“Bien mais cher” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Justa

Hotel Santa Justa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Santa Justa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua dos Correeiros, 204, Lisbonne 1100-170, Portugal (Baixa)   |
Prix spécial
€2 sur le tarif de la chambre
Classé n°7 sur 218 hôtels à Lisbonne
paris
“Bien mais cher”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Hôtel très bien situé au cœur du quartier bas de Lisbonne, au milieu des rues piétonnes. Chambres très agréables. Quelques regrets néanmoins : le restaurant (à éviter), le petit déjeuner (cher) et le parking (à proximité et très cher).

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt les étages élevés pour éviter le bruit de la rue
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

353 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

La note (4/5) reflète le nombre d'étoile de l'hotel: Les chambres impeccable, les parties communes niquel, le services de chambre incroyable, etc... tout était parfait ! A l'inverse du petit déj' / restaurant qui gagnerai une 5ême étoile et 5/5 en note si seulement ils pensaient à s'améliorer à ce niveau la....

L'hotel:
De notre expérience en couple: chambre au 4ême étage avec balcon privé, salle de bain de rêve (entièrement en verre avec plafond de douche type chute du Niagara), mini bar gratuit toujours bien remplis le soir en rentrant, accessoire classique (savon de main, savon de douche, shampoing, serviette) toujours impeccablement géré/lavé/à disposition, bref... Récupérer une chambre irréprochable tout les soirs, pouvoir profiter d'un balcon seul en se désaltérant gratuitement à mes yeux c'est magique.
Accessoirement l'hotel est TRES bien placé:
- tram 15,28: à 5 minutes pour se rendre à Belem par exemple ou dans la plupart des monuments de la ville
- gare de Rosio à 5 minutes pour se rendre à Sintra (certainement les plus beau château que vous pourrez voir de votre vie - Et une mention spéciale aux services qui vous loue de petite voiture électrique juste en face de la gare: partir cote-à-cote en couple dans un petite voiture inaudible, qui grimpe la montagne comme une voiture normale, sans porte et avec toit ouvrant, au travers de la végétation luxuriante et des châteaux colorés c'est une expérience inoubliable ! Reste à savoir qui prendra le volant .... D'ailleurs le commercial parle anglais, français, espagnol, portugais et allemand. Je vous mets au défis le coller en langue !)
- gare de je-sais-plus-quoi à 5 minutes pour se rendre a Cascais: coin des plages (blindé de touriste si vous restez dans le centre ville - louer un vélo pour s'éloigner encore plus n'est pas un luxe pour les amoureux du calme et ceux qui fuit le secret story des sables)
- dans une petite rue piétonne, animé de petit restaurant qui vous alpague en vous invitant à venir chez eux, s'anime à partir de 11h, se calme vers 22h30: Ideal pour les horaires, et donc silencieux aux bon moment !
- proche de nombreux commerce et de galerie marchande
- Dois-je vraiment en dire plus ?

Seuls points noir (et franchement je chipote !):
- Un matin on a du attendre 30 minutes pour avoir de l'eau chaude, sans que l'on sache pourquoi (maintenance du réseau, ballon d'eau chaude vide, etc...)
- La poignée du sèche cheveux qu'utilisais ma femme était un peu mourante (gaine qui se décompose)

Le petit dej' / la cantine:
C'est tout de suite plus gênant à décrire...
- Le service était inexistant: Parfois, trouver un serveur (et c'est à vous d'allez le voir) nécessitait 15 bonne minutes
- garder 5 assiettes qui s'empile sur sa table, c'est pas idéal... débarrasser de temps en temps c'est pas inutile.
- arriver le matin, et voir les 9/10 des tables sale ou non débarrassé, c'est pas très accueillant...
- un choix pas "inoubliable" et pas forcement de la plus haute qualité.

Petit coup de cœur tout de même pour le jus d'orange pressé délicieux et le jambon italien (très salé). A mes yeux, cela ne vaut clairement pas 15 euros. Après, avoir le luxe d'un petit dej' tout frais au chaud en se réveillant.... c'est un choix !

Une dernière petite note: Les "bon" restaurant ne sont pas facilement décelable à Lisbonne; mais si je peu vous en conseiller un, c'est bien le "Xapuri". Un restaurant un tapas qui vaut largement toute les étoiles d'un Michelin et sa présence dans tout les guides existants !
Un services génial:
- un serveur parlant votre langue vous ai "attribué" - un vieux monsieur et une jeune femme parle parfaitement français et sont particulièrement attentionné. D'ailleurs, tous s'y connaisse sur les vins proposés, et vous feront un plaisir de vous expliquer d'ou il vient, et comment il est préparé/ses spécificités.
- contrairement aux autres restaurant on vous impose pas le "couvert" mais on vous propose (sorte d'entrée beurre+pain+olive payante ; très/trop souvent imposé ailleurs... pas très délicat surtout quand il s'agit de beurre de petit dej' industriel encore emballé)
- la vaisselle est irréprochable, et on vous change tout sur le champ si ça tombe / casse (d'ailleurs, il y a souvent quelqu'un qui fait la vaisselle des (VRAI - bien grand) verres à Vin discrètement dans la salle derrière un bar); ça rassure sur la propreté
- On vous ressert du vin dès que vous avez finis votre verre, idem pour l'eau - c'est assez surprenant au regards du services proposé ailleurs..............
- le pain est fait maison (complet ou blanc, au choix), et est littéralement à tomber.
- une déco discrète: porte/portillon de tout type collés sur les murs; des livres en guise d’abat-jour, lumière pas trop forte, et voûte en pierre.
- Par dessus tout, la qualité des plats proposés est absolument merveilleuse: Une mention plus que très spéciale pour le chèvre, miel et noix; ainsi que le foccacia et champignon. Ce sont des MERVEILLES.

