“Bonne table et accueil chaleureux” 5 5 étoiles

Rua Portao De Sao Tiago, Funchal, Madère 9060-249, Portugal
Classé n° 27 sur 428 Restaurants à Funchal
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 15 - USD 30
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Dîner, Déjeuner, Desserts, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Nimes
“Bonne table et accueil chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

L'accueil en français est prévenant. Ici on n'est pas intercepté par des rabatteurs comme dans les autres restaurants de la rue ! La cuisine est soignée, locale, avec un excellent sabayon au madère. Le rapport qualité-prix est très favorable. Une bonne petite table à ne pas manquer si vous séjournez à Madère.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

toulouse
“Petit restaurant dans la zone historique mais au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Situé dans une rue piétonne du cœur historique, au calme, à quelques pas de la zone de restauration plus bruyante. Accueil très courtois en français. Terrasse très agréable. Plats locaux et poissons frais, cuisine très fine et typique pour des prix raisonnables.
Nous avions choisi ce restaurant grâce à tripadvisor et nous n'avons pas été déçu

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Excellente adresse, à ne pas rater...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous avions été conseillés par notre guide et par les avis de Tripadvisor... Nous n'avons pas été déçus... Bien que difficile à trouver quand on ne connaît pas (le restaurant est un peu à l'écart des autres dans le vieux Funchal), Accueil excellent, pas de "rabattage", contrairement à la plupart des établissement du quartier. Le chef et le personnel parlent français. Produits frais de très bonne qualité, bien présentés et très bien cuisinés. Mon époux a choisi les sardines grillées qu'il a beaucoup appréciées ; quant à moi j'ai choisi le sabre noir à la banane et aux fruits de la passion (spécialité locale à goûter absolument) On ne s'en remet pas tellement c'est bon. Il en est de même pour le pain servi au début du repas... Sans compter le dessert ("pudim" aux fruits de la passion : mousse aux fruits de la passion = miam, miam !...) Les prix sont raisonnables (environ 30 € à 2...) Franchement si vous ne deviez manger au restaurant qu'une seule fois au cours de votre séjour celui-ci est à ne pas manquer. Repère il est juste en face d'une jolie porte et juste derrière une petite chapelle... Bon appétit!...

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Sollies-Pont, France
“Comment sortir du lot”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

C'est probablement ce que se demandent les restaurateurs de la rue Santa Maria et de toute la zone touristique de Funchal.
Le patron de cet établissement répond à sa manière à cette question : sobriété et qualité de l'accueil. A la différence de la majorité des restaurants de cette rue, ici on ne vous "agresse" pas, au contraire, une carte est sobrement disposée bien en vue et on vous laisse tranquillement la consulter à votre rythme.
La carte relativement courte propose une cuisine locale, sans chichi, mais avec une réelle originalité. Le poulpe à la Portugaise est vraiment excellent (légèrement épicé) et très copieux.
Le patron, parfaitement francophone prendra, en fin de service, le temps de répondre à vos questions et de vous parler de ce temps - pas si lointain - où il fallait 2 heures 30 pour aller en bus de Machico à Funchal.
Etablissement facile à trouver, c'est l'avant dernier de la rue Santa Maria, avant le fort.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
COUTANCES
“Valeur sûre, excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

Nous avons pu consulter la carte à l'extérieur sans racolage, (ce qui est plutôt le cas pour bon nombre de restaurants dans cette zone touristique et de pièges à touristes, et ceci est fort désagréable).
Excellent accueil donc, plats excellents, copieux et d'un très bon rapport qualité-prix. Service attentionné avec en prime un digestif offert en fin de repas. Une valeur sûre et donc une adresse à recommander.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté O Portao ont aussi consulté

Vous connaissez O Portao ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de O Portao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.