“Chambre qualité prix indiscutable, mais...” 4 5 étoiles

Pestana Bay Ocean Aparthotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Praia Formosa, Funchal, Madère 9000-247, Portugal   |
N° 32 sur 89 hôtels à Funchal
Waterloo, Belgique
“Chambre qualité prix indiscutable, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Dès notre arrivée, l’accueil fut agréable tout comme la découverte de la chambre qui est très bien avec une superbe vue, pas de bruit. Le matelas paraît dur, mais il est en réalité confortable et les coussins sont vraiment agréables (sensible au niveau de la nuque, je n’ai pourtant pas eu de douleur). Bémol : la télévision date de 20 ans et surtout, ils se sont contentés de remettre en couleur certains accessoires de la salle de bains au lieu de renouveler, mais ce n'est pas gênant. L’entretien est très bien, tout est propre. La piscine est agréable et se trouvant toute la journée au soleil, je n’ai pas trouvé l’eau vraiment froide. Un beau car vous attend devant l'hôtel pour vous conduire gratuitement à Funchal, ce qui est agréable. Mon premier repas fut dans un petit restaurant à l'extérieur de l’hôtel, ce fut un délice et pour pas cher du tout. De plus, les Madériens sont très accueillants et ils ont le respect du tourisme qui fait vivre leur île (on ne peut pas dire autant partout). Par contre, à l’hôtel, c’est une déception au niveau de la nourriture. Certes, je m’y attendais, vu les critiques sur ce site, mais je n’ai même pas pu terminer la salade et la viande, c’était immangeable. Et puis, ils n’ont pas grand choix. Heureusement, au fil des jours, on repère peu à peu ce qui est bon et ce qui doit être évité : ne pas prendre les légumes avec sauce ni les carottes râpées ni la viande rouge. Mieux vaut se tourner sur le poulet et le poisson. Bien évidemment, après cette expérience et vu les critiques négatives sur ce site concernant les desserts, je me suis demandé ce que j’allais manger… surprise… aimant les mousses, je les ai toutes goûtées et je n’ai pas été déçu, au point que j’ai trouvé meilleur les desserts que les plats. En fin de compte, le point que j'ai trouvé le plus négatif de cet hôtel, c'est l’espace du salon... Il est bien trop petit pour le nombre de chambres au point que certains doivent rester debout pour boire un verre et regarder le spectacle du soir, surtout ceux qui prennent le deuxième service (un service à 18 h 30, un autre service à 20 h) et il y a une résonance liée aux bavardages des personnes et de la musique, on se serait cru dans un all de gare.
En bref, hôtel chambre qualité prix tout à fait correcte, mais éviter peut-être le all in (le déjeuner est très bien) et sans doute les mois de haute saison pour que ce soit vivable au niveau de l'acoustique du salon.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
fo_bay, Gerente de relações públicas de Pestana Bay Ocean Aparthotel, a répondu à cet avis, 9 octobre 2014
Chers Messieurs,

Enchantés de vous avoir acceuilli à notre Hôtel et à nôtre Île et merci pour votre commentaire.
Nous nous excusons pour tout inconvénient qui pourrait s'être produite au cours de votre séjour.
Nous avons pris note de toutes vos remarques, afin d'améliorer notre service à l'avenir.

Merci une fois de plus.
Nous vous remercions,
Mariana Sousa

• Tchèque en 1er
Perigny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Hôtel situé à l'extérieur de Funchal près de la plage de Formosa.
Établissement d'une qualité irréprochable tant par la qualité des chambres que par le personnel hôtelier, la restauration et l'environnement ... Cela étant, piscine de taille moyenne non chauffée, très petit jacuzzi (on y tient à 2 seulement), les salles de jeux sont payantes, la plage n'est pas de sable mais d'énormes galets de la taille d'un œuf d'autruche donc chaussures obligatoires. En ce qui concerne l'animation : aucune dans la journée (donc les enfants et ados sont lésés), le soir ambiance musicale ... on s'ennuie grave, à moins de devenir un accro du Bar Arlequin et de papoter jusqu'à tard la nuit. A éviter les chambres du 1er étage car au dessus de la réception donc un maximum de bruit. Clientèle essentiellement anglaise, allemande, russe ... les français sont en minorité.
En contrepartie si vous choisissez de faire des excursions, le correspondant sur place (Top of Travel pour Promovacances) est très professionnel : vous pouvez lui faire confiance pour vous faire découvrir Madère d'une autre façon. Sinon vous avez toujours la possibilité de prendre la navette gratuite (autobus tourisme) qui vous emmène à Funchal où la vous pourrez prendre un autobus à impérial pour faire une partie de l'Ouest ou découvrir Funchal. Également le Téléphérique qui vous emmènera au Jardin Botanique. A ne pas manquer le Marché de Funchal : couleurs, senteurs ... tout y est.
Madère est l'île aux fleurs, entourée de roches volcaniques et de pics vertigineux. Le climat y est exceptionnel ... n'hésitez pas à partir à sa rencontre, vous en serez émerveillé.

