“Un jardin de rêve” 5 5 étoiles
Avis sur Quinta da Casa Branca

Quinta da Casa Branca a été ajouté à vos Favoris
Quinta da Casa Branca
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua da casa Branca 7, Funchal, Madère 9000-088, Portugal   |
Classé n°5 sur 91 hôtels à Funchal
Bordeaux, France
“Un jardin de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avions réservé cette Qunita au travers de Small Luxury Hotels of the World et du fait de notre appartenance à ce club nous avons été surclassé en chambre deluxe. Une semaine de rêve dans une atmosphère très agréable avec petits déjeuners sur terrasse ensoleillée, personnel adorable, piscine confortable, salle de sport et jardin incroyable.
Et puis avec une voiture de location, l'hotel est vraiment bien placé pour se rendre à Funchal et visiter le reste de madeire.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

431 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
villeneuve le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Un hôtel au milieu d'un immense jardin tropical parfaitement entretenu.
Les chambres standarts ouvrent par de grandes baies sur ce jardin.De style moderne avec grandes salle de bain de marbre.
Les repas du petit déjeuner au diner pris sur des terrasses au milieu de cette végétation luxuriante.
Une cuisine de Madère tous les jours renouvelée,toujours copieuse.Un personnel efficace ,discret et attentif à vos gouts.
Une ambiance familiale ( peu de chambres) conviviale mais toujours très classe.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Dans cette ville de Funchal bétonnée, ce lieu est une bulle enchantée avec un jardin magnifique, très bien entretenu, des fleurs et des parfums qui invitent au farniente.
L'hotel est très proche de toutes les commodités.
L'architecture très design est plutôt réussie.
Nous avions choisi une chambre "supérieure" qui était spacieuse avec grande salle de bains en marbre, un grand dressing.
Seul bémol pour ces chambres dites supérieures : le balcon est minuscule avec des persiennes noires qui en occultent une grande partie : dommage !
Finalement, les chambres " de base" de ce point de vue paraissent plus agréables : grandes baies vitrées, chaises longues et plein soleil le matin.
Excellent service en chambres et à la réception.
Par contre, le restaurant est assez moyen et pratique des prix très élevés ! il vaut mieux profiter des bons restaurants de poissons aux alentours !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Jungholtz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Des copains étaient en demi-pension dans cet hôtel. Nous les avons rejoints pour le dîner, et, après avoir regardé la composition de leur menu du jour (sans mention de prix), avons pris le même: soupe de potiron, morue, crème brûlée. Soupe et morue correctes, crème brûlée froide.
Pour ce menu sans chichis on nous a facturé 45 € par personne (hors boissons, que nos copains avaient payées). Je conçois qu'on paie plus cher dans un hôtel "5 étoiles", mais on aurait mangé pour environ 7+18+7= 32 € à la carte dans le même resto. J'ai donc l'impression qu'on m'ait pris pour un idiot de touriste qui n'a pas eu la prudence élémentaire de demander le prix avant et qu'on peut taxer comme on veut après.
Sachez que les restos à Madère coûtent environ moitié moins cher qu'en France.
Le lendemain nous avons mangé mieux, trois plats et vin+café compris, pour 12.50 € à 200 m de là, au restaurant La Bamba.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons séjourné plusieurs nuits à la Quinta Da Casa Branca en chambre dite "supérieure".

L'établissement est idéalement situé à quelques minutes en voiture du centre de Funchal. Son architecture moderne en fait une quinta tout à fait atypique.

L'extérieur de l'établissement et notamment les jardins sont exquis : bucoliques, paisibles et très bien entretenus. Il s'y dégage une atmosphère de calme et de sérénité.

Les chambres dites "supérieures," situées dans une nouvelle aile, sont décevantes. De dimensions très moyennes et mal agencées, elles ne sont pas à la hauteur d'un 5* (certains les qualifient de luxueuses, nous ne devons pas avoir le même référentiel !!!). Le mobilier contemporain fait un peu "cheap", des traces de moisissures sont présentes sur les abat-jours des lampes et certains tableaux. Enfin, la terrasse est petite, elle ne dispose pas de transats (contrairement aux chambres standards ??) mais de chaises et les grandes persiennes noires sont tout simplement horribles (quelle est leur utilité ?). Deux points positifs néanmoins, la sdb (entièrement en marbre avec double vasques, douche, baignoire et WC séparés par une cloison) et le dressing.

