“Mieux qu'un hôtel” 5 5 étoiles
Avis sur Quintinha Sao Joao

Quintinha Sao Joao a été ajouté à vos Favoris
Quintinha Sao Joao
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua da Levada de Sao Joao 4, Funchal, Madère 9000-191 , Portugal   |
N° 7 sur 90 hôtels à Funchal
normandie
“Mieux qu'un hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

De l'accueil à notre arrivée à l'aéroport (nous avions réservé les transferts par le biais de l'hôtel) jusqu'à notre départ, nous avons tout adoré, le cadre (la chambre, spacieuse, avec un coin salon, un balcon, tout en étant une chambre standard, le jardin à l'image de l'île de Madère...), l'atmosphère apaisante, le service à la fois professionnel, attentionné et discret.
La Quintinha Sao Joao nous reçoit comme des hôtes et non comme des clients. L'intérieur (chambre, parties communes) est à la fois sobre et authentique. Nous avons apprécié les piscines, surtout après de belles journées de ballades (tout est prévu: peignoir, serviettes).
Le petit déjeuner est généreux (fruits frais, pâtisseries...et plats salés servis à la demande). Le restaurant est bien, même si l'on ne retrouve pas de plats typiques (le menu servi à 38e, apéritif, boissons, 3 plats présente le meilleur rapport qualité/quantité/prix, la carte restant élevée).Nous avons opté plusieurs fois pour un dîner en ville (petit restaurant offrant une carte et une ambiance plus locale, question de goût et de "courage" pour marcher environ 20 minutes et se retrouver en centre ville). Le bar permet de passer un bon moment en fin de journée.
Madère est superbe, la Quintinha Sao Joao a également contribué à la réussite de notre séjour!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Nous vous remercions pour vos commentaires si élogieux suite à votre récent séjour à la Quintinha de São João.

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié non seulement la beauté du lieu mais aussi l’accueil, le service et les délicates attentions qui vous ont été réservées.

En effet, tout l’équipe de notre hôtel fait tout son possible pour atteindre le professionnalisme et la qualité que vous recherchez dans un établissement comme le notre, tout en gardant son naturel et son authenticité.

Dans l’attente du très grand plaisir de vous accueillir prochainement à la Quintinha de São João nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

Roissy-en-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

ns sommes un couple de 48 ans, partis du 30 mars au 6 avril pour notre 4e séjour à Madère en 16 mois (2 fois en nov et 2 fois en mars, c'est dire combien nous sommes tombés amoureux de cette île ! ). Nous avons séjourné pour la 1ère fois à la Quintinha Sao Joa ( auparavant c'était au Pestana Casino Park).Merci infiniment à toute l'équipe pour son accueil personnalisé et soigné ! Nous reviendrons . Tout était parfait : la décoration raffinée ( et non vieillotte) dans tout l'hôtel ( si on préfère le mobilier moderne regarder les photos avant et choisir un autre établissement ), la situation de la chambre, les petits déjeuners variés(avec de vrais jus contrairement à l'avis de certains sur ce site ), le personnel à l'écoute (certaines hôtesses parlant français à la réception), les 2 piscines extras. Le parking de 15 places est très pratique.
Je tiens aussi à les remercier pour la délicate attention dans la chambre le soir de mon anniversaire : gâteau et bouteille sans rien avoir demandé ! En coupant par les petites rues le centre ville est proche(attention aux côtes mais ça c'est normal à Madère).Bref, un hébergement à taille humaine, idéal, pour qui n'aime pas les lieux impersonnels. On a l'impression d'arriver chez des amis. continuez !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
De notre coté nous sommes impressionnés par ce très beau commentaire et nous vous remercions infiniment d’avoir pris le temps de l’écrire !

En effet, tout l’équipe de l’hôtel Quintinha São João fait tout son possible pour atteindre le professionnalisme et la qualité que vous recherchez, tout en gardant son naturel et son authenticité.

Toute l’équipe se joint à moi pour souhaiter un joyeux anniversaire à vous.

Nous espérons sincèrement vous revoir très prochainement.

