“Agréable séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Pestana Promenade Ocean Resort Hotel

Pestana Promenade Ocean Resort Hotel a été ajouté à vos Favoris
Pestana Promenade Ocean Resort Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rua Simplicio dos Passos Gouveia, 31, Funchal, Madère 9004-532, Portugal   |
Tarif réduit
€74 (EUR)
N° 14 sur 89 hôtels à Funchal
“Agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous y avons séjourné du 12 au 17 août 2012, entre couples d'amis. Nous avions réservé 2 chambres double en vue de mer "de côté" mais nous avons eu droit à des chambres en vue de mur de face, geste très appréciable. La chambre était propre et bien agencée malgré les toilettes qui fuyaient de temps en temps à cause de la chasse d'eau qui restait coincé.
Les piscines, rien à dire! Très grandes, chauffées et les jacuzzis très appréciables.
Le buffet du petit déjeuner, comme tous les autres avis, est bien malgré l'absence de jus de fruit frais et un manque de choix sucrés notable. Nous n'avons pas pris de demi pension mais nous avons profité plusieurs fois du happy hour qui se trouve être très intéressant: 3.60€ le cocktail. Et quels cocktails!! Les dosages étaient parfaits et j'ai découvert le advocaat qui se trouvait dans le Snowball. A recommander donc.
Je n'ai rien à redire concernant tous les services proposés par l'hôtel. Très serviable à la réception et discret pour l'entretien.

Dernière remarque: nous avions payé le même prix pour les 2 chambres mais une des 2 chambres était plus grande que l'autre.
Nous avons passé un agréable séjour en grande partie tout de même.

Astuce pour la chambre : Si vous avez la possibilité, réservez une chambre en vue de mer de face, c'est un investissement...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons sejourne dans cet hotel du 31/07 au 07/08/2012. Superbe 1ere impression, hotel tres moderne, tel que sur les photos, tres bel espace piscine, avec vue sur l'ocean.... Suffisamment de transats, meme s'il faut tout de meme reserver pour avoir l'emplacement ideal. Piscine tres bien concue, y compris pour les tous petits. J'avais reserve 2 chambres pour nous et nos enfants adultes, et j'avais demande a etre sur le meme palier. La reception nous agentiment atribue des chambres communicantes, ce qui a ete parfait. Le seul bemol vient du petit dejeuner, comme sur les autres avis, nous avons ete decus de la qualite du petit dej. Il y a bien sur suffisamment pour tous les appetits, mais pour un 4*, on attend plus de variete, il n'y avait pratiquement jamais de gateaux ( sauf de gres bonnes gaucres) les viennoiseries tres moyennes, et pas de jus de fruit frais. Surtout, nous avons eu tous les jours la meme chose. C'est bien dommage, le petit dej peut se prendre sur la terrasse, avec vue sur l'ocean....nous n'avons pas eu envie de tester le restaurant. Un autre petit probleme, est le bruit de la climatisation meme lorsqu'elle est arretee la nuit, nous aurions bien voulu dormir dans le czlme total.
Il me semble que s'il y avait un vrai effort sur la restauration, cet hotel vaudrait largement ses 4*. malgre tout de bonnes vacances sur cette superbe ile. Nous reviendrons, et si les critiques sur la restauration deviennent meilleures, nous reviendrons dans cet hotel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Seine-et-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous avons séjourné au Pestana du 7 au 21 juillet 2012. Bonne surprise à l'arrivée, nous avions reservé une chambre avec vue sur mer et avons été surclassés dans une suite pour une semaine puis dans une chambre la semaine suivante. Hôtel très propre, calme, transat toujours libres à la pisicne (qui est chauffée même à l'extérieur !). Vue sur la mer depuis la piscine. Buffet avec gauffres au petit déjeuner, fruits frais et repas en général bons avec du poisson tous les jours. Peu de monde en demi pension. A noter que les boissons sont payantes même en demi pension (bouteille d'eau de 75 cl à 3.95 euros...).
Bon hôtel que je recommande.

Clermont 60
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Globalement, l'établissement en soi est correct et c'est essentiellement pour l'espace piscine que je l'ai choisi. Pour le reste, pas mal de petites déceptions. Notre chambre était horriblement située, juste au-dessus de la piscine couverte. Donc, nous n'avions véritablement ni vue sur mer ni vue sur la piscine (sauf en se penchant !). En fait, c'était la seule chambre dans ce cas, c'est pas de chance tout de même. Passons maintenant au restaurant : le coin buffet est petit et étroit, tout le monde se gène. Les menus sont plutôt bons dans l'ensemble, le matin cependant pas de jus de fruit frais, pas de service à table, machines à café en libre-service (c'est moyen pour un 4 étoiles mais bon). On nous a tout de même gracieusement offert un cocktail au cours d'une séance de communication nous vantant les mérites du groupe Pestana.
La chambre était très spacieuse par contre mais les WC fuyaient 24h/24h (aucune maintenance, les femmes de ménage auraient pu le noter ?). 107 chaînes sur la TV, rien que cela, mais quasiment rien en français lol.
Côté parking, on avait choisi de se garer à l'extérieur, donc c'était la galère tous les jours pour avoir de la place (le soir, pas de problème, tout le monde part en voiture en ville).
Sinon, j'ai été également victime du contentieux qui oppose Pestana avec la centrale de réservation Strawberry World et à ce jour, j'en suis de 795 euros de ma poche car j'ai dù payer une seconde l'hôtel à mon arrivée. Voilà donc qui complète ce charmant tableau.

