre mais métro au pied de l'hôtel.
Point négatif : le petit déjeuner : salle située en sous sol et sur-éclairée (lumière artificielle), assez désagréable le matin! Jus d'orange chimique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bourges
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2009

Nous sommes restés 5 jours a l'hotel dom manuel et nous recommandons cet hotel.
Notre chambre etait au 8 eme etages,aucun bruits de l'exterieur.
seule ombre au tableau,l'hotel est un peu eloigné du vieux Lisbonne,15 mn a pied la place Marquès de pombal et ses bus et metro.
Par ailleurs exellent petit dejeuner,et personnel sympatique.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Sydney, Australie
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2007

La première chose à remarquer, c’est que le Dom Manuel est assez loin des zones touristiques. Si vous souhaitez loger dans le cœur du vieux Lisbonne, vous ne faites pas le bon choix. Toutefois, il se trouve dans une belle zone résidentielle, pas loin du superbe musée Gulbenkian et d’une station de métro (qui vous mène dans le centre de Lisbonne en deux ou trois arrêts, soit environ cinq minutes).
Le Dom Manuel est peut-être une espèce de refuge spatio-temporel – incroyablement bien préservé mais daté. C’est probablement à cela que ressemblait un hôtel très chic de Lisbonne entre disons 1958 et 1976 – les équipements, comme les lits en bois foncé, le bar en bois foncé, les escaliers en bois foncé (serait-ce une déco à thème ?), le carrelage brillant dans la salle de bains, les faux vitraux magnifiquement kitsch dans la salle du petit déjeuner au sous-sol, et la salle de télévision luxueusement meublée ont un vrai cachet original.
Ici le glamour n’est pas vraiment défraîchi, il est comme nimbé d’une gelée qui le préserve. Si vous jetez un œil aux photos sur le site de l’hôtel (qui semblent elles aussi dater de trente ans), vous verrez presque avec précision ce à quoi ressemble actuellement cet hôtel.
Le personnel est accueillant et très dévoué, quoiqu’un peu réservé. Les chambres sont petites mais très propres et bien entretenues. La salle de bains était resplendissante et dans la chambre tout marchait merveilleusement bien.
Le buffet du petit déjeuner est très varié et très bon, mais là encore on a l’impression d’avoir un flashback des seventies. Je suspecte certains des petits pains de se trouver là depuis cette date.
Les lits jumeaux nous ont un peu surpris, mais nous sommes parfaitement contents de tout le reste, - par moments nous avons eu le sentiment de nous être retrouvés sur le plateau d’une sitcom portugaise de années 1970, et cela nous a amusés des jours durant.
Je ne retournerais pas là-bas, car évidemment il y a des hôtels plus jolis bien plus près du centre. Cependant le Dom Manuel semble avoir un succès fou auprès des hommes d’affaires.
Si vous cherchez un hôtel tranquille ou que vous êtes un aficionado des intérieurs design tendance dans la deuxième partie du XXe siècle, le Dom Manuel mérite votre considération.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Westwood, New Jersey
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2006

Le Dom Manuel est un hôtel plaisant et tranquille situé dans un quartier résidentiel de Lisbonne. Pas loin, il y a la Corte Inglese qui est un grand magasin immense, un parc non vallonné mais charmant, et quelques petits musées plaisants. Il y a aussi des stations de métro à proximité qui permettent de se rendre dans le centre historique de Lisbonne.
Le petit déjeuner inclus est très agréable, mai je vous conseille d'y aller tôt car les choses les plus délicieuses sont vite consommées. Il y a un bon choix de pâtisseries, de fromages, de charcuterie ainsi que des œufs et des hot-dogs. Et puis du jus de fruit, du café et du thé.
Le personnel est très gentil et ouvert, ils vous indiquent sur la carte les endroits où aller et vous expliquent du mieux qu’ils peuvent comment vous rendre à tel ou tel endroit. Un soir nous voulions aller dans un restaurant sympa du quartier, et le concierge nous a accompagnés jusque là puis s’est même chargé de nous trouver une table !
Le seul inconvénient, c’est la distance par rapport au centre de Lisbonne, mais la ville est très escarpée et étendue. D’ailleurs je ne saurais pas dire où devrait se trouver l’hôtel idéal, car les sites à visiter sont très éparpillés.
Notre chambre était un peu petite et nous avions deux lits jumeaux mis côte à côte et non un grand lit, mais nous nous adaptons facilement donc cela ne nous a pas posé problème.
Ce n’est pas l’hôtel de référence si vous espérez un luxe opulent, mais si vous avez un budget réduit et que vous cherchez un endroit sympa, propre et agréable où séjourner, vous pouvez envisager de loger à l’hôtel Dom Manuel I. En résumé, c’est un bon hôtel économique.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original