“Une très bonne adresse pour visiter Funchal, Capital de l'île de Madère” 4 5 étoiles
Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte a été ajouté à vos Favoris
Quinta do Monte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal   |
Classé n°49 sur 90 hôtels à Funchal
Melun, France
“Une très bonne adresse pour visiter Funchal, Capital de l'île de Madère”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

L'hôtel 5* normes locales est situé à Monte, sur les hauteurs de Funchal, tout à côté du magnifique jardin botanique. Calme garanti. Ambiance feutrée. Très confortable, notre chambre était vaste et bien équipée. De même pour la salle de bains. Vue dégagée sur la végétation et l'océan. Un seul petit reproche : le balcon est chichement équipé de 2 fauteuils en plastique gris assez moche et dur et d'une petite table ronde ordinaire qui n'incite pas à s'y installer. Restaurant assez sélect, un peu cher (notamment les boissons) mais nous y avons très bien dîné le premier soir, avec un service attentif. Le buffet du petit déjeuner est correct, mais la salle non chauffée était un peu fraîche en cette fin avril. Pour l'accueil, pas de problème : les hôtesses parlent français et sont aimables. Nous n'avons pas expérimenté l'espace piscine et spa mais peignoirs et serviettes de bain sont mis à disposition. En résumé, une très bonne adresse que nous recommandons. Nous y avons séjourné 2 jours, à la fin de notre autotour sur l'île.

Astuce pour la chambre : Il me semble que toutes les chambres ont une vue "océan", mais avec un angle de vue pouvan...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

L'hôtel Quinta do Monte est un hôtel 5 étoiles avec toutes les commodités.
Si tué dans un jardin tropical dans la ville de Monte qui surplombe Funchal, l'hôtel se trouve juste à côté du jardin palace de Monte.
L'intérieur est meublé à l'ancienne avec des grands salons et lounges.
Les chambres sont spacieuses et donnent sur le jardin et sur la mer en contrebas.
Le restaurant se trouve dans une aile entièrement constituées de verrières qui donnent sur les jardins.
Le personnel est très à l'écoute; nous avions un avion à 9h; le petit déjeuner (très complet) nous a été amené à l'heure (6h30) que nous souhaitions directement dans notre chambre afin que nous puissions partir à l'heure.
Une boisson vous sera offerte à votre arrivée (punch, madère ou autre)
Cet hôtel est très agréable, de très bon standing et bien situé au calme; néanmoins il vous faudra prendre un taxi depuis Funchal pour y accéder (compter environ 15€)
Nous avons essayé de nous y rendre en bus et nous n'avons jamais pu comprendre où se trouvent les arrêts ni les horaires.

Astuce pour la chambre : privilégiez les chambres qui donnent sur les jardins au sud; vous aurez une vue incroyable sur les j...
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
france
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Un personnel parfait au petit soin, buffet de bonne qualité mais pas varié, literie mauvaise trop de ressor , hotel fait pour les personnes d un certains ages avec des enfants on passe pas inapercu, hygiene de la piscine couverte un peu limite, plutôt bien placé mais mieux vaut avoir une voiture ou s abonner au telepherique juste a coté. nous avions une suite car c était un surclassement suite a un probleme a un autre hotel du meme groupe et ca c était la classe jacuzzi et douche ds la chambre top :)

personnel gros points fort meme si ca ne reflete que ce que sont les portugais :)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Versailles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Pour y arriver, il faut suivre les panneaux car vous pouvez croiser les paniers (toboggan) qui descendent. L'accueil est très agréable . Une piscine intérieure vous attend. Le petit déjeuner pourrait être un peu mieux. Un service de navette avec le centre est assuré.
L'hôtel est bruyant pour son niveau.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Crosne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Bel hotel un peu excentré mais très agréable et calme dommage l'eau de la piscine couverte était froide ainsi que la salle a manger pour le dîner du soir qui n'était pas chauffée
Très bon accueil le personnel très sympathique et bien que parlant très peu français la directrice était à notre écoute

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Verdun
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Très bel hôtel de charme sur les hauteurs de Funchal (550m), dans le village de Monte. Chambres sympathiques avec vue plongeante sur la baie de Funchal, ambiance vintage d'une ancienne résidence secondaire convertie en hôtel, à deux pas du parc du Monte ***.
Accueil très personnalisé de la directrice (***), personnel agréable, cuisine excellente. Billard, piscine.
Eloignement de la ville, mais le calme, et il est très accessible : navette de l'hôtel, bus (1,9 euros), téléphérique, le tout à la porte ou presque. Nous sommes même descendus une fois à pied (vue sur les jardins), compter une heure, et quelques courbatures dans les cuisses …
Possibilité de descendre en panier d'osier (tradition préservée pour les touristes, nous n'avons pas fait, mais spectaculaire à voir).
De là, nous sommes également allés à pied au jardin botanique (***) par un sentier de montagne sympathique mais qui nécessite d'être en forme et bien chaussé, compter 2h30. Retour en téléphérique.