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Hotel qui vaut clairement son standing avec un prix très correct, une piscine très agréable mais un gros problème de contentieux entre Lido tours (Strawberry World) et le groupe Pestana. On m'a demandé de régler une nouvelle fois mon séjour au Check in, un peu traumatisant , j'ai eu la chance d'être remboursé le lendemain car le tour opérateur a versé les fonds. Mais pour ma seconde réservation pour une nuit supplémentaire j'attends le remboursement depuis le France..........
Utilisé uniquement le site Pestana.com pas les autres du type http://www.pestanapromenade.com/fr/ c'est pas website de Pestana groupe
Tout cela fait désorde pour une île si agréable et un hôtel de bon standing

Astuce pour la chambre : Prendre avec vue Mer
Royan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Une situation très agréable au calme, en surplomb de la promenade du Lido, une très belle vue mer, une taille raisonnable au vu des monstres qui jalonnent, et défigurent un peu la côte.
Nous avions une chambre au 3ème étage dans l’angle au dessus de la réception, dont la situation nous a fait bénéficier d’une grande terrasse, et d’une salle de bain spacieuse avec vue mer également ! Un seul bémol les WC non séparés, mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Une chambre très confortable avec un grand dressing, un coin salon et une bonne literie.
Nous avons apprécié les piscines, les jacuzzis, le sauna et le hammam pour la détente le soir ; même si ces hammams avec des sièges en plastique ne sont vraiment pas plaisants !
Le petit déjeuner buffet que l’on peut prendre en terrasse (vue mer) est très complet et satisfait toutes les nationalités : viennoiseries, fruits variés, petits gâteaux locaux délicieux, charcuterie etc.… Pour les fumeurs et les autres : terminer son café ou son thé au soleil sur la terrasse en contrebas, en contemplant la mer, est un très bon début de journée.
Le personnel est discret, aimable, efficace et serviable...rien à dire.
L’hôtel est à 45mn environ à pied du centre de Funchal, ce qui n’est pas un handicap car il permet une belle balade en bord de mer ou à la découverte des rues commerçantes. On peut aussi y aller en bus à partir de l’Estrada Monumental à quelques minutes de l’hôtel. Vous trouverez des agences Avis et Hertz sur cette avenue, nous avons loué une voiture 5j chez Avis pour découvrir l'île et avons été satisfait, voiture OK et prix correct.
Le plus du Pestana promenade (il porte bien son nom), c’est son accès direct sur la promenade du Lido ou l’on peut déambuler le soir vers Funchal ou vers Ponta da Cruz. De belles balades en bord de mer au milieu d’une végétation luxuriante.
Suivant les avis nous n’avons pas tenté le restaurant, de l’hôtel… Par contre, un conseil : allez dîner absolument à deux pas de l’hôtel au Petiscos, à 2 minutes à droite sur la promenade en sortant par l’escalier, après un bar d'ambiance. Ce petit restaurant est vraiment excellent, très bons produits, très bien cuisinés, très bon rapport qualité/prix, desserts délicieux, très bons vins, service top et petit verre de Madère offert bien sympa !
Un autre restaurant à recommander aussi, plus loin toujours en partant à droite, bien après le Club Naval : Le Doca do Cavacas , terrasse vue mer imprenable, spécialités de poisson et très bons desserts aussi .Apres le repas descendez l’escalier, tournez à gauche et empruntez le petit tunnel qui mène à la plage…
A Funchal même, nous avons déjeuné 2 fois au « Portao » dans la vielle ville, rua do Portao de Sao Tiago, au bout de la rue en allant vers le fort St-Jacques,la formule du midi à 9.50E est très bien, du poisson frais et un accueil en français très chaleureux.
Un dernier conseil, nous avons utilisé le guide Evasion Hachette Madère et nous le recommandons car il est très bien réalisé, itinéraires, randonnées, bonnes adresses et conseils pratiques.
Bonnes vacances à Madère, c’est une île pleine de charme, le paradis des randonneurs, des amoureux de la nature et on y déguste une très bonne cuisine !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Haguenau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

que dire belle surprise au chek in nous étions surclassé dans une suite ! super ! que la suite avait deux salles de bains très petites une avec douche et l'autre avec baignoire, jusque là tout va bien, sauf que la chambre était très petite avec un petit lit et une très mauvaise literie! ! ! un escalier pour accéder à la chambre, en prime un salon avec une grande terrasse ! le petit déjeuner très moyen (pas de jus de fruits frais le matin à Madère !) un self ! même les tasses n'étaient pas sur la table, un aller retour entre le buffet et la table; le dîner ..... un self très moyen.... mais quand même une eau à 3€75, bref la situation super, le personnel super! la déco super ! mais les repas zéro.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pestana Promenade Ocean Resort Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pestana Promenade Ocean Resort Hotel

Adresse: Rua Simplicio dos Passos Gouveia, 31, Funchal, Madère 9004-532, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels d'affaires à Funchal
N°3 des complexes hôteliers à Funchal
N°11 des hôtels Spa à Funchal
N°11 des hôtels familiaux à Funchal
N°13 des hôtels romantiques à Funchal
N°14 des hôtels de luxe à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 84 € - 1 202 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pestana Promenade Ocean Resort Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Prestigia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pestana Promenade Ocean Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pestana Promenade Ocean Resort Hotel Funchal
Pestana Promenade Ocean Hotel Funchal
Pestana Promenade Funchal
Pestana Promenade Ocean Resort Hotel Madère/Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pestana Promenade Ocean Resort Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.