Très sincèrement,

Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Quelle déception car je m'attendais à une prestation 5 étoiles, surtout que j'avais réservé La Suite Senior à 190 euros la nuit... et ceci pour 11 nuits!
Nous avons certes eu une suite... où tout semblait vieillot (il a fallu qu'on leur demande de réparer la porte de la salle de bain, de peur d'y rester enfermée).La salle de bain était grande mais avec une baignoire standard, un pommeau de douche au-dessus avec peu de pression (vu le volume de mes cheveux, je vous raconte pas la galère pour rincer un shampoing), un RIDEAU de douche digne de Ikéa... Le nombre de serviette était variable tous les jours, alors qu'on ne les mettait pas à terre pour renouveler. Pareil pour les produits... et une VMC HS donc après chaque douche, il fallait monter sur le lavabo pour essuyer le miroir! Et le sèche-cheveux... il était planqué sur une planche, au fond, en-dessous du lavabo... on l'a découvert en partant, lorsque nous vérifions de ne rien oublier!
Sur leur site internet, ils vantent leur literie... j'ai rarement aussi mal dormi : trop dur et lorsque mon conjoint se retournai, j'avais l'impression de dormir à côté d'un kangourou!!! Quant à la taille Queen Size... si c'était un Queen Size, moi je suis une suédoise! Comme nous dormons à la maison dans un Queen Size, on connaît par coeur la dimension et non, ce n'était pas la dimension attendue (mon époux d'1m80 avait les pieds qui dépassaient).
Donc nous avions une suite... où on profitait de tous les aller-retours de l'ascenseur. Heureusement, cet hôtel est à 80% fréquenté par des personnes âgées, donc à 23h00, ça se calme. Mais ça re-démarre dès 7h20, heure d'ouverture du petit déjeuner. On a aussi profité des cours d'aqua-gym car nous étions juste à côté de la piscine couverte. Résultat : dès que quelqu'un parlait dans la piscine, nous en profitions.
Pour une suite à 190 euros, nous avons profité de 2 minuscules balcons, où il n'était même pas possible de tourner une chaise!
Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes dit "super, il y a une machine à café dans la suite". Et après vous voyez une étiquette "UN EURO"... mesquin...
Au petit déjeuner, contrairement à ce qu'écrivent certaines personnes, les jus de fruit sont bien industriel et nullement fraîchement pressés. Nous buvons chez nous du jus d'orange pressé 2 minutes avant, ça n'a rien à voir.
D'ailleurs, le service au petit déjeuner est déplorable. Le serveur le plus âgé ne daignait ne nous dire bonjour que si NOUS le lui disions. Sinon il passe à côté l'air de rien, comme si nous étions invisible.
Ah oui, il y a un garage... sur les 11 nuits, nous avons pu y garer notre voiture de location 3 fois. Il y a tellement peu de places qu'il est très souvent plein. Donc vous devez laisser la voiture dehors.
Quant au jardin, il est minuscule et tout le côté donne une rue TRES BRUYANTE : donc dès 6h00 du matin (avant la mise en route de l'ascenseur), on a les bruits de la rue. Comme c'est une rue très pentue, imagniez les bus, les camions, les vieux diesels et les scooters qui poussent sur le moteur pour grimper.

Côté positif : le personnel au bar et à l'accueil qui est très accueillant et gentil. Sauf quand nous avons demandé à voir une autre chambre, plus calme... y'a pas eu moyen... même en leur expliquant que si nous avions une autre chambre, nous reviendrions l'année suivante. Tant pis pour eux.
Et autre point positif : la dame qui conseille les personnes sur l'île et ce qu'il y a lieu de faire ou visiter. Son aide nous a été bien précieuse.

Donc si la chambre nous avait coûté 50 euros la nuit, j'aurais dit "OK, on en a pour son argent". Là on a eu l'impression de se faire arnaquer. Je ne sais pas d'où ils sortent les 5 étoiles ni leur prix d'Excellence TripAdvisor... mais pour moi, ça vaut autant qu'un IBIS chez nous (je suis souvent en déplacement professionnel et je ne dors pas jamais dans un Ibis, au moins dans un MERCURE).
Et l'hôtel ne sera pas surpris de mon commentaire, tout ça je l'ai déjà dit et écrit sur place.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire suite à votre séjour dans notre maison.

