“Une très riche collection de plantes exotiques” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
PROVENCE
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Une très riche collection de plantes exotiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons organisé notre voyage autour des thèmes de la nature, de la flore et de la faune de l'île de Madère. Les Picos, les Lévadas, les baignades en piscine d'eau de mer allaient suivre, mais notre première envie se focalisait sur la découverte de ce jardin, et de son histoire. L’accès par le téléphérique depuis Funchal nous a paru le plus approprié, nous offrant des points de vue, et un accès aisé. L"entrée au jardin nous a coûté 10 euros par adulte, et dans l'entrée était inclus un délicieux verre de Madère. Les enfants sont gratuits jusqu'à l'âge de 15 ans. Il y aurait beaucoup à dire sur ce splendide jardin, ses points de vue sur Funchal et sur les descentes en traineaux d'osier sur le Caminho do Monte. Quant à son histoire nous vous laisserons la découvrir tout au cours de votre visite. Ce jardin est magnifique, la flore est riche. Nous avons contemplé de splendides cycas, des bruyères, des hortensias, des orchidées, des protéas, des séquoias des cèdres, des mocanères et des oliviers millénaires La faunes n'est pas en reste, Nous avons admiré les ballets des carpes KoÏ, les cygnes blancs s'enlacer comme pour se faire mieux admirer, les paons au précieux plumage. Depuis l'entrée, une allée nous amena au lac central, puis au palais, et au jardin oriental sud. De chaque côté de l'allée des espèces végétales parfois en fleur, parfois diffusant des senteurs parfumées. En remontant nous avons parcouru un chemin bordé, de blasons, de niches, d'une arche, de panneaux d'azuleros, pour découvrir le deuxième jardin oriental, et ses éléments symboliques. Nous avons aimé le dragon en marbre, les petits ponts, les bancs et lanterne en pierre, les pagodes, les bouddhas et les deux magnifiques merlions.L'eau était omniprésente, jaillissant en cascade, s'échappant au hasard d'une courbe pour surgir plus loin au milieu des feuillages. Un lac et ses presqu'îles, d'autres étendues d'eau et des bassins colonisés par des carpes. nous ont enchantés.Nous avons quitté le jardin, juste avant la fermeture, nous nous sommes rapproché du téléphérique, hélas nous n'avons pas pu redescendre par le téléphérique, sa fermeture se faisant à 17h45. Nous en avons profité pour visiter l'église de Monte. Enfin ce fut une très belle journée.

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Pacy-sur-Eure, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Très beau jardin”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

très belle ballade à faire dans ce jardin exotique immense, bourré de belles plantes et fleurs, d'arbres magnifiques. A voir absolument

Visité en mai 2014
Bordeaux, France
“beau jardin”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Belle mise en valeur d'œuvres d'art dans un parc fleuri et verdoyant et très propre. Entrée 10 euros un peu chère.
Dommage, les orchidées n'étaient pas fleuries.
Visite de 4 heures fatigante à cause de nombreuses marches, de montées et descentes mais dont on ressort ébloui.
La visite gratuite du jardin municipal situé tout près vaut également le détour.

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Bon moment dans ce grand jardin...”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Peut être pas le plus beau jardin du monde, mais ça vaut quand même bien le détour. De belles choses à voir, une très belle promenade.

Chartres, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“SOUS LES TROPIQUES”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Jardin comportant une grande diversité de plantes et décoré avec goût.
A recommander.
On peut y acceder soit par un télépherique surplombant la baie de Funchal soit par bus (coût moindre).

Les voyageurs ayant consulté Monte Palace Tropical Garden ont aussi consulté

Porto Moniz, Madère

Vous connaissez Monte Palace Tropical Garden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Monte Palace Tropical Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.