“Bon hôtel avec un bémol” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alif Avenidas

Hotel Alif Avenidas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alif Avenidas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Duque D'Avila 189, Lisbonne 1050, Portugal (Anciennement Hotel Dom Manuel I)   |
Classé n°45 sur 219 hôtels à Lisbonne
Epinay sur seine, France
“Bon hôtel avec un bémol”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Nous avons passé 1 semaine dans cet hôtel. Les chambres sont propres si l'on fait abstraction de la charmante surprise à notre arrivée : en effet, une trace suspecte se trouvait sur les toilettes (je vous passe les détails de cette trouvaille) mais elle fut très rapidement nettoyée par le personnel et le dérangement fut réparé par une corbeille de fruits.
Nous n'avons pas trouvé le personnel très agréable bien que tout soit fait pour vous accueillir au mieux.
El Corte Inglès est à 3mn à pieds et une station de métro se trouve juste en bas (comptez 5€/jour pour des trajets en illimités).
En revanche, si vous souhaitez profiter de Lisbonne pour la plage, ce n'est pas forcément très pratique car elle se trouve à environ 40mn du centre-ville en train.

Astuce pour la chambre : Au 4ème nous entendions un léger bruit de moteur de clim ce qui peut éventuellement déranger les per...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

425 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Excellente localisation, en face de deux lignes de métro (rouge, qui mène è Expo 98 - et bleu, qui mène au centre-ville). A deux pas d'El Corté Ingles - le plus gros magasin de Lisbonne, et au coin du musée Gulbenkian. Une marche vers le centre-ville peux se également se faire - histoire de s'ouvrir l'appétit - heureusement, la pente est en descendant!

L'hotel a été complètement rénové, il y a un an à peine - moderne, propre, quartier sécuritaire, copieux petit déjeuner. Pour moi, une chambre d'hôtel est pour dormir le soir, afin d'être repos pour la visite du lendemain - il se doit d'être confortable. Je préfère me distraire et jouir pleinement de la ville que je visite dans la journée, plutôt que de flâner dans les hôtels - l'Alif Avenidas a très bien rempli ce besoin lors de ma dernière visite à Lisbonne.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

Hôtel propre, à quelques stations des coins sympas, 2 lignes de métro juste en face, mais :
- petites chambres,
- personnel qui ne s'occupe pas de ses clients,
- petit déjeuner moyen (faible choix, situé en sous-sol, le pire est le jus d'orange fluo très chimique),
- wifi très cher

Conclusion: Ok mais plutôt un 3* (qu'un 4)

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Parfois il est préférable de voir par sois même que des regarder les commentaires! hôtel bien centré , face d'une station de metro qui facilite vos accès.
Accueil zero défauts! les femmes de ménages sont excellentes!
seul HIC , l'isolation...! au niveau des chambres... ils sont pas si petits... BREF en gros c'est un endroit ou on est bien aceuilli et servis.
Donc faut arrêter de chipoter et d'être de mauvaise foi. ESSAYEZ LE!!
Moi j'y retournerai sans fautes...

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Une très grande majorité de points positifs:
- un excellent rapport qualité (48euros/nuit)
- une chambre (la 806, au 8ème et dernier étage) au calme, très moderne (décorée avec goût, écran plat,etc) et claire avec une grande fenêtre. Certes, la vue n'est pas sensationnelle car il y a des travaux de l'autre côté de la rue. J'ai eu peur d'être gênée par le bruit des travaux mais pas du tout, le double vitrage est très efficace.
- Hôtel calme: pas même besoin de boules quiès pour dormir. même si on entend effectivement les femmes de chambres faire le ménage le matin, ce n'est pas avant 8h30-9h donc ça n'a pas constitué un problème pour nous. L'important ayant été que, la nuit (et le soir) , il n'y a pas de bruit.
- La literie est extrêmement confortable et le lit king size!
- L'hôtel n'est pas dans le centre historique mais il y a une entrée de métro de l'autre côté de la rue, à 5 pas littéralement donc très pratique pour se déplacer dans Lisbonne (très belle ville avec des habitants très accueillants et toujours prêts à vous aider à trouver votre chemin..même quand on ne parle pas portugais!) et vous permettant d'accéder au centre ville en 10 minutes.

Quelques petits points qui gagneraient à être améliorés:
- Ca aurait été bien que les employés à l'accueil donnent plus de conseils et sois plus précis au niveau des informations touristiques qu'ils donnent.
- L'hôtel est propre, la chambre dans son ensemble aussi mais on sent que le ménage est quand même fait à la va vite: marques sur les poignées, la porte,etc, le sol de la chambre pas toujours bien aspiré.

Mais ce ne sont vraiment que d'infimes détails et nous retournerons dans cet hôtel sans hésiter une seconde si nous revenons à Lisbonne car nous y avons passé un excellent séjour. Merci aussi à tous les commentaires précédents sur Trip Advisor qui nous permettent toujours de trouver des hôtels qui ne nous déçoivent jamais!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Gaspé, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

3 jours a cette hôtel prix plus abordable service impecable près du métro très propre rénové dernièrement ...je vous le conseil ....la décor est moderne et de bon gout...nous avons marche tous les jours pour nous rendre au centre de Lisbonne ...très sécuritaire. Le petit déjeuner est bien mais peu cher...le resto dans les environs sont très raisonnable. Je recommande cette hôtel pour ses services sont acceuil ...je suis moi même proprio d hôtel et je sais apprécié la qualité des services offerts

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Alif Avenidas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alif Avenidas

Adresse : Avenida Duque D'Avila 189, Lisbonne 1050, Portugal (Anciennement Hotel Dom Manuel I)
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Service en chambre Accès handicapés
N°34 des hôtels d'affaires à Lisbonne
N°39 des hôtels romantiques à Lisbonne
N°39 des hôtels de luxe à Lisbonne
N°61 des hôtels familiaux à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alif Avenidas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alif Avenidas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dom Manuel
Dom Manuel i Lisbon
Dom Manuel i Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alif Avenidas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.