Bref, j'espère ne pas trop m'être emporté sur un coup de cœur et vous avoir pu aiguillé certain d'entre vous !

Astuce pour la chambre : 4ême étage si possible, vue sur la rue piétonne si possible.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU par mobile

Cet hôtel est idéalement place pour visiter Lisbonne en quelques jours. Le personnel et vraiment adorable, très l'écoute et fait des efforts pour parler français.
Le petit-dej es très bien.
Globalement c'est un bel hôtel mais les chambres sont très inégales. Les standard sont un peu petites et préférez une chambre plus chere et plus en hauteur car vous serez plus au calme de l'animation du quartier (surtout le soir avec les terrasses des restau).
Seul bémol : petite odeur de restauration dans la climatisation parfois désagréable.

• Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

Hôtel parfaitement situé pour visiter Lisbonne. Situé en plein coeur de la vieille ville, proche de la mer et de tous les lieux à visiter.
Hôtel entièrement rénové, classieux, très bon qualité / prix. La chambre familiale que nous avons occupée était spacieuse avec deux salles de bain, parfaits en vacances avec deux adolescents.

Service impeccable tant à la réception de l'hôtel, que dans les chambres. Petites attentions de bienvenue avec bouteille de porto et Pasteis de Nata déposés dans les chambres.

A recommander!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Un hotel très bien placé en plein centre. Des restaurants partout autour. Un accueil au top avec des efforts pour parler français. Une chambre calme propre très belle,un petit peu petite mais moderne avec tout le nécessaire.machine a cafe des pasteis en cadeau délicieux :)
Une grande salle de bain moderne, peignoir chaussons, produits de douche. Super séjour

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Cet hôtel est situé au cœur du quartier piéton da BAIXA, idéal pour découvrir la belle ville de LISBONNE. L'ensemble du personnel est très agréable et accueillant. Jolie chambre à la décoration moderne avec machine expresso et 2 capsules offertes, wifi gratuit, mini bar gratuit (pas d'alcool). Bon petit déjeuner. La cuisine servi au restaurant décevante, sans saveur.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Antibes, France
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Suite à l'annulation de notre vol de la compagnie portugaise au départ de Nice, nous n'avons pas pu nous rendre à Lisbonne.
Nous avions réservé un séjour de 4 nuits dans cet hôtel mais malheureusement après plusieurs mails avec la directrice de l'établissement Claudia Ribeiro, cette personne ne veut absolument rien savoir pour faire un geste commercial sur le montant des 4 nuits qui représentait plus de 700 Euros...
L'hôtel est sans doute très bien compte tenu des différents avis mais il ne faut surtout pas avoir de problèmes avec eux, dommage !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Hotel S, Gerente geral de Hotel Santa Justa, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Monsieur Durand,

C'est avec tristesse que nous lisons vos commentaires négatifs sur TripAdvisor, car comme vous le dites, nous sommes un hôtel avec des bonnes recommandations parce que nous travaillons chaque jour pour satisfaire nos clients, et cette critique ne reflète pas l'image de notre hôtel.
Lorsque vous avez fait votre réservation à l'hôtel vous avez choisi librement le tarif non-remboursable, vous étiez conscient que la politique d'annulation de ce type de réservation est impossible d'annuler ou de modifier en cas d'annulation ou de non-présentation, le montant total de la réservation sera facturé.
Pour l' avenir, nous recommandons de reserver dans notre web site, une assurance voyage qui permet l'annulation de ce genre et assure le remboursement automatique des réservations non remboursables.
Tous les jour centaines de companies aériennes retarde et annule des vols et vous pouvez le comprendre , les hôtels ne peuvent pas être tenus pour responsables et lésés par quelque chose hors de leur portée. Votre plainte doit être déposée avec la compagnie aérienne que vous avez choisie à voler et à demander le remboursement de votre voyage. La compagnie aérienne aurait également organisé une solution immédiate pour être en mesure de voyager le lendemain.
Tous les jour des compagnies aériennes retarde et annule leur vols et comme vous pouvez comprendre, les hôtels ne peuvent pas être résponsabilizer. Votre plainte doit être deposer a la compagnie aérienne que vous avez choisi et leur demander le remboursement de votre voyage.
La compagnie aérienne aurait put trouver une solution.

Nous évaluons toujours chaque situation. Dans ce cas, ce qui s' est passer n' est pas de notre responsabilité.Nous avons eu d' autres clients que leurs vols ont été annulés et qui ont été correctement remboursés par leurs compagnies aériennes.

J' espère que vous comprenez ceci et nous espérons vous accueillir une autre fois.

Paula Ferro

Vous connaissez Hotel Santa Justa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Santa Justa

Adresse : Rua dos Correeiros, 204, Lisbonne 1100-170, Portugal
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne > Baixa
Bar/lounge Kitchenette Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°7 sur 218 hôtels à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Santa Justa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Lastminute, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Justa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Justa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.