“Sans les rabatteurs du quartier” 4 5 étoiles

O Portao
Rua Portao De Sao Tiago, Funchal, Madère 9060-249, Portugal
Classé n° 22 sur 432 Restaurants à Funchal
Catégorie de prix : USD 15 - USD 30
Conseillé pour : Romantique, Pour la famille, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Petit-déjeuner, Déjeuner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Vaucluse
“Sans les rabatteurs du quartier”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2011

Nous avions 45 minutes pour dîner. Le contrat a été parfaitement rempli avec une très bonne cuisine, un service de qualité et une grande gentillesse. Nous voulions y retourner, mais ... c'est fermé le lundi !!!
Nous avons payé 45 euros à deux (avec une bouteille de vin)

• Visité en mai 2011
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Mons, Belgique
“Peut-être le meilleur resto de la vieille ville!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Nous y sommes retournés plusieurs fois.

Les plats y sont absolument superbes.

Les carpaccios de thon, saumon, et boeuf sont d'une fraîcheur absolue.

Le thon "O Portao", avec sauce tomate/oignon/vin blanc/madère est un délice.
Le saumon tropical est succulent.
Mais le tout meilleur plat, c'est pour moi l'espada avec banane, sauce fruit de la passion et amandes. A d'autres endroits, ce genre de plat est vite écoeurant car le dosage n'est pas très heureux, trop sucré par exemple, pas d'équilibre. Mais ici! C'est magnifique. On sent le travail derrière. Ca c'est de la cuisine!

Les desserts sont également excellents, notamment le sabayon au madère, et le flan au fruit de la passion, qui contrairement à d'autres restos, semblent faits maison.

A noter que le pain à l'ail est également fait maison, et différent de la plupart des restaurants "typiques".

Le patron parle français, le digestif nous a été offert, et en + les excellents vins sont parfois plusieurs € moins chers qu'ailleurs.

Une qualité pareille pour un prix acceptable, ça ne se refuse pas! :)

• Visité en avril 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
LOIRET GIEN
“Franchement sympa, très bon rapport qualité prix, avec l'accueil en plus!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Ne pas hesiter à depasser les assauts des restaurants avoisinants, afin d'aterrir devant " O PORTÃO"! L'intèrieur est chaleureux, la cuisine traditionnelle portugaise se respecte, et se laisse facilement prendre à espionner les plâts servits aux tables voisines dejà avec l'idée qu'il faudrait revenir pour les goûtter aussi! je recommande la "ESPETADA" qui fond dans la bouche! Et les desserts Flambés c'est obligatoire!
Merci à Alberto et toute son équipe pour l'accueil qu'il nous a fait, et qui nous a dècidé à dîner au "PORTÃO" 10 jours consécutifs!!!

“Merci à Alberto et toute son équipe”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2010

Lors d'un séjour prolongé ces vacances de Pâques 2010 (volcan oblige) j'ai eu l'occasion avec mon épouse d'écumer la carte offerte par Alberto, tout y est excellent et varié. Mais alors que dire de l'accueil qui grâce au polyglotte Patron est un plaisir pour tout qui s'y présente. J'y ai mangé pendant tout mon séjour poussant le vice en y passant parfois 2 fois par jour (c'était tentant trop près de l'Albergaria Dias notre hôtel excellent lui aussi). Grands mercis à tous pour l'accueil qui reflète bien l'humeur et l'ambiance de Madeire : convivialité, chaleurosité et accueil
Je t'envoie les photos dès que possible

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonifacio
“a faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2010

petit restaurant aux personnels tres sympa et serviable parlant francais , la cuisine est tres correcte a un prix tres attractif .a y goute .situation apres les restaurants qui vous racolent rue carlos 1 juste avant le fort .

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté O Portao ont aussi consulté

Vous connaissez O Portao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Portao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.