“Excellent,mérite son étoile” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Excellent,mérite son étoile”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Mérite son étoile,mais pas plus que 100 manieras qui n'a pas d'étoiles et est plus créatif.Bonne cuisine classique.A recommander.Mais l'annexe (à quelques rues de distance)est un bistrot légérement amélioré qui ne mérite pas le détour.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Hébreu en 1er
“Un enchantement des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Ce restaurant est une étoile au Michelin, il en mériterait bien 2 !! Quel surprise ! Nous avions pris à la carte, et les prix sont vraiment raisonnables 95 euros par personne hors vins pour un 1 étoile c'est vraiment plus intéressant que n'importe quelle 1 étoile.
Les mises en bouche sont un pur feu d'artifice de saveurs, et très originales.
Les plats sont tous excellents et très inventifs.
La qualité du service est parfait, très acceuillant et sympathique. Par contre l'envoi des plats est un peu rapide.
Tellement bien qu'on a voulu y retourner le lendemain, mais c'était complet...

• 5 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“Juste parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Cuisine mi moléculaire mi traditionnelle, le mélange étant toujours parfait pour procurer le maximum de goût et de plaisir. Menu dégustation avec dégustation de vin, le choix toujours très approprié. Acceuil très sympathique, le sommelier nous a fait découvrir des vins portugais qui n'ont rien à envier à nos vins français! Bouquet de saveur et de goût. Par comparaison avec çertains gastros, mérite plus qu'une étoile! Sans aucune hésitation

Visité en novembre 2013
“Service irréprochable, accueil chaleureux. .et gentillesse extrême!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013 par mobile

Après avoir malheureusement renverser 2 verres de vino tintho de 2007 sur la table , par terre et sur moi...l'équipe de service ma gentiment prêté une chemise afin que je puisse finir de déjeuner! Et ceux avec une extrême rapidité aussi bien pour la chemise que pour nous re remplir nos verres...merci

• 5 5 étoiles Ambiance
Alfortville, France
“Le Belcanto fait chanter vos papilles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Pour clore notre séjour à Lisbonne, fêtant les 40 ans de notre service en tant qu'Officiers de Marine, il nous fallait dîner dans LE RESTAURANT mémorable de Lisbonne, en l'occurrence le Belcanto de José Avillez.

Recommandé par tous les guides locaux ou français (Pudlo), numéro 1 de Trip Advisor, doté d'un macaron (ou de deux, je ne sais plus..) au Michelin, ce restaurant est situé dans le quartier du Chiado sur le Largo do Sao Carlos tout à côté du Théatre Opéra de la ville, d'où son nom certainement. En plus à 2 minutes à pied de la station de métro Baixa Chiado, donc très facilement accessible.

Il faut sonner à une large porte en bois pour qu'une charmante hôtesse très stylée et un peu guindée, mais elle a fini par sourire en fin de repas, vienne vous ouvrir.

2 tables rondes de 6 places nous étaient réservées au centre du restaurant pour notre groupe de 11.

Le prix est à la hauteur de la réputation de ce jeune chef de 33 ou 34 ans qui magnifie la gastronomie portugaise en revisitant les produits de la cuisine locale. Bref nous nous sommes contentés du menu à 70 Euros (le plus grand menu étant à 95 Euros) avec une entrée, un plat et un dessert précédés d'une longue série d'amuse-bouche.

Le service est parfois un peu guindé mais fait avec classe et empressement.

En allant aux toilettes notamment des hommes, on peut voir le chef et son équipe s'activer dans leur grande cuisine à travers la baie vitrée du couloir.

Sur les amuse-bouche après une première sphère orange très fraiche pour ouvrir l'appétit, je me remémore notamment les sphères d'olive traitées en différentes structures avec un cocktail olive façon James Bond, et le rocher façon José Avillez (truffé au foie gras), les chips de morue avec les beurres différents très fins, et pour finir un petit filet de sardine excellent qui me rendra dorénavant difficile l'ouverture des boîtes de sardines... Voir à ce sujet l’excellent article du Gastronome Parisien.

En entrée nous avons pris le Crabe aux artichauts de Jérusalem, coques et caviar vraiment très fin et savoureux sur lequel nous avons fini le vin blanc commencé sur le début du repas conseillé aussi par la maison. Un Quinta da Pedra Escrita, 2011, de la région du Douro tout à fait minéral et fruité aussi, parfait sur les plats.

En plat, nous avons pris la Raie Jackson Pollock par référence au dressage qui reprend le fameux n° 18 du peintre. Excellent poisson d'une très grande finesse, parfait avec le vin rouge conseillé. Paisagens por José Avillez, 2012, un vin rouge de Lisbonne rouge réalisé avec son ami vigneron José Bento dos Santos, bien adapté au plat. Léger et fruité à la fois.

Enfin le millefeuille Pastel de Nata avec une glace à la cannelle. Encore un délice de finesse pour conclure.

Pas de café mais néanmoins on nous a amené les "dolce" qui vont avec. Notamment une pâte de fruits ananas à tomber par terre tellement fine et fondante en bouche!

Il est possible de prendre les vins au verre (un conseil pour chaque plat) ou à la bouteille.

Le chef est venu nous voir en fin de repas à notre demande. Un garçon un peu timide et charmant qu'il faut encourager dans sa quête créative permanente et son désir d'enchanter nos palais.

La qualité a un prix et il est de 180 Euros par couple, mais cela le valait bien, comme dirait quelqu'un!

Bref un dîner de haute qualité gastronomique à la hauteur de nos attentes et mémorable pour tous.

Le Belcanto n'est pas que du chant d'opéra, cela peut être aussi de la haute gastronomie pour faire chanter vos papilles! A faire absolument si vous le pouvez!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Belcanto ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Belcanto ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belcanto, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.