“Une valeur sûre! Mais peut être à éviter le soir” 4 5 étoiles

Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Morges, Suisse
“Une valeur sûre! Mais peut être à éviter le soir”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011 par mobile

Un excellent souvenir il y a deux ans, 2 midis de suite!! Un peu déçu cette année. Serait ce parce que nous sommes venus le soir? Ambiance tristounette, trop de serveurs desoeuvres à tourner autour de notre table...poissons un peu trop cuits à mon goût, dommage! Bref, quelques petits détails qui le font redescendre un peu dans ma hiérarchie des bons restos lis boëtes. À vérifier la prochaine fois s il s agissait d un simple 'accident'

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Turc en premier
Yvelines-France
“Passez votre chemin...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

...sauf si vous avez des notes de frais confortables payées par votre entreprise...
Oui, le poisson est frais mais on en trouve de même qualité ailleurs à Lisbonne et alentours. Restaurant "overpriced".
Service inégal : bons serveurs, d'autres moins, dont la personne qui nous a accueilli (proprio? gérant?) dont je n'apprécie pas du tout les manières.
Imaginez un grand hangar avec un parking à la lisière du parc de Monsanto, pas loin du cimetière de Ajuda. Emplacement pas terrible.
Une lourde porte en bois qu'on doit pousser à côté de laquelle il y a une vague feuille illisible (carte???) placée à 2m de haut. Avant de vous placer en salle on vous met immédiatement et sans grand ménagement devant l'étal de poissons et de fruits de mer : aucun prix n'est visible nulle part. On se sent immédiatement en plein hold-up : poisson frais ou pas poisson frais on sait qu'on va se faire avoir d'une façon ou d'une autre! J'avoue que j'ai un peu décroché à ce moment là, me désintéressant un peu du repas pour profiter de la compagnie de mon mari et d'un couple d'amis.
Mais bon...je vous fais le "boulot" jusqu'au bout.
Excellent jambon cru servi en amuse-gueule (ah! il y aurait bcp à dire de cette manie des resto portugais de remplir la table de petites choses qu'on n'a pas demandé, payantes bien sûr...). Idem pour les petits pains au chorizo servis chauds et délicieux.
Succulentes palourdes choisies en entrée, parfaitement éxécutées à Bulhão Pato (ail, huile d'olive, coriandre).
Poissons frais...mais, dans mon cas, sole vraiment trop cuite ce qui gâchait tout l'intérêt de manger un poisson grillé nature. Aucune envie de manifester un mécontentement quelconque à ce sujet... Je signale que les poissons sont uniquement servis grillés (énorme grill central, très beau, au milieu de la salle). On met donc devant vous un poisson grillé absolument nature et il faut demander si on veut un quart de citron ou de l'huile d'olive.
Accompagnements servis en très petite quantité sur des petits plats qu'on devait se partager à 4...
Nous avons goûté deux vins (vinho verde) excellents. La deuxième bouteille était très, très, bouchonnée. Un serveur pro d'un resto moyen aurait reniflé discrètement la bouteille avant de servir le vin... Ici, non : on nous a changé de verres comme il se doit, mais personne n'a fait goûter la nouvelle bouteille. C'est vraiment dommage quand plusieurs serveurs s'occuppent d'une table sans se concerter...
Pas de choix de desserts mais bons "pasteis de nata" à déguster tièdes avec un café avant d'avoir le choc de votre vie en découvrant la note. LOL! Je tiens encore à signaler qu'à part la carte des vins personne nous a proposé la moindre carte... Limite hors la loi, non???
Passez votre chemin donc: Lisbonne et le Portugal en général sont assez riches en lieux agréables et vraiment sympa pour qu'on perde notre temps avec ce type de lieux où visiblement notre plaisir passe bien après le plafond de notre carte bancaire!!!

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Mercado do Peixe ont aussi consulté

Lisbonne, Estrémadure
Lisbonne, Estrémadure

Vous connaissez Mercado do Peixe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercado do Peixe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.