“Un havre de paix” 4 5 étoiles
Avis sur Choupana Hills Resort & Spa

Choupana Hills Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Choupana Hills Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Travessa do Largo da Choupana, Funchal, Madère 9060-348, Portugal   |
Classé n°11 sur 90 hôtels à Funchal
Vincennes, Ile-de-France, France
“Un havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un très bel établissement niché à plus de 600m au dessus de Funchal avec une vue superbe sur la mer et sur la ville. Les chambres sont en fait des bungalow spacieux et très confortables au cœur de la nature : l'endroit parfait pour se ressourcer en toute sérénité, idéal pour une petite virée romantique ...
Quelques petits bémols sur la chambre:
- elle est meublée de lits jumeaux là où on aurait vraiment préféré un lit king size
- la TV cathodique date d'un autre age
- la robinetterie de la salle de bain gagnerait à être remplacée par des mitigeurs dans le lavabo et la douche.

Le restaurant de l’hôtel propose des plats de qualité à un prix abordable. Il est juste dommage que peu de plat traditionnels soient présents à la carte. Le petit déjeuner est varié et bon. Le SPA est en accès libre et à toute heure. Le personnel de l'hôtel est aimable.

Si nous retournons à Madère ce sera sans aucun doute au Choupana !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Je confirme la situation exceptionnelle de l'hôtel, dans un espace de verdure et des bungalows pour deux chambres. La vue sur Funchal et l'océan est très jolie. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées. À noter