“Attention 2 établissements se cachent sous un même nom” 3 5 étoiles
Avis sur Quinta Da Penha De Franca

Quinta Da Penha De Franca a été ajouté à vos Favoris
Quinta Da Penha De Franca
4.0 sur 5 Pension de famille   |   Rua Imperatriz Dona Amelia 85-87, Funchal, Madère 9000-014, Portugal   |
Versailles, France
“Attention 2 établissements se cachent sous un même nom”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Sous le nom quinta Da penha Da franca se cache un hôtel présenté sur les photos avec un magnifique jardin et une piscine d'eau de mer chauffée, (adresse indiquée sur la réservation) et l'établissement secondaire avec sa propre réception et sa propre adresse à 200m de premier : le penha de franca mar qui est un hôtel classique de 30 chambres avec une piscine donnant sur la mer. La wifi n'est présente que dans les parties communes. Pas de peignoir de bain pour un 4 étoiles !!!!!
Un homme averti en vaut deux !!!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Hôtel situé dans un cadre de verdure bien agréable loin des complexes hoteliers betonnés.Nous étions dans la partie Quinta da Penha, petit batiment de 2 étages conduisant vers le restaurant. Rénovation nécessaire, moquette élimée dans les couloirs. Dans la chambre : rideaux à moitié décroché des rails, fenêtre et porte fenêtre peu étanches, moquette fatiguée, ameublement môche, peintures passées. Salle de bain avec glace endommagée, trace de moississure dans le rail du rideau de douche, 2 vasques (inutile), peinture défraichie.
Diner à la carte, choix suffisant à condition de ne pas rester une semaine. Bonne cuisine. Petit déjeuner buffet, salle un peu exigue pour le déplacement, il y a tout à volonté.
Conception particuliére, la cuisine est située à l'extérieur de la salle, les serveurs font la navette. La cuisine est minuscule. Bravo aux cuisinières qui préparent dans un si petit local.
Personnel de restauration disponible et sympathique. Personnel d'accueil "transparent", au départ, on vous présente la note, on ne cherche pas à savoir si vous êtes satisfait ou pas....vous êtes un numéro, un nom.....une receptionniste qui n'incite pas à revenir.....

Astuce pour la chambre : Surtout éviter cette partie vieillote de 2 étages qui donnent sur le chemin du restaurant. Les derni...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Pipriac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

l'établissement est situé à une dizaine de minutes à pied du centre ville; idéalement placé en retrait des grandes voies de circulation; l'accueil est aimable, la chambre vaste en rez de jardin avec une petite terrasse privative à quelques pas de la piscine; la literie récente est de bon confort.
Petit détail supplémentaire j'ai eu droit à un petit cadeau pour mon anniversaire de la part de la direction de l'hôtel, l'attention m'a paru délicate.

Astuce pour la chambre : si possible éviter une chambre trop près de la cuisine, l'agitation et le bruit sont nécessaires...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Elne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons dormi dans la partie plus récente au bord de l'eau et j'ai vraiment apprécié de pouvoir admirer la mer couchée dans mon lit. Beaucoup d'hôtels très luxueux de la côte n'ont pas cet atout. Autre point positif et pas des moindres vue le relief de la ville, l'hotel est à 10 mn à pied du centre et des commerces et restaurants. Nous y sommes allés pendant la fête des fleurs et le défilé de chars passait juste à côté de l'hôtel. Les petits déjeuners pris sur la terrasse avec presque les pieds dans l'eau, un régal. Toute les chambres de cette partie de l'hôtel donnent sur la mer. Il n'y en a pas beaucoup et du coup c'est très calme. Pas besoin non plus de faire des kilomètres pour accéder à la piscine ou se baigner dans la mer par des accès aménagés. Voilà nous vous recommandons cet hôtel dans lequel nous avons pu nous ressourcer.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Au milieu d'un jardin exotique (palmiers, strelesia, cactus...), ce magnifique hôtel vous accueille avec un personnel agréable et sympathique. Les chambres sont spacieuses et bien entretenues.
Cet hôtel se situe à 5 minutes à pied du centre de Funchal. Je tiens à le préciser, l'hôtel est calme malgré sa situation près de Funchal (capitale de Madère). Pratique pour les visites, accès bus, commerces, location de voiture...
Il y a un accès pour deux piscines: celle de Quinta da Penha Franca (très calme et près de l'hôtel) et l'autre de Penha da Franca Mar (plus grande et près de l'océan) Les piscines sont agréables, peu bruyantes (draps de bain à disposition).

• Séjour du août 2013
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous venons de séjourner pour la deuxième fois dans cet établissement qui correspond parfaitement à nos attentes...Très différent des grands hôtels du quartier du Lido, nous lui trouvons beaucoup de charme: les chambres sont grandes, les lits doubles très larges, les placards spacieux, et les espaces communs sont vastes et bien décorés, avec de jolis meubles anciens. Les jardins sont spendides et les deux piscines d'eau de mer permettent de se raffraîchir et de faire un peu de sport! Quant au petit déjeuner-buffet (chaud et froid), il offre un tel choix que chacun peut y trouver ce qui lui convient queques soient ses contraintes alimentaires. A la réception, pas de problème de langue...car, même si nous avons mis à l'épreuve nos quelques notions de portugais, le personnel était très à l'aise en français.
Nous y retournerons certainement!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Combs-la-Ville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons passé 4 nuits en mai dans cet hôtel de caractère, situé à 10 mn de marche du centre de Funchal, au milieu d'un très joli jardin. Nous avons eu l'impression d'être reçus dans une belle maison de famille avec beaucoup d'atmosphère, même si (ou peut-être parce que) l'ameublement de notre chambre était sans style et un peu vieillissant mais douillet et confortable. Quel délice de prendre son petit déjeuner en terrasse, environnés de verdure, alors que les alentours sont plutôt urbanisés ! Nous n'avons pas utilisé la piscine, ni la grande piscine de l'hôtel jumeau, situé en bord de mer, à cause du temps un peu capricieux. Le personnel est très serviable. Un très bon choix pour quelques jours ou un séjour plus long, car de Funchal, il est possible de faire des excursions à la journée dans toute l'île.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux