“1semaine à madère” 3 5 étoiles
Avis sur Quinta do Monte

Quinta do Monte a été ajouté à vos Favoris
Quinta do Monte
5.0 sur 5 Hôtel   |   Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal   |
Classé n°48 sur 91 hôtels à Funchal
Etrembieres
“1semaine à madère”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Des notre arrivée sur Monte nous avons été emballés par l'hôtel et l'emplacement de l'hôtel.
Au fil du séjour quelques déconvenues ont freiné notre enthousiasme.
Chambre spacieuse et propre mais un téléviseur datant du siècle dernier et pas de connexion wifi dans les chambres.
Pour un 5 étoiles un peu étonnant et décevant.
Le dimanche soir le restaurant de l'hôtel organisait un mariage et de ce fait les clients en demi-pension se sont fait exclure de l'hôtel et véhiculer à une demie heure de route de Monte pour un repas dans un autre restaurant de la chaîne.
Repas tres moyen voir nul.
Sans oublier le fait qu'en rentrant de randonnée on nous a prié de garer notre voiture plus loin vu qu'il y avait un mariage!!!!
La nuit a été bien courte pour nous entre le bruit de la fête et le nettoyage de la salle jusqu'à environ plus de 2h du matin.
Il semblerait malheureusement que ce soit assez courant au Monte Quinta.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres au dessus du restaurant
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Dijon, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Très bel hôtel
Excellent accueil
Restaurant : 2 fourchettes au Michelin tout à fait justifiées, cuisine innovante et goûteuse. (service un peu long certains jours ...)
Par contre, piscine indigne d'un 5 étoiles, mal entretenue et bien loin de la jolie photo professionnelle mise sur la pub qui doit remonter à l'ouverture de l'hôtel. Grande déception, car la météo n'étant pas clémente en ce début septembre (2 jours de pluie, le reste très mitigé) nous aurions aimé pouvoir profiter de cet endroit dédié à la détente, ce qui ne fut pas le cas.
Pas de jolies plages... mais si vous aimez marcher, ce sera parfait pour vous.
Navette gratuite hôtel/centre ville de Punchal
Téléphérique à prendre absolument.
Pour le reste attention, nous avions droit à 20 kg pour l'aller et plus que 15 pour le retour ! donc on ne fait pas d'achat et on achète un sac cabine pour pouvoir y glisser les choses lourdes !!!!

Astuce pour la chambre : Rien à redire L'hôtel était en réfection, il y a donc eu du bruit tous les jours sauf WE, bruit...
  • Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons passé une semaine au Quinta do Monte, début aout 2014. C'est un établissement très agréable, avec des chambres confortables et bien insonorisées. Toutes les chambres donnent sur la baie de Funchal et donc sur la mer (qui n'est quand même pas toute proche : on est à 550m d'altitude, mais quelle vue extraordinaire !)
Un incendie a ravagé une partie des jardins en décembre 2013, mais des équipes de jardiniers ont déjà bien avancé dans la restauration de l'environnement végétal. Les espèces "à risque" comme les eucalyptus ont été supprimées au profit de feuillus moins combustibles et de nombreuses fleurs. Je peux affirmer que, au mois d'aout 2014, les séquelles de l'incendie n'étaient pratiquement plus visibles.
L'hôtel possède un restaurant de très bonne tenue, dans lequel officie un chef qui sert des plats originaux et de qualité. Le petit déjeuner (buffet) est excellent aussi.
Le personnel de l'hôtel est très serviable, sympathique et toujours à l'écoute. Notons au passage que tous les membres du personnel parlent au moins trois langues, parfois jusqu'à cinq ou six pour ceux de l'accueil ou du restaurant.
Le village de Monte n'est pas tout près du centre de Funchal, mais ceux et celles qui recherchent le calme avant tout y seront comblés. Par ailleurs, signalons que l'hôtel propose un service de navette gratuite pour aller dans le centre de Funchal, et que ceux qui auraient choisi un autre moyen de transport peuvent aussi emprunter le téléphérique (il est juste au bout des jardins) ou le bus.
Un hôtel que je recommande vivement.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cergy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

La chambre au dernier étage était bien située pour le point de vue sur la mer mais malheureusement à coté de la machinerie de l'ascenseur. Les repas en demi pension étaient très convenables. Personnel d'un abord agréable.

