“Magnifique” 5 5 étoiles

Villeurbanne, France
38 avis sur les attractions
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

15 kil de funchal. Une vue a 360 degrés a couper le souffle. Les nuages flottent entre les montagnes sous vos yeux.

Visité en juillet 2013

Lausanne, Suisse
33 avis sur les attractions
“une "île" au-dessus des nuages”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Probablement un des plus beaux points de vue sur l'intérieur de l'île. Au départ de Funchal, vous passez en une grosse demi-heure à 1886 m d'altitude. Une splendide vue sur les montagnes environnantes et sur l'Océan Atlantique.

Visité en avril 2013
Waterloo. Belgique
6 avis sur les attractions
“PICO qui porte bien son nom !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Vous passez de zéro à 1886 mètres en 25 minutes de temps ! Vous traversez évidemment entre-temps un brouillard à couper au couteau (nuages) et vous arrivez au Pico qui est en plein soleil. Une fois au dessus, les nuages qui sont quelques mètres plus bas modifient rapidement le paysage et la vue du dénivelé !
La promenade en vaut le détour.
SUPER !

Visité en mai 2013
Valenciennes, France
35 avis sur les attractions
“Super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Juste après Poiso, une route vous mène au sommet. Le site est très bien aménagé pour apprécier le paysage et accueillir les touristes : plate forme et début du sentier de randonnée.La vue sur le pic et sur les montagnes environnantes est vraiment grandiose et impressionnante. J'ai adoré ce lieu, mais il se mérite ! en effet, nous y sommes montés 2 fois et la météo était catastrophique : du vent, du brouillard, du froid, de la pluie : la vue était complètement bouchée et on ne voyait rien ! et puis la 3e fois fût la bonne : grand soleil, pas un nuage pour gâcher la vue, seul un vent violent nous a accompagné (mais ce fut un moindre mal au vu des conditions climatiques rencontrées au préalable)
A ne pas manquer mais allez y par beau temps. Si je peux me permettre un conseil, c'est pas parce qu'il fait grand soleil sur Funchal, qu'il fera beau au Pic. Dés que l'on grimpe un peu en altitude à Madére le changement climatique peut s'avérer surprenant ! Bonne chance !

Visité en juin 2013
Draguignan, France
18 avis sur les attractions
“Vue à 360° au-dessus de la mer de nuages !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avions hésité à nous rendre sur ce pic de 1818 m craignant d'étre totalement dans les nuages étant donné la météo couverte que nous subissions au dessus de l'île depuis plusieurs jours. Après un passage dans le brouillard épais avec une visibilité quasi nulle (les nuages !!) quel bonheur de passer au-dessus de cette mer, en plein soleil, au sommet de ce pic et d'y découvrir les autres sommets. Air pur et frais.
Tout le reste du paysage était sous les nuages mais le point de vue mérite ce déplacement et...pour les plus courageux constitue le point de départ d'une rando reliant le Pic Ruivo.
Au départ de Funchal il faut compter 3 à 4 heures fonction de la visibilité dans la couche intermédiaire.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Pico Arieiro ont aussi consulté

Îles de Madère, Portugal

Porto Moniz, Madère

Vous connaissez Pico Arieiro ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pico Arieiro, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.