Malheureusement, on regarde que le temps passé parmi nous n’a pas été très agréable, même ayant apprécié la plupart de notre personnel et ce qui ressemble a un détaille : - la qualité de notre service.

Quelques éclaircissements quant aux commentaires nous ressembles nécessaires :

- Tous les chambres de l’hôtel ont été remises à neuf l’année dernière. On parle du parquet, des tissues, rideaux, matelas, tampons, etc. La salle de bain a été complètement remis à neuf en 2010, au même temps que les piscines et le spa ;

- Le lit, queen size (et pas king, il faut noter…), a 1,50m de largeur pour 2,00m de longueur ;

- Le 3ème étage a, en totale, 6 chambres, alors le mouvement de l’ascenseur doit être absolument constant et très brouillant;

- Les jus de fruits au petit déjeuner sont tout à fais fraîches et toujours variées mais pas fait à la minute, ayant au moins trois différents jus tous les jours ;

- Le garage couvert, gratuit, a 17 places en totale pour les 42 chambres de l’hôtel ;

- Le jardin, « minuscule », avec son hectare, à plus de 350 différentes espèces botaniques ;

- L’hôtel était à 100% d’occupation pour les suites et cella a été la raison car il n’était pas possible de montrer une autre chambre alternative, comme notre collègue a expliqué.

Nous vous prions d’agréer, Cher Client, quand même, l’expression de nos salutations les meilleures.

Dalhem, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons séjourné en couple dans cette Quintinha du 6 au 13 février ( chambre 106 )
à notre plus grande satisfaction. Ici, tout est parfait. L'équipe de Monsieur Abarreto est parfaite ! A notre arrivée, l'équipe de la réception, que l'on sent très professionnelle, nous recoit en hôte et non en " client " les souhaits emis lors de la réservation sont intégralement
respectés; la chambre est immédiatement disponible, un emplacement dans le garage ( sous l'établissement ) pour mon véhicule. Le garage est relié aux différents étages par ascenseur en accès direct. La chambre est parfaite dans ses dimensions avec un coin salon, un balcon équipé de mobilier avec vue sur un jardin luxuriant parfaitement entretenu, une salle de bain ultra complète avec des produits de qualité, peignoirs de bain ( Rien de tel qu'un peignoir doux et tendre pour s'envelopper à la sortie du bain ! ) ainsi que des pantoufles, sèche cheveux etc le personnel d'étage est remarquable et passe plusieures fois par jours....L'établissement dispose d'un restaurant servant une cuisine aux accents locaux et exotiques, l'équipe est également parfaite, pour les résidents, le choix de la carte est complété par la possiblité d'opter pour un forfait à 38€ incluant l'apéritif, une entrée, un plat et un dessert à choisir librement parmis les différentes propositions de la cartes ainsi que le vin et l'eau. Un piano bar permet de terminer la soirée très agréablement dans un superbe cadre.
Le matin, petit dej composé de produits frais, choix de 3 jus FRAIS ce qui devient plus que rare, plateau de fruits frais constamment renouvelé par un personnel attentif, ainsi que le traditionnel choix de charcuteries, fromages, petits pains, viennoiseries etc......L'établissement est situé à une vingtaine de minutes du centre ville. Un service de navette est organisé à différents moments de la journée. Un petit centre de fitness, deux piscines sont à disposition.
Bref, que du bonheur. Nous n'avions qu'un regret à notre départ, n'avoir réservé que pour une semaine. L'année prochaine, nous reviendrons, pour une quinzaine cette fois si toutefois Monsieur Abarreto nous accepte encore dans son établissement.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 3 mars 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire si élogieux suite à votre séjour dans notre maison.

Nous sommes heureux que vous ayez passé un très agréable moment parmi nous et que vous ayez apprécié non seulement notre cuisine – menu à la carte e petit dejeurner, mais aussi le décor de votre chambre et la qualité du service dont vous avez été entouré.

Nous vous remercions aussi pour vos commentaires élogieux sur notre personnel et nous ne manquerons pas de les transmettre aux équipes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement à la Quintinha Saõ João (une quinzaine cette fois!), nous vous prions d’agréer, Cher Client, l’expression de nos salutations les meilleures.

