“Une bonne adresse mais attention aux prix !” 3 5 étoiles
Avis sur Velha Gruta

Velha Gruta
R. Da Horta Seca, 1B, Praca Camoes No Chiado, Lisbonne, Portugal (Encarnação)
+351 21 342 4379
Classé n° 718 sur 2 688 Restaurants à Lisbonne
Catégorie de prix : USD 11 - USD 22
Cuisines : Fusion
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Encarnação
“Une bonne adresse mais attention aux prix !”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant suite aux avis sur tripadvisor... Indiqué comme ayant des tarifs entre 8-12€, la mauvaise surprise fut de constater que les plats étaient plutôt dans les 17-19€... Moyen pour les petits portefeuilles ! Les petits apéritifs étant peu cher habituellement dans les restaurants de Lisbonne, on nous a facturé une micro tapenade et 4 morceaux de pâté en croute à plus de 5€, sans compter les olives ni le pain... Heureusement la qualité des plats rattrape cette mauvaise surprise, et l'accueil était très bon. En somme une adresse mais une addition plus salée que prévue !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Pourvu que ça dure....”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Bon, pour l'instant c'est plutôt bien parti. Découvert il y' a plusieurs années à une époque ou trip advisor n'existait pas,( Lisbonne n’était pas encore la capitale "fancy" et festive qu'elle est devenu et le bas du barrio alto s'il était certes charmant, n'en demeurait pas moins très peu animé), j'y suis depuis retourné, j'y retourne régulièrement, j'y était il y' a peu et je crois que j'y retournerais encore!!! Qu'est-qui n'as pas changé depuis? L'accueil sans doute. C'est important l'accueil dans un restau et a la Velha Gruta il est et à toujours été aussi chaleureux. Sinon pour le reste, la carte évolue et se modifie c'est naturel, mais toujours dans le bon sens de ce style franco-tugais qui les caractérise. La carte des vins et dans la lignée. C'est du multi ethnique, elle est variée mais sans être exhaustive et même si on est pas dans les "grands crus", on a pas non plus droit au Château Malofront ou au Domaine de la Barre. On est dans l' espiègle,l'abordable et le bon, voire le très bon, c'est selon. Sinon, pour le service, a mon gout il est "esthétique" et efficace et pour ce qui est de la déco, on reste dans le convivialo/chaleureux bien que je me doive d'avouer n' avoir jamais réussi à dépasser la première salle depuis le temps que j'y viens!!! Peut-être que les salles du fond sont austères est glaciales...je sais pas, faudra que j' aille vérifier ça lors de ma prochaine visite en terre lusitanienne.
Bon, vous l'aurez compris, pour moi c'est un must et il faut y aller. Niveau prix on est pas dans du restau d'entrée de gamme mais c'est pas excessif non plus, l'ambiance est là, les patrons/le service charmants et la ville magnifique...ou l'inverse.
Voilà, tout restant perfectible, je ne mettrais pas la note maximum mais allez-y, c'est du tout bon, moi j' arrête là la littérature.
A++++

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ancenis, France
“a ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

tout est parfait!le patron derrière son bar la patronne aux commandes dans une ambiance super sympa,la cuisine délicieuse pour un prix tout à fait correct! a ne pas manquer de passage à lisbonne

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Montpellier, France
“il faut y aller!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Remarquable cuisine, delicieuse et raffinee. La proprete des lieux est irreprochable. Je reviendrai pour encore apprecier la cuisine et me detendre dans la bonne humeur.
Merci aux patrons!

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Rezé, Pays de la Loire, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

un lieu incontournable de Lisbonne des fêtards accueil des patrons (français) super sympa, installés depuis plusieurs années au portugal. Grand choix de plats variés portugais/français. berf courez-y..........

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Velha Gruta ont aussi consulté

Lisbonne, Lisbon District

Vous connaissez Velha Gruta ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velha Gruta, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.