La piscine est agréable mais à peine chauffée et très vite ombragée en ce début de Printemps. Le nombre de transats est limité, ce qui doit être assez gênant lorsque l'hôtel est complet.

Le pdj est varié et copieux. La nourriture au déjeuner et au room-service peut être excellente comme très moyenne (sans doute en fonction du personnel présent).Nous n'avons pas pu testé le restaurant "Casa da Quinta", priorité étant donnée aux hôtes en demi-pension. Donc un conseil : réserver tôt si vous souhaitez y diner (ce que nous ne savions pas).

Enfin, l'accueil est très limité (pas de visite préalable de l'établissement par exemple) et à peine courtois. Le service est, quant à lui, plutôt agréable à l'exception d'un ou deux serveurs (qui soufflent dès que vous leur demandez quelque chose !!!).

En résumé, cet établissement mérite davantage 4* que 5*. Les tarifs proposés sont surévalués. Très surpris qu'il fasse partie du réseau "Small Luxury Hotel of the World" que nous connaissons bien. C'est éventuellement un établissement de charme mais absolument pas de luxe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
vergisson
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

L'hôtel est situé sur une colline au calme, dans un très beau jardin fleuri et très bien entretenu. On peut se rendre à pied en ville mais il y a aussi de nombreux bus et les taxis sont abordables. Les chambres sont très fonctionnelles et cosy malgré le coté design de l'hotel (grande salle de bain avec douche et baignoire dans la chambre supérieure, par ailleurs dotée d'un grand dressing). Notre balcon, donnant sur le jardin était très ensoleillé. Le personnel est très professionnel, serviable et chaleureux, que ce soit à la réception, au spa (très bons massages à des prix très corrects), au restaurant (situé dans la quinta historique) ou au petit déjeuner (dans un bel espace en marbre vert, vitré donnant sur la piscine). Nous n'avons trouvé aucun défaut majeur à cet hotel en particulier en cette période creuse (hotel moitié plein) : nous conseillons de prendre une chambre supérieure à l'étage car c'est le calme total et les problèmes de cloison évoqués dans d'autres commentaires ne concernent pas les supérieures. Nous sommes prêts à revenir pour un nouveau séjour !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Très bel hôtel, à l'architecture magnifique, et doté d'un superbe jardin parfaitement entretenu. Tout est beau et reposant dans cet endroit.
Le personnel (nombreux) est d'une gentillesse et d'une discrétion confondantes. Je pense n'avoir jamais été aussi bien accueillie!
En période creuse (j'y étais fin novembre début décembre), aucun problème pour avoir une table en terrasse au petit déjeuner (somptueux), pour accéder au hammam, au jacuzzi...
La piscine (extérieure) est grande et chauffée.
Les petites attentions sont partout: thermos de thé en libre service dans la confortable salle de repos du spa, panier de pommes dans la salle de sport...
On n'a presque plus envie de quitter l'hôtel tellement on y est bien... pourtant les ballades dans l'île sont magnifiques. Loueurs de voiture à proximité.

Ne pas oublier d'aller prendre un jour un thé au Reids, le palace de l'île, tout près de là. La vue depuis la terrasse, le service très british, et la profusion de gourmandises valent le déplacement (et les 29 euros).

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Quinta da Casa Branca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Quinta da Casa Branca

Adresse : Rua da casa Branca 7, Funchal, Madère 9000-088, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N°3 des hôtels Spa à Funchal
N°4 des hôtels de luxe à Funchal
N°5 des hôtels romantiques à Funchal
N°16 des hôtels familiaux à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta da Casa Branca 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Splendia, Booking.com, Fastbooking, Prestigia, Voyages SNCF, HotelsClick, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta da Casa Branca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Da Casa Branca Funchal
Quinta Da Casa Branca Madère/Funchal
Quinta Da Casa Branca Hotel Funchal
Quinta Da Casa Branca Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta da Casa Branca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.