Astuce pour la chambre : La quatrième niveau offre les plus belles vues.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

L'hôtel cinq étoiles (portugaises) est situé sur les hauteurs de Funchal, à environ 20 minutes de bus du centre ville. Il existe une station d'autobus et des téléphériques à proximité, donc pas de problème pour se rendre en ville ; toutefois, il est impossible d'y aller à pied car c'est trop pentu, et il n'y a pas de bas-côtés pour les piétons. Les promeneurs se replieront sur les chemins de randonnée à deux pas de l'hôtel. Pour ceux qui ont la bougeotte, la location de voiture s'impose ; pour ceux qui n'apprécient pas le calme, choisissez un autre hôtel.

Le Quinta da Monte comprend une cinquantaine de chambres. Elles sont vastes (23m2), un peu vétustes pour un 5 étoiles (les couvertures, les moquettes et dallages de la salle de bain ont vécu), toutes équipées d'un balcon qui donne sur un superbe paysage avec végétation subtropicale, escarpements, et océan en contrebas. On s'y trouve bien. Les salons de l'hôtel sont très agréables, meublés avec goût, mais en hiver il y fait un peu froid, surtout le soir.
On peut capter la Wifi au bar et dans les salons du premier étage, parfois du rez-de-chaussée, mais s'il y a trop d'internautes, impossible de se connecter : la capacité du modem est dépassée ! L'hôtel est équipé d'une superbe piscine donnant sur les clochers de l'église de Monte, avec une vue magnifique sur le village et l'océan. Lorsque la journée est ensoleillée, on peut lézarder en maillot de bain dehors sur les transats en décembre et janvier. La piscine est couverte et chauffée ; on n'y trouve également un SPA (mais les émanations de chlore ne sont pas ma tasse de thé). Lorsque le temps est maussade (le climat de Madère est très versatile), on reste à l'intérieur de l'édifice dont les parois sont transparentes. Un accès par une passerelle couverte permet de rejoindre le bâtiment séparé de la piscine et le 4e étage de l'hôtel.

On mange très bien au Quinta do Monte. Les dîners sont fins avec un menu comprenant deux entrées et deux plats au choix (et un dessert). Les produits sont frais ; c'est bon. Rien à dire. Le petit déjeuner, proposé comme un buffet, est convenable. Attention aux voyageurs qui ne prennent pas de demi-pension à l'hôtel : un seul petit restaurant existe à Monte, et sans voiture vous n'aurez pas beaucoup de choix. Le dîner s'élève à 35€ sans la boisson et la note monte vite hors des formules proposées par les TO. Le Quinta do Monte se présente comme un hôtel non fumeur, y compris dans les espaces extérieurs (sauf devant la salle à manger). Fumer, c'est mal, néanmoins polluer ce n'est pas mieux. Quelques cendriers placés à l'extérieur de l'hôtel seraient les bienvenus (devant le hall, à proximité de la piscine, sur les balcons). On éviterait ainsi la prolifération des mégots dans les plates-bandes et les pots de fleur.

J'ai passé un excellent séjour au Quinta do Monte. Cet hôtel a correspondu à mon besoin de calme et de solitude. A cette époque de l'année, j'étais la seule Française dans l'hôtel ; beaucoup de touristes venaient d'Espagne et des pays d'Europe du Nord (Finlande, Suède, Pays-Bas, Royaume uni). Apparemment, Madère n'est guère fréquentée par les Français, et lors du dîner de gala du 1er de l'an organisé par la chaîne des hôtels, nous formions, sur une vingtaine de tables de convives, une seule table de français . Donc, une destination parfaite pour pratiquer son anglais !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Quinta do Monte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Quinta do Monte

Adresse: Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°41 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal
Quinta Do Monte Funchal
Monte Quinta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta do Monte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.