“Le 3e beau jardin de Madère et le plus cher, mais loin derrière les 2 premiers.” 3 5 étoiles
Avis sur Palheiro Gardens

Alençon, France
120 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 450 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Accessible par un long chemin pédestre,ce jardin est le moins haut et le plus petit du tiercé gagnant (1er Monte Palace tropical garden - 2e jardin botanique - 3 e jardin Palheiro appelé aussi Blandy). Son style : jardin anglais arboretum.

Paradoxalement le moins beau et le plus petit des 3 est le plus cher (10,50 € par personne) . Pour ce prix, on aura aussi l'audace de vous proposer d'acheter en supplément un mini fascicule plan de visite pour 2 Euros de plus !

Business is business. Il faut dire que le jardin renferme une demeure bourgeoise convertie en hôtel 5 étoiles "Relais et Châteaux" (Casa Velha do Palheiro) et que le golf de Funchal est contigu au jardin.

Ailleurs, le plan de visite vous est offert avec l'entrée plus une dégustation gratuite de vin de Madère par le seigneur des jardins : j'ai nommé le Monte Palace tropical garden.

Ayant vu en dernier Palheiro j'ai été déçu par rapport aux 2 autres.

Allez crescendo dans vos visites de jardins et si vous n'avez que le temps (ou le budget) pour n'en voir qu'un, c'est au Monte Palace tropical, de la Fondation Berardo qu'il faut foncer.

Sucy-en-Brie, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“magnifique jardin”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Ce jardin est magnifique, au calme avec de splendides fleurs, un salon de thé où l'on peut déjeuner une bonne soupe.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“De magnifiques jardins anglais à la végétation tropicale”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Après les jardins botanique et tropicaux de Funchal et Monte, nous avons également beaucoup aimé ces jardins, qui ont une identité propre. La variété des jardins proposés, la présence d'une petite église, du relais et chateaux et du golf donnent une atmosphère très paisible et anglaise aux lieux. Nous avons également apprécié le peu de foule quand nous sommes arrivés à dix heures du matin. A noter : la tea house propose de délicieux cakes.

Chambéry, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“beau jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

encore un beaujardin à proximité de Funchal
on peut y aller en bus très belle propriété,seul l'immense jardin se visite, la maison ne se visite pas,dommage! mais elle est habitée

Visité en septembre 2012
Épinay-sur-Orge, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Splendides jardins ! A ne pas louper !”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Voici un endroit tout à fait hors du commun et fort peu visité. Nous avons passés trois heures à flâner, s’asseoir sur un banc, rêver, et cela nous a comblé. Si je n'ai pas chanté dix fois "c'est un jardin extraordinaire" de Trénet, alors je ne l'ai jamais chanté ! Un réel ravissement, loin de la foule, et n'hésitez pas à vous offrir une tasse de thé, les pâtisseries par contre seront peut être à éviter...
joyeuse flânerie à vous

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Palheiro Gardens ont aussi consulté

Vous connaissez Palheiro Gardens ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palheiro Gardens, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.