“Magnifique rapport qualité / prix” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Costa do Castelo 120, Lisbonne 1100-179, Portugal   |
N° 58 sur 226 hôtels à Lisbonne
Certificat d'Excellence 2014
Roquefort, Aquitaine, France
“Magnifique rapport qualité / prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Pour un week-end de 3 nuits à Lisbonne, j'ai suivi les recommandations de Tripadvisor et je ne l'ai pas regretté pour cet établissement.

L'hôtel OLISSIPPO CASTELO est vraiment un petit bijou :

- personnel ultra accueillant, disponible, de bons conseils et aux services efficaces,

- une chambres (n° 207) très confortable, bien équipée (avec son salon et sa TV écran plat, son dressing et son mini-bar), calme et jolie, agrémentée d'une terrasse (il paraît que nous avons été surclassés, je pense que la direction surclasse, dans la mesure du possible, et principalement les personnes qui restent plus de 2 nuits)

- une salle de bain grande, extrêmement propre et équipée d'une grande baignoire, d'un immense plan de beauté, d'un WC et d'un bidet (j'adore les bidets !)

- un petit déjeuner dans un salon confortable avec un choix très varié (oeufs, saucisses, lard, crudités, viennoiseries, pasteis de nata - délicieuses - fruits, céréales, fromages...),

- des parties communes vastes, propres, calmes et bien décorées

Le tout pour 327 euros les 3 nuits petits déjeuners inclus pour 2 personnes.

Certaines personnes se "plaignent" du quartier. Au contraire je pense que c'est un atout qui permet à l'Olissippo Castelo de jouir de ce calme indispensable à un séjour de qualité et d'une vue absolument imprenable sur la ville de Lisbonne.

Effectivement, c'est un peu physique pour tout faire à pied, mais franchement, rien d'insurmontable pour une personne en condition physique "normale".

Et puis la proximité du Castelo San Jorge est tellement romantique !!!

Je recommande donc vivement cet hôtel pour un séjour en amoureux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Beaumont-le-Roger, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons partagé notre semaine entre 2 hôtels dont celui-ci choisi pour sa proximité avec le castelo et tous les édifices aux alentours , coté Est de Lisbonne . Très grande et belle chambre avec salon ;Très belle vue de notre chambre sur le Tage , en contrebas et sur le belvédère da Senhora do Monte , en face.Vous pouvez très facilement descendre dans le centre historique par les trams 12E et 28E dont les stations sont à - de 400m, ou bien en les hélant !!
Très copieux petit-déjeuner avec viennoiserie locale très bonne , mais il manquait le jus d'orange frais , et un grille-pain pour toaster le pain ... Et malheureusement , le grand lit de 180 était constitué de 2 sommiers mais d'1 seul matelas !!INCONVENIANT quand un des 2 bouge ....
Personnel accueillant et serviable .

Astuce pour la chambre : il y a des chambres avec grande terrasse si vous voulez farnienter .... Demander de préférence 2...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Situé sur les hauteurs à 300 m des remparts du château, cet hôtel est très agréable.
Personnel charmant, chambres spacieuses et hygiène irréprochable.
Idéal pour visiter Lisbonne à pieds. À noter tout de même : quartier pas accessible aux personnes à mobilité réduite, à moins de circuler en taxi.
Si on n'aime pas empreintes les escaliers, on peut prendre le vieux tramway qui passe à deux pas.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres tout en haut : elles ont des terrasses avec vue imprenable sur Lisbonne.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ittre
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Très bon hôtel dans une maison rénovée. Situé au pied du château, il est idéalement situé pour visiter à pied les quartiers de Castelo, Alfama et Baixa. Y aller avec une voiture de location requiert l'accès à la rue Costa do Castela car elle n'est autorisée qu'aux taxis et riverains munis d'un pass électronique. Se renseigner à l'hôtel qui possède un garage. L'hôtel est étonnamment calme pour un hôtel dans la ville. Le personnel de la réception est charmant (Madalena) et nous a bien aidés pour les réservations de Tuk-Tuk (un très bon moyen pour découvrir à son aise les quartiers centraux), de restaurants et de croisière sur le Tage. Très bon buffet de petit-déjeuner. A retenir.

Astuce pour la chambre : La chambre avec terrasse que nous avions réservée était de bonne taille et bien équipée. La terrasse...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
La Crau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Cet hotel situé sur les contre-forts du Chateau St Georges à Lisbonne offre de bonnes prestations pour qui veut séjourner et visiter la ville. Mais attention, sa situation demande d'être bons marcheurs car la pente est raide...
Mais si vous prenez le tram N°12 depuis la plca Figueiras, celui-ci vous déposera à proximité de l'hôtel.Une bonne occasion de goûter aux joies de ces vieux trams circulant dans le dédale des rues.
Hotel trés accueillant, chambres spacieuses et confortables comprenant, pour certaines une terrasse dominant la ville.
Petit déjeuner buffet bien copieux.
Service de réception trés serviable à toute heure.
De quoi passer un agréable séjour d'autant plus que de nombreux restaurants se trouvent pes trés loin et vous pourrez ainsi savourer la cuisine portuguaise sans dépenser de grosses sommes.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Un hôtel de très bon niveau. Le personnel est agréable, compétent et serviable. Le wifi est disponible sans surcoût, l'ordinateur et son imprimante rendent de bons services lorsqu'il s'agit d'imprimer au dernier moment ses cartes d'embarquements.
Le petit déjeuner est complet et bon marché compte tenu de sa qualité (7,5 euros). Le room service est également d'un excellent rapport qualité prix. je recommande les fruits autant au petit déjeuner qu'en room service. Situation dans le vieux centre, idéale pour découvrir la ville. Un petit détail : la climatisation pourra vous sembler bruyante mais cela ne m'a pas gêné personnellement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous somme parti à Lisbonne en amoureux et avons jeté notre dévolu sur cet établissement
Bon choix en effet car l'Olissipo est un vrai 4 étoiles au tarif d'un 3
Nous avons été surclassé (par chance) mais notre chambre avec terrasse était parfaite (spacieuse, propre, jolie vue sur le nord de la ville, en très bon état, avec tout le confort même si nous aurions préféré une douche à une baignoire)
Le petit déjeuner était très bien (sans être exceptionnel)
Le personnel d'une grande gentillesse
L'emplacement est parfait pour qui aime être un peu en retrait du monde (au calme) mais pas loin tout de même des lieux à voir (juste derrière le Castelo et le magique Alfama et à 10 mn du Baixa)
Et puis le tramway 28 (et 12) passe à coté, le taxis est bon marché et rien ne vaut une bonne marche pour découvrir l'ambiance d'une ville qui ne manque pas de charme
Très bon hôtel donc même s'il y a certainement mieux à Lisbonne (mais à quel prix?)
Nous sommes parti de Lisbonne et de l'Olissipo à regret
Nous recommandons!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Olissippo Castelo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Olissippo Castelo

Adresse: Rua Costa do Castelo 120, Lisbonne 1100-179, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Lisbon District > Lisbonne
N°46 des hôtels romantiques à Lisbonne
N°48 des hôtels de luxe à Lisbonne
N°78 des hôtels familiaux à Lisbonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Olissippo Castelo 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, LateRooms, Expedia, Splendia, Lastminute, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Olissippo Castelo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olissipo Castelo Hotel
Hotel Olissipo Castelo Lisbonne
Lisbonne Hotel Olissipo Castelo
Olissippo Hotel Lisbon
Olissipo Castelo Lisbon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Olissippo Castelo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.