“"Un très bel hôtel avec une situation idéale"” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Santa Justa

Hotel Santa Justa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Santa Justa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua dos Correeiros, 204, Lisbonne 1100-170, Portugal (Baixa)   |
Prix spécial
€2 sur le tarif de la chambre
Classé n°7 sur 219 hôtels à Lisbonne
Île-de-France, France
“"Un très bel hôtel avec une situation idéale"”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous rentrons d'un séjour de 3 jours à Lisbonne avec 2 nuits réservées à l'hôtel Santa Justa. Nous sommes très satisfaits du choix que nous avons fait.
Cet hôtel est très bien situé, en plein centre de Lisbonne avec une facilité d'accès pour tous les sites incontournables à visiter.
Le personnel de cet établissement est charmant, à l'écoute de la clientèle et parle plusieurs langues.
La chambre est très fonctionnelle, spacieuse et la salle de bains très moderne. le mini-bar gratuit à disposition dans les chambres est très appréciable.
Nous recommandons cet hôtel à tout voyageur souhaitant découvrir la capitale lisboète. Nous retournerons à Lisbonne et nous sélectionnerons, de nouveau, l'hôtel Santa Justa.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
Charente Maritime
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Hotel choisi via un site de voyage discount.
Situation en plein coeur de Lisbonne. Beaucoup de choses peuvent être faites à pied et sinon les trams et bus sont à quelques pas.
Notre chambre était très spacieuses donnant sur une rue très animée. Le bruit de la rue n'est pas dérangeant: l'isolation phonique des vitrages étant excellente. Le minibar gratuit est réapprovisionné généreusement chaque jour.
Le wifi est gratuit et accessible partout.
Le petit déjeuner est copieux et à l'avantage de proposer des pâtisseries portugaises.
Le personnel de réception est sympathique, parlant français dès que possible, et de bons conseils pour les visites et le choix des restaurants.
Nous avons testé également le restaurant dont le rapport qualité/prix est correct.
Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Cet hôtel est situé en plein centre de Lisbonne. Transports en commun a proximité (bus, tram, metro). Quartier animé. L hotel est élégant et propre. Le personnel est accueillant et tres serviable. Les chambres sont propres, disposent de peignoirs, chaussons et produits pour la douche. Chaines de television de variées. La salle de restaurant est agreable. Le petit dejeuner est varié (sucré, salé), vrais croissants et jus d orange pressé !! Tres appreciable. Je recommande vivement cet hotel.

• Séjour du août 2014
Cannes, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Parfait ! A part le parking tres cher et l'impossibilite de se garer devant l'hotel (rue pietonne) pour decharger les valises. Pas de jugement sur le petit dejeuner car depart tres tot pour l'aeroport...

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hôtel très bien situé au cœur du quartier bas de Lisbonne, au milieu des rues piétonnes. Chambres très agréables. Quelques regrets néanmoins : le restaurant (à éviter), le petit déjeuner (cher) et le parking (à proximité et très cher).

Astuce pour la chambre : Choisir plutôt les étages élevés pour éviter le bruit de la rue
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

La note (4/5) reflète le nombre d'étoile de l'hotel: Les chambres impeccable, les parties communes niquel, le services de chambre incroyable, etc... tout était parfait ! A l'inverse du petit déj' / restaurant qui gagnerai une 5ême étoile et 5/5 en note si seulement ils pensaient à s'améliorer à ce niveau la....

L'hotel:
De notre expérience en couple: chambre au 4ême étage avec balcon privé, salle de bain de rêve (entièrement en verre avec plafond de douche type chute du Niagara), mini bar gratuit toujours bien remplis le soir en rentrant, accessoire classique (savon de main, savon de douche, shampoing, serviette) toujours impeccablement géré/lavé/à disposition, bref... Récupérer une chambre irréprochable tout les soirs, pouvoir profiter d'un balcon seul en se désaltérant gratuitement à mes yeux c'est magique.
Accessoirement l'hotel est TRES bien placé:
- tram 15,28: à 5 minutes pour se rendre à Belem par exemple ou dans la plupart des monuments de la ville
- gare de Rosio à 5 minutes pour se rendre à Sintra (certainement les plus beau château que vous pourrez voir de votre vie - Et une mention spéciale aux services qui vous loue de petite voiture électrique juste en face de la gare: partir cote-à-cote en couple dans un petite voiture inaudible, qui grimpe la montagne comme une voiture normale, sans porte et avec toit ouvrant, au travers de la végétation luxuriante et des châteaux colorés c'est une expérience inoubliable ! Reste à savoir qui prendra le volant .... D'ailleurs le commercial parle anglais, français, espagnol, portugais et allemand. Je vous mets au défis le coller en langue !)
- gare de je-sais-plus-quoi à 5 minutes pour se rendre a Cascais: coin des plages (blindé de touriste si vous restez dans le centre ville - louer un vélo pour s'éloigner encore plus n'est pas un luxe pour les amoureux du calme et ceux qui fuit le secret story des sables)
- dans une petite rue piétonne, animé de petit restaurant qui vous alpague en vous invitant à venir chez eux, s'anime à partir de 11h, se calme vers 22h30: Ideal pour les horaires, et donc silencieux aux bon moment !
- proche de nombreux commerce et de galerie marchande
- Dois-je vraiment en dire plus ?

