“Séjour fort agréable et relaxant” 4 5 étoiles
Avis sur Solar Do Castelo

Solar Do Castelo a été ajouté à vos Favoris
Solar Do Castelo
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua das Cozinhas 2 | (ao Castelo), Lisbonne 1100-181, Portugal   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Économisez sur des billets Transports en commun
N° 14 sur 218 hôtels à Lisbonne
Loupoigne
“Séjour fort agréable et relaxant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2009

Connaissant un peu Lisbonne, quelle ne fut pas ma surprise en arrivant dans cet hôtel ultra discret, niché au coeur de ce site historique fort visité, et d'y trouver une telle élégance, tant de sérénité, tout en restant simple et humble et en s'intégrant parfaitement au quartier. Le personnel y est charmant, très discret mais néanmoins extrêment attentif au bien-être des occupants. Quel bonheur de pouvoir profiter de la terrasse très agréable après une longue journée de promenade et de visites à travers la ville. Un moment privilégié de détente, partagé avec les deux paons du château. Petit-déjeuner buffet très bien garni, le tout étant présenté de manière simple et élégante, ultra frais. Le personnel ,faisant preuve d'une extrême discrétion, rajoute systématiquement les produits pouvant venir à manquer. Rien à redire de cet hôtel, juste que nous y reviendrons très certainement. Recommandé pour les séjours romantiques, les escapades urbaines et les amateurs de quiétude.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux

London, UK
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2007

J’y suis allé en plein été et j’ai adoré. À notre arrivée aux portes du château, un petit trolleybus est venu à notre rencontre et nous a conduits entre les murs de la vieille ville jusqu’à l’hôtel, notre séjour commençait bien. Personnel très serviable et chambre ravissante. C’est dommage que nous n’ayons pas eu une meilleure vue, mais j’imagine que ce n’est que le cas des chambres très chères de l’autre côté.

Super petit-déjeuner, super emplacement (une petite montée à pied mais en même temps, ça c’est Lisbonne), nous avons vraiment apprécié notre séjour.

Je recommande une visite au site de l’Expo – c’est fascinant.

New York, NY
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2007

Certains aspects de cet hôtel étaient spectaculaires et d’autres étaient en dessous de la moyenne.

Le positif :
Le bâtiment en lui-même est superbe – exactement comme sur le site Internet. L’emplacement, entre les murs du Castello, est d’après ce que j’ai vu probablement l’endroit le plus pittoresque de Lisbonne. Le personnel était très serviable et sympathique, bien qu’un peu débraillé à cause du surmenage. Le petit-déjeuner était bien et la bouteille de porto offerte dans chaque chambre était une délicate attention.

Le Négatif :
J’avais une chambre supérieure, et même si elle était propre et jolie, elle était extrêmement petite. Ça serait passé si la salle de bains n’avait pas été incroyablement petite – je devais marcher dans la douche pour appliquer mon maquillage et m’écraser contre la fenêtre pour pouvoir ouvrir et fermer la porte.
Dans une chambre supérieure, et vu le prix (l’hôtel haut de gamme le plus cher que j’ai trouvé à Lisbonne), c’est inadmissible. Sans parler de ma demande d’une salle de bains avec baignoire qui a été complètement ignorée. De plus, le placard n’était pas assez profond pour qu’on y range des vêtements! Les cintres dépassaient et l’on ne pouvait pas fermer la porte. Et pour vraiment pinailler, la décoration de la chambre était jolie, mais un peu bas de gamme, et le mobilier dans le lobby aussi. A ce prix-là, je m’attendais à un peu plus de qualité. Mais le pire est qu’il y avait beaucoup de bruit dans la chambre la nuit. On entendait le moindre mouvement dans la pièce d’à côté, et ni moi ni mon copain n’avons pu dormir pendant les deux nuits.

Dans l’ensemble, si l’hôtel avait été moins cher, j’aurais été beaucoup plus heureuse. Pour moins cher je suis allée dans un vrai quatre étoiles à Capri !

Philadelphie, Pennsylvanie
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2007

Bel établissement assez sophistiqué. Le personnel était très arrangeant, ils nous ont recommandé des visites et des restaurants super (Eleven, Sacramento et le Pousado au Château). Alors que d’autres ont trouvé que les chambres étaient petites, je les trouve très bien fournies et confortables. Il y avait un service de nuit qui rangeait la salle de bains tous les soirs et une bouteille de porto offerte pour terminer votre soirée… Très détendant !

Le petit-déjeuner était bon – bien qu’il aurait été agréable qu’il y ait un minimum de service pour le café, le jus de fruit et pour expliquer un peu le buffet. La cour et le salon du bas étaient ravissants, j’ai adoré me détendre en fin de journée en lisant avec un verre de vin ou en consultant mes emails. Pour votre information, ils m’ont fourni un ordinateur portable gratuitement.

L’emplacement était bien – c’était bien de faire du sport au début et à la fin de ma journée (bien qu’il y ait un bus/tram pour le trajet). Si vous cherchez un coin de la ville plus « fêtard », vous préférerez peut-être le quartier Barro Alto, mais personnellement j’ai adoré le charme suranné d’Alfama.

À mon retour de Lisbonne il est certain que je reviendrai au Solar Do Castelo !