Astuce pour la chambre : Eviter les deux chambres au dernier étage situées de part et d'autre de l'ascenseur.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Cet hôtel se situe au-dessus de Funchal, juste à proximité du jardin tropical, du télécabine provenant du centre-ville de Funchal et au départ de l'attraction touristique, unique au monde, de la descente en palanquin (sorte de luge en bois pilotée par 2 hommes) afin de descendre rapidement la côte de plus de 15%.
L'hôtel en lui même est joli mais les peintures extérieures ainsi que le mobilier sont assez vétustes. Les jardins auraient pu être plus attrayants s'ils n'avaient pas été en plein réaménagement !
Mais bon ! Calme, vu sur la mer un peu cachée car au final assez éloigné, cet hôtel est l'endroit idéal pour visiter Madère mais... un véhicule est obligatoire.
En outre le personnel est extrêmement gentil, serviable, souriant et essaie de parler votre langue de la meilleure façon qu'il soit possible de le faire.
La restauration est magique et chaque matin est une découverte ! Chaque dîner également, bien qu'uniquement servis sous forme de buffet, les plats sont assez bien préparés et vous ne serez pas déçus.
Possibilités, grâce à la chaîne d'hôtel de charme auquel il appartient, de dîner sans supplément dans 3 ou 4 autres établissements de Madère mais nous n'avons pas essayé.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au-dessus de l'ancienne maison (aujourd'hui accueil de l'hôtel), pou...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Très bien situé, non loin de Funchal. Un parking permet de laisser la voiture et d'emprunter le téléphérique ou les navettes de l'hôtel pour faciliter les déplacement. Vue magnifique dans un superbe jardin. Accueil souriant et très professionnel. Décoration très soignée pour une ambiance chaleureuse où chaque espace invite au calme. Chambres très agréables. Buffet du petit déjeuner excellent et varié. Très bonne cuisine pour les repas. L'ensemble du personnel est très attentif et agréable. Point de départ idéal pour une visite de Funchal ou encore de toute l'île. Attention : le prix des consommations est bien à la hauteur des 5* !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un balcon qui donne idéalement sur le jardin et Funchal au loin.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Très bel Hôtel situé à Monte, sur les hauteurs de Funchal, à côté du magnifique Jardin Tropical. La proximité des Bus et de l'arrivée du Téléphérique permet de se rendre dans la ville de Funchal très simplement. Calme garanti. Ambiance feutrée et assez chic... Très confortables, la chambre et la salle de bains étaient grandes et bien équipées. Balcon et vue dégagée sur la végétation et l'océan. Superbe restaurant (service un peu long) avec des plats variées et assez sophistiqués. Nous avons pu diner dans 2 autres restaurants du groupe (avec navette de l'hôtel). Magnifique Buffet de Petit déjeuner avec tout ce qu'il faut des des fruits frais. Accueil sans problème : les hôtesses parlent français et sont très aimables. La piscine couverte est très agréable (18°) avec Jacuzzi (34°), le tout avec vue sur la mer et sur l'arrière de l'église de Monte (Peignoirs et serviettes de bain à disposition). En résumé, une très bonne adresse que nous recommandons. Nous y avons séjourné une semaine, début mai, et nous y reviendrons avec très grand plaisir.

Astuce pour la chambre : Pas de situation particulière, toutes les chambres ont vue sur le parc et l'océan. Choisir, si...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Quinta do Monte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Quinta do Monte

Adresse : Caminho do Monte 192, Funchal, Madère 9050-288, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°40 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Quinta do Monte 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Quinta do Monte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Quinta Do Monte Funchal
Quinta Do Monte Madère/Funchal
Quinta Do Monte Funchal
Monte Quinta

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quinta do Monte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.