Astuce pour la chambre : demander des chambres à partir du 3 ou 4ème étage, vous y serez plus au calme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
GRENOBLE
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Chambre très spacieuse et bien insonorisée avec vue sur les jardins et l'océan. Personnel très accueillant et souriant. Hôtel très confortable mais animation insuffisante le soir. Formule all inclusive très bien. Buffet varié sauf les entrées qui sont répétitives. Les viandes grillées sont très bonnes. La vue de l'hôtel sur la falaise "Cabo Girao" est magnifique. La navette gratuite pour Funchal est un plus. Mon seul regret est la plage qui n'est pas très bien entretenu et surtout difficile d'accès ainsi que la promenade du bord de mer qui devrait être bétonnée. Heureusement qu'il y a la piscine. En conclusion très bon séjour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
fo_bay, Gerente de relações públicas de Pestana Bay Ocean Aparthotel, a répondu à cet avis, 11 octobre 2014
Chers Messieurs,

Enchantés de vous avoir accueilli à nôtre Hôtel et merci de nous avoir adressé vos commentaires.
Nous avons pris note de vos remarques, afin d'améliorer notre service à l'avenir.

Avec nos sincères salutations,
Mariana Sousa
La Chapelle-du-Noyer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

A l'arrivée un petit coup de Madère pour se remettre du vol. Un séjour agréable qui l'est encore plus vue la gentillesse du personnel et le buffet. Des chambres confortables et propres. Pour couronner le tout Une bouteille de Champagne "produit local" dans la chambre pour l'anniversaire de mon épouse.
Un seul petit regret: un peu loin de Funchal mais navette gratuite régulièrement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Chambres confortables avec vue mer et balcon équipé.
Un peu bruyant le mation si on est au dessus de la porte principale car résonances des sons du fait de la falaise proche.
le bemol vient des repas, avons eu l'impression de manger la même chose toute la semaine.
et petits dejeuners avec horrible machine a cafe, lait, chocolat.
il n'est pas digne d'un 4 étoiles de ne pas servir de café et lait en pichet a table, ceci permettant a chacun de se faire son mélange.
Des salles fermees pour manque de personnel de service.
sinon un ensemble sympathique et bien placé sur le front de mer et sa promenade.
belle piscine et jaccuzzi

Astuce pour la chambre : Pas 202 203 204 et celles situées au dessus de l'entrée
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ALBI
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

hôtel confortable, chambres spacieuses, personnel accueillant (mention particulière pour Manuella du restaurant) , formule all inclusive généreuse, superbe vue.... que demander de plus... à part plus d'animation le soir. Pour un groupe de quarantenaires, c'est un peu juste; mais dans l'ensemble, un très bon séjour.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre à partir du 2ème étage pour la vue
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine en "all-inclusive" dans cet établissement. Aucun regret. Hôtel à conseiller : propre, repas variés et appétissants, personnel discret et efficace ...bref séjour très agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez-de-chaussée donnent sur un magnifique jardin et la mer n'y est donc visible...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pestana Bay Ocean Aparthotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pestana Bay Ocean Aparthotel

Adresse: Praia Formosa, Funchal, Madère 9000-247, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Funchal
N°22 des hôtels familiaux à Funchal
N°29 des hôtels de luxe à Funchal
N°34 des hôtels romantiques à Funchal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pestana Bay Ocean Aparthotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Promovacances, Expedia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pestana Bay Ocean Aparthotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pestana Bay Madere
Pestana Bay Ocean Aparthotel Funchal
Pestana Bay Funchal
Pestana Bay Hotel Madeira
Pestana Bay Ocean Aparthotel Hotel Funchal
Pestana Bay Ocean Aparthotel Madère/Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pestana Bay Ocean Aparthotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.