“Assez bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alif Avenidas

Hotel Alif Avenidas a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alif Avenidas
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenida Duque D'Avila 189, Lisbonne 1050, Portugal (Anciennement Hotel Dom Manuel I)   |
N° 61 sur 228 hôtels à Lisbonne
South Deerfield, Massachusetts
“Assez bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

C'est un bel hôtel dans un quartier tranquille. L'hôtel est a quelques pas d'une bouche de métro et d'un magasin El Corte Ingles, mais ne vous attendez pas à être dans le centre de Lisbonne. Il faut prendre le métro pour y aller. Les chambres sont lumineuses et la salle de bains luxueuse avec sa belle grande pomme de douche. Côté négatif- les chambres sont très très mal insonorisées. Je pouvais entendre l'enfant de la chambre voisine pleurer comme si elle était avec moi dans ma chambre. De deux, il faut payer pour accéder au WIFI. Cela est irritant et mesquin lorsqu'il s'agit d'un hôtel quatre étoiles.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Sur un coup de tête nous avons réservé au Alif de Lisbonne deux jours avant de partir... Parfait. Bien que maîtrisant la langue portugaise, mon interlocuteur à fait le maximum pour s'exprimer en français. À notre arrivée, hôtel bien placé, accueil formidable, decontracté et à la fois très sérieux : 4 étoiles tout de même ! En moyenne des chambres à 80 euros en plein mois d'août. Chambre nickel, petit déjeuner vraiment copieux, personnel charmant et à l'écoute, site calme mais très proche du centre historique... Nous avons promis d'y revenir.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Ma copine et moi avons passé 8 nuits dans cet hôtel pour visiter Lisbonne.

Tout d'abord, nous avons la très agréable surprise de constater qu'il est très bien placé ; situé au croisement de la ligne rouge et de la ligne bleu (bouche de métro juste devant l'hôtel), il faut 20 minutes pour venir de l'aéroport et 15 minutes pour se rendre dans le centre touristique de Lisbonne.

L'hôtel est soit neuf, soit de rénovation récente. Les chambres sont propres et de taille très suffisante pour une visite touristiques de quelques jours. Nous avions un lit "king size" (plus de 1m75 de large) ce qui est très agréable. Ceux qui aiment vider leur sac de voyage risquent d'être déçu par le manque de rangement, mais en ce qui nous concerne, cela ne nous a pas posé de problème.

Le petit déjeuner est constitué d'un buffet particulièrement copieux qui permet de faire l'impasse sur le repas de midi et profiter de la ville. Seul petit bémol, le jus de fruit qu'il vaut mieux éviter puisqu'il s'agit d'une poudre diluée par une machine.

Le personnel est agréable et une partie d'entre eux parle français.

Pour donner une idée de prix, les huit jours nous sont revenus pour un peu moins de 80€ par nuit, petit déjeuner inclus.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au dernier étage qui était lumineuse et qui donnait sur cour... Probablement...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Luxembourg city
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Tout d'abord son emplacement, certes pas le plus beau mais assez pratique car ligne de metro directe vers l'aéroport et croisement d'une autre ligne directe vers le centre commercial Colombo.

La station la plus proche de l'hôtel est SAO SEBASTIAO ou éventuellement SALDANHA.

À 300 m du centre commercial 'Corte Ingles' avec son supermarché, foodcourt etc .... sur plusieurs étages.

J'enlève une étoile car au petit déjeuner, il y a du jus chimique en poudre (immonde), sinon assez complet pour le reste.

Aussi pour l'internet qui se coupe dès 5 minutes d'inactivité et à chaque fois il faut réintroduire les codes d'accès :-(((

Si vous réserver sur leur site internet, vous aurez internet gratuit, (sinon payant 10 EUR par 24h), late check-out jusque 14h (selon dispo) et bouteille d'eau dans la chambre. Très malin et intelligent de leur part, surtout pour le late check-out.

La chambre est petite mais possède tout (frigo, coffre pour ordi, wifi, écran TV un peu petit), bonne literie et assez propre.

Dans mon cas, j'ai aussi eu droit à une petite corbeille de fruit à mon arrivée dans la chambre.

Franchement à considérer si bon prix.

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Tregunc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

D'abord la proximité de la bouche de métro sur l'avenue Duque de Avila ( ligne rouge directe pour relier l'aéroport , en 20 minutes ), ensuite le quartier calme ,cossu (on croise des banquiers en costume-cravate) loin de la foule touristique de Chiado-Baxia, enfin l'hôtel lui-même : propre, moderne, extrême gentillesse du personnel, literie parfaite (la meilleure en 10 jours de Portugal),un régal de douche, et pour clore, un petit déjeuner complet et savoureux (hormis le jus d'orange "chimique", une honte au pays des orangers).
2 bémols : un Internet qui "bug" trop fréquemment & un espace trop réduit pour poser ses affaires dans la salle de de bains.
Au total,un hotel TRÈS vivement recommandé pour un séjour à Lisbonne, rapport qualité-prix.
PS: je ne comprends pas trop les personnes qui vont à Corte Ingles (situé à 100m.) pour prendre leur petit déjeuner , alors que l'hôtel facture 7.50 € le sien .

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bois-d'Arcy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Hôtel très agréable. Personnel très compétent parlant français. chambre agréable et moderne . Petit déjeuner très bien avec un buffet très garni. Un grand merci à ORLANDO pour sa gentillesse et sa compétence qui nous avez préparé un diner avec des plats typiques digne d'un restaurant . Je vous conseille cet hôtel .

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Hotel idealement situé sur la ligne rouge de Metro direct depuis l'aeroport !!! qui permet de passer poser ces bagages..
Chambre propre et avec de la bonne literie
Idealement situé dans un quartier calme mais restant ptoche du centre ville..
Des petits resto autour pour prendre des petits dejeuners locaux economes....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux