“Tout y est: qualité, quantité et accueil!” 5 5 étoiles

O Portao
Rua Portao De Sao Tiago, Funchal, Madère 9060-249, Portugal
Classé n° 24 sur 422 Restaurants à Funchal
Catégorie de prix : USD 15 - USD 30
Conseillé pour : Pour la famille, Romantique, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Nogent-sur-Marne, France
“Tout y est: qualité, quantité et accueil!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Pas grand chose à ajouter aux autres commentaires. Très bien dès l'accueil: aussi bien accueillis par le patron que par les serveurs, apéritif offert, explications et suggestions pour le choix des plats, digestif offert. Tous étaient aux petits soins.
En entrées nous avons choisi: melon- jambon fumé et carpaccio de thon
Plats: calamars grillés et poisson du jour (sorte de mérou local) servis avec légumes et patates douces sautées
Desserts: salade de fruits frais et mousse au chocolat ( vraie, faite maison!)
Par. notre attention, il est mal positionné sur la carte du site Tripadvisor et je ne l'ai pas trouvé le premier jour où j'ai voulu y aller: il n'est pas à la marina comme indiqué mais dans la vieille ville, entre la chapelle et le musée d'art contemporain!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

• Suédois en premier
strasbourg
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons choisi d'aller dîner dans ce restaurant après avoir consulté les différents avis sur Trip Advisor et nous n'avons pas été déçu. C'est le meilleur restaurant dans lequel nous avons mangé à Funchal.
Le cadre est authentique (petite ruelle), les serveurs sont très aimables; ils se distinguent des autres car ils évitent de nous accoster brutalement, nous avons même eu droit aux apéritifs et digestifs (offerts!).
Nous y sommes allés manger à plusieurs reprises et avons reconnu les ingrédients d'une bonne cuisine française (le patron est français), nous étions ravis!
Nous recommandons le magret de canard à deux (excellent, très bonne sauce et très copieux), ainsi que l'émincé de poulet. Les prix sont vraiment très abordables!

Restaurant à tester absolument!

• Visité en juillet 2013
GIEN
“Une adresse à recommander !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Félicitation à ce restaurant qui nous a laissé un de nos meilleurs souvenirs de Funchal !
Nous y sommes allés suite aux recommandations d'un ami et nous n'avons pas été déçu.
Il se situe en plein coeur des rues touristiques de la vieille ville tout en étant au calme et légèrement en retrait. On est loin des autres restaurants ou le but est de caser un maximum de personnes et de cumuler les services...
Le patron est né en France, il prend le temps de bien vous conseiller sur les spécialités à ne pas manquer et n'hésite pas à offrir apéritif et digestif !
La cuisine traditionnelle est parfaite, en tout point conforme à ce que l'on attend et le tout à un prix abordable et avec un service impeccable.
Que demander de plus ?
Nous avons bien essayé de tester d'autres restaurants...Mais rien à faire...Nous sommes revenus dîner 3 fois tellement l'endroit nous a plu.
Merci encore au patron de sa gentillesse et de son accueil
Surtout ne changez rien !

Reims, France
“Tip Top”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Excellent rapport qualité/prix et excellent service.

Nous avons eu la chance d'être servis par un francophone (le patron ???) dont les conseils ont ravis nos papilles (choix de plats et vin).

A tester : le carpaccio de thon !

Bref, nous confirmons tous les avis positifs qui nous ont conduit à cette adresse.

Ah oui au fait : attention le restaurant est mal situé sur la carte (au moins sur l'appli Iphone), donc se référer à l’adresse et non au plan.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bordeaux
“Excellente adresse à Funchal”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Non seulement ce restaurant ne paie pas de mine, mais en plus il est situé dans le quartier des pièges à touristes... autant dire qu'il part avec un sérieux handicap !!! Mais voilà, la cuisine y est excellente - une des meilleures viandes jamais mangée à Madère - bien présentée, bien cuisinée. Quant au service il est souriant, impeccable et attentionné.
La cuisine régionale y est à bonne place, copieuse et bien cuisinée. La carte des vins est parfaite et les prix sont réellement accessible. Bref, nous y sommes retournés à deux reprises lors de notre séjour. Une adresse selon nous incontournable et à ne pas manquer.

Les voyageurs ayant consulté O Portao ont aussi consulté

Funchal, Madère

Vous connaissez O Portao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Portao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.