Seuls points noir (et franchement je chipote !):
- Un matin on a du attendre 30 minutes pour avoir de l'eau chaude, sans que l'on sache pourquoi (maintenance du réseau, ballon d'eau chaude vide, etc...)
- La poignée du sèche cheveux qu'utilisais ma femme était un peu mourante (gaine qui se décompose)

Le petit dej' / la cantine:
C'est tout de suite plus gênant à décrire...
- Le service était inexistant: Parfois, trouver un serveur (et c'est à vous d'allez le voir) nécessitait 15 bonne minutes
- garder 5 assiettes qui s'empile sur sa table, c'est pas idéal... débarrasser de temps en temps c'est pas inutile.
- arriver le matin, et voir les 9/10 des tables sale ou non débarrassé, c'est pas très accueillant...
- un choix pas "inoubliable" et pas forcement de la plus haute qualité.

Petit coup de cœur tout de même pour le jus d'orange pressé délicieux et le jambon italien (très salé). A mes yeux, cela ne vaut clairement pas 15 euros. Après, avoir le luxe d'un petit dej' tout frais au chaud en se réveillant.... c'est un choix !

Une dernière petite note: Les "bon" restaurant ne sont pas facilement décelable à Lisbonne; mais si je peu vous en conseiller un, c'est bien le "Xapuri". Un restaurant un tapas qui vaut largement toute les étoiles d'un Michelin et sa présence dans tout les guides existants !
Un services génial:
- un serveur parlant votre langue vous ai "attribué" - un vieux monsieur et une jeune femme parle parfaitement français et sont particulièrement attentionné. D'ailleurs, tous s'y connaisse sur les vins proposés, et vous feront un plaisir de vous expliquer d'ou il vient, et comment il est préparé/ses spécificités.
- contrairement aux autres restaurant on vous impose pas le "couvert" mais on vous propose (sorte d'entrée beurre+pain+olive payante ; très/trop souvent imposé ailleurs... pas très délicat surtout quand il s'agit de beurre de petit dej' industriel encore emballé)
- la vaisselle est irréprochable, et on vous change tout sur le champ si ça tombe / casse (d'ailleurs, il y a souvent quelqu'un qui fait la vaisselle des (VRAI - bien grand) verres à Vin discrètement dans la salle derrière un bar); ça rassure sur la propreté
- On vous ressert du vin dès que vous avez finis votre verre, idem pour l'eau - c'est assez surprenant au regards du services proposé ailleurs..............
- le pain est fait maison (complet ou blanc, au choix), et est littéralement à tomber.
- une déco discrète: porte/portillon de tout type collés sur les murs; des livres en guise d’abat-jour, lumière pas trop forte, et voûte en pierre.
- Par dessus tout, la qualité des plats proposés est absolument merveilleuse: Une mention plus que très spéciale pour le chèvre, miel et noix; ainsi que le foccacia et champignon. Ce sont des MERVEILLES.

Bref, j'espère ne pas trop m'être emporté sur un coup de cœur et vous avoir pu aiguillé certain d'entre vous !

Astuce pour la chambre : 4ême étage si possible, vue sur la rue piétonne si possible.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Cet hôtel est idéalement place pour visiter Lisbonne en quelques jours. Le personnel et vraiment adorable, très l'écoute et fait des efforts pour parler français.
Le petit-dej es très bien.
Globalement c'est un bel hôtel mais les chambres sont très inégales. Les standard sont un peu petites et préférez une chambre plus chere et plus en hauteur car vous serez plus au calme de l'animation du quartier (surtout le soir avec les terrasses des restau).
Seul bémol : petite odeur de restauration dans la climatisation parfois désagréable.

• Séjour du août 2014

Vous connaissez Hotel Santa Justa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Santa Justa

Adresse : Rua dos Correeiros, 204, Lisbonne 1100-170, Portugal
Location : Portugal > Estrémadure > Lisbonne > Baixa
Bar/lounge Kitchenette Service en chambre Suites Accès handicapés
Classé n°7 sur 219 hôtels à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Santa Justa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda, HotelsClick, Lastminute, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Santa Justa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Santa Justa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.