Bay Area, California
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2007

C’est un hôtel petit, élégant et bien agencé. C’est joli, serein et détendant. Le personnel est charmant et se plie en quatre pour votre confort. Les chambres sont douillettes et donnent encore plus de caractère à l’hôtel. On sent une bonne volonté évidente, et j’ai été impressionné. S’asseoir dans la cour (où il semble toujours y avoir une légère brise) en fin d’après-midi vous fera très probablement bénéficier de la compagnie d’un superbe paon (qui appartient au château). Vous pouvez utiliser l’ordinateur portable mis à disposition dans le salon intérieur aéré, ou un cocktail au bar de l’honneur (vous payez au check out). L’hôtel est situé au sein des murailles extérieures du Château St George, et donc sur une colline. Le château est visible à peu près partout à Lisbonne. J’ai trouvé l’hôtel génial pour des couples en tous genres et de tous les âges. J’y retournerais sans hésiter.
Le négatif : Les chambres sont assez sombres et le petit-déjeuner est un continental de base et ne vaut pas 15 euros par jour. Aussi vous ne pouvez pas choisir votre chambre à l’avance (surtout si vous avez bénéficié d’un tarif plus bas). Mais demandez quand même une chambre avec balcon. Ah oui, et ce sera sans doute mieux si vous demandez à votre chauffeur de taxi de vous faire faire une visite privée de Sintra, Fatima etc. plutôt que de passer par l’hôtel vu que c’est presque du banditisme de grand chemin, voire de l’extorsion (les prix changent souvent). La visite réservée via l’hôtel était faite par un super chauffeur dans une Mercedes noire, mais c’était beaucoup trop cher (comme nous nous en sommes aperçus plus tard). La deuxième fois nous avons demandé à notre chauffeur de taxi (Rui) qui était largement aussi courtois et informé de le faire pour le tiers du prix de l’hôtel. Ah oui, et faites des folies et mangez au restaurant dans les murailles du château. C’était splendide !

Bristol, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2007

Trouver le calme et la paix juste à côté d’un des sites touristiques les plus visités de Lisbonne est assez incroyable. Le vrai charme de Solar Do Castello repose dans sa merveilleuse cour intérieure avec animation aquatique et une méridienne croulant sous des coussins de couleurs vives. Ça vous appelle à vous détendre, à aller prendre un verre au bar de l’honnêteté et à lézarder à l’ombre fraîche des parasols.

L’hôtel propose un excellent petit-déjeuner américain sous forme de buffet avec de nombreux choix pour un si petit hôtel. Tout le personnel était très arrangeant et charmant. Notre chambre était spacieuse, confortable (lit immense) et il y avait des portes à glissières que l’on pouvait tirer pour séparer la chambre principale de la salle de bains et de la porte d’entrée. Je retournerais sûrement dans cet hôtel romantique et paisible qui est l’endroit idéal pour visiter le château et Alfama.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Halifax, United Kingdom
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2006

Un petit hôtel boutique charmant situé dans un cadre paisible attenant au château très populaire. Il est accessible en voiture mais même le chauffeur de taxi à dû demander la direction. Par ailleurs, les rues sont tellement étroites que c’était comme si j’avais les yeux fermés. L’hôtel met à disposition une voiture de golf pour vous conduire à l’arrêt réservé aux taxis (5 minutes de marche). Il y a une bonne variété de restaurants à proximité et le principal quartier commerçant était à 15 minutes de marche en bas de la côte ou à 5 minutes en bus.
Je recommande fortement cet hôtel car les chambres sont belles bien que petites. Notre salle de bain tellement petite qu’il n’y avait de la place que pour la douche. Grâce à la qualité des accessoires, la cour paisible et le personnel chaleureux entièrement féminin (je n’ai pas vu un seul homme dans le personnel) et parce que l’hôtel ne disposait que de 21 chambres, l’ambiance était excellente.
En revanche, il n’y a pas possibilité de dîner à l’hôtel qui n’offre que l’hébergement et le petit déjeuner mais il y a un « honesty bar » de bonne qualité et un grand nombre de restaurants à proximité. Par ailleurs, ne réservez pas cet hôtel si vous avez des problèmes de mobilité, en bref, n’emmenez pas votre grand-mère. Effet, à cause des routes escarpées et du trajet à parcourir, cet hôtel ne convient qu’aux personnes en bonne condition. Ne louez pas de voiture non plus !!! - Ce serait casse-pieds à cause des taxis et du service de bus et de tram de bonne qualité. Imaginez-vous louer une voiture dans le centre ville de Londres pour vous arrêter à Oxford Street, ça ne vaut pas le coup.

Dans l’ensemble, c’est un hôtel excellent que je vous recommande fortement.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Solar Do Castelo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Solar Do Castelo

Adresse: Rua das Cozinhas 2 | (ao Castelo), Lisbonne 1100-181, Portugal
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
N°11 des hôtels romantiques à Lisbonne
N°14 des hôtels de luxe à Lisbonne
N°24 des hôtels familiaux à Lisbonne
N°65 des hôtels d'affaires à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Solar Do Castelo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com, Lastminute, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Solar Do Castelo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Solar Do Castelo Lisbonne
Solar Castelo Lisbonne
Solar Do Castelo Lisbon
Solar Do Castelo Hotel Lisbon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Solar Do Castelo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.