“Cuisine horrible ” 1 5 étoiles
Avis sur Xopana Restaurant

Xopana Restaurant
Choupana Hills Resort & SPA | Travessa do Largo da Choupana, Funchal, Madère 9060-348, Portugal
291206020
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
paris
“Cuisine horrible ”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

A tous les épicuriens, ceux qui aiment la bonne cuisine, oublier ce restaurant.
Trop présomptueux, beaucoup trop cher et franchement pas bon.
Le cuisinier, Eric vient d'arriver, j'espère qu'il aura les moyens de ces ambitions.
Je suis sincèrement désolé de cet avis négatif car le personnel me fait de la peine.

“Génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Le restaurant xopana propose une cuisine de qualité,raffinée et son personnel est très professionnel.
Je pense que pas de mal de restaurant en France pourrait en prendre de la graine.

Visité en août 2013
Montpellier, France
“Juste pour l'apéro sur la terrasse”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Restaurant fortement recommande par sites internet. Avant tout nous avons pris l'apéro sur la terrasse, une superbe vue, dans un cadre et une Deco super sympa. Mais nous aurions du arrêter la soirée, nous avons eu le tort de rester diner. La cuisine est radine dans les assiettes, d'une créativité bidon,et bien trop cher. Mais surtout le service est calamiteux, ça dure des plombes. Heureusement que nous ne l'avions pas pris comme résidence.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Draguignan, France
“Pas à la hauteur de sa réputation !”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous sommes peut-être mal tombés, mais résidant à l'hôtel nous avions programmé d'en profiter et furent décus dès le premier soir. Pas de menthe ni d'avocats .....alors que le marché en regorge !! La carte relativement réduite, une entrée et un plat indisponible dès 19 H !!! Présentation élaborée mais la qualité des mets est en dessous de la réputation.
Par ailleurs une carte des vins correcte et un service attentif et efficace. La salle est assez décevante hors l'architecture afro-asiatique typique du Choupana Hill Resort. Nous avons donc cherché ...et trouvé d'excellentes tavernes à Funchal et y avons d'ailleurs rencontré plusieurs voisins de l'hôtel.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Aix en Provence
“Une merveille pour le palais à prix très doux ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Une dégustation sans faute pour ce lieux calme et particulièrement plaisant.
Un service raffiné, attentionné mais pas trop excessivement présent comme parfois dans d'autres lieux : on voit là la marque de vrais professionnels ! Un cadre très élégant, les tables étant suffisamment isolées les unes des autres, avec deux petites zones un peu isolées qui domine la salle principale. Chaises et banquettes très confortables, vaisselle simple mais parfaitement appropriée pour mettre en valeur les produits servis.
Une carte très originale, proposant des mets inédits et que l'on aurait du mal à faire soi-même, ce que j'attends d'un restaurant gastronomique digne de ce nom moi qui cuisine plutôt bien ...
Une recherche de saveurs puissantes, chaque plat proposant d'allier deux ou trois saveurs et pas plus, en revenant le plus possible au produit original mais en le mariant à des parfums inédits : foie gras en carpaccio à l'huile parfumée à la truffe blanche et son chutney d'oignon du Caniço, saumon confit à basse température à l'huile d'olive parfumée au citron de l'île, carpaccio tiède de poulpe et salade César aux fruits de la passion, risotto au fromage serré de Santo da Serra et son gingembre et sa citronnelle, ...
Des assiettes impressionnantes par leur composition sophistiquée, mais arrivant toujours chaudes.
Des quantités suffisantes dans les assiettes et pas du "vide" comme souvent dans des lieux "nouvelle cuisine" ou cuisine raffinée qui vous servent des assiettes très graphiques mais avec très peu de produit.
Un sommelier qui sait vous conseiller les alliances idéales entre les mets et les vins du Portugal ou de Madère et beaucoup de vin servi au verre pour en goûter plusieurs au cours du même repas.
Il est possible de partager les plats en commandant par exemple deux plats différents chacun et en échangeant, car même ainsi et en 3 jours, nous n'avons pas pu tout essayer ...
Desserts très différents de ceux que l'on peut trouver en Europe continentale, inspirés par les fruits locaux : essayez absolument la banane (local) en nage d'agrumes (locaux) et sa pyramide au miel de lavande, ou le soufflé au fruit de la passion servi avec son carpaccio d'ananas rôti à la vanille et au beurre salé, ... et tous les autres ...
Prix très raisonnables : autour de 50 à 60 euros pour trois plats pour deux personnes sans les vins, et compter 20 à 25 euros pour 3 ou 4 verres de vins servis en fonction des mets.
Une recommandation sans hésitation donc pour ce haut lieu du plaisir de la bouche, le tout avec une vue époustouflante et magique sur les lumières de la ville de Funchal, le restaurant étant à 600 mètres d'altitude !

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Xopana Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Xopana Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Xopana Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.