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2013

Donc ne pas s'attendre aux prestations d'un 5 étoiles: la preuve: j'ai demandé tous les matins à la reception un fusil ou une mitraillette pour tirer sur le chien des voisins qui aboie toutes les nuits de minuit à 6h du mat, ils ont étés incapables de me le procurer :)
Bon rapport qualité prix, nous n'avons pas payé cher, mais cela ne valait pas plus. Le gros moins: l'emplacement loin de tout au bord d'un boulevard trés fréquenté donc trés bruyant.
Tres septique sur la fiabilité des classements de Trip advisor car si cet établissement est classé numéro 2 de Funchal, ce n'est pas tres flatteur pour l'ensemble de l'hotellerie de Madeire

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 15 février 2013
Nous vous remercions d’avoir séjourné récemment à la Quintinha de São João. Tout commentaire de votre part est apprécié, car il nous permet d’améliorer la qualité des services que nous proposons à notre clientèle.

Nous avons pris note de vos remarques avec beaucoup d’intérêt et nous sommes désolés d’apprendre que le service proposé n’a pas répondu à vos attentes, même si le seul problème présenté était un chien d’un voisin, que le boulevard très bruyant n’a pas réussi à faire disparaitre…

Soyez assuré que nous travaillons constamment sur l’amélioration de nos services et nous nous excusons pour la déception ressentie.

Très sincèrement,

Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Notre séjour à la Quintinha Sao Joao à Madére à été excellent grâce à la douceur du climat et aux prestations de cet établissement.
Si nous retournons à Madére,nous y retournerons sûrement .
La situation géographique nous permettait de choisir un hôtel différent à Funchal chaque soir en tenant compte des avis de votre site et faire les trajets à pied (nous avons la soixantaine )pour rentrer à l'hôtel.
Une navette est proposée par l'hôtel avec 2 trajet À/R par jour pour Funchal,mais à pied,on mettait 15 mn pour la via carrera p,par exemple où vous conseillez quelques bons restaurants locaux.
De plus,les taxis ne sont pas cher-5€ pour aller en centre ville.
Le restaurant de l'hôtel est paraît il excellent,mais nous avions envie de bouger un peu le soir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour ce gentil message que vous avez écrit sur notre hôtel ! Nous étions heureux de vous accueillir parmi nous !

Nous serions ravis de vous revoir lors de votre prochain séjour à Madère!

Bonne continuation et à bientôt,

5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

La Quintinha Sao Joao fait partie des 5 étoiles de Funchal qui sont authentiquement madérien. Cet petite structure à taille humaine allie confort moderne, douceur de vivre, gastronomie et hospitalité, toutes valeurs qui font l'identité Funchalense. Si effectivement il est un peu excentré, il y gagne en authenticité car il n'est pas un hôtel de plus dans la zone touristique!...Il est situé au cœur d'un quartier résidentiel traditionnel de la ville et reste toujours accessible à pied (10mn du centre ville), par les transports en commun ou la navette de l’hôtel.
La cuisine du restaurant, le service des chambres et la réception sont toujours excellents. Les équipements sont parfaits pour un hôtel de cette capacité. Que dire de plus, ce fut un séjour merveilleux.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
abarreto, General Manager de Quintinha Sao Joao, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour au Quintinha de São João.

Nous sommes ravis de lire que ces moments passés parmi nous ont été de ceux qui comptent. Sachez que vos chaleureux commentaires concernant la qualité de service et la décoration de notre établissement ont été partagés avec l’ensemble des personnes ayant contribué au succès de votre séjour, et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement au Quintinha de São João.

Directeur Général

Vous connaissez Quintinha Sao Joao ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quintinha Sao Joao

Adresse: Rua da Levada de Sao Joao 4, Funchal, Madère 9000-191 , Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels familiaux à Funchal
N°5 des hôtels Spa à Funchal
N°6 des hôtels de luxe à Funchal
N°8 des hôtels romantiques à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quintinha Sao Joao 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, HostelBookers, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quintinha Sao Joao en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Estalagem Quintinha De Sao Joao
Quintinha Sao Joao Funchal
Hotel Quintinha Sao Joao Funchal
Quintinha Sao Joao Madère/Funchal
Quintinha Sao Joao Hotel Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quintinha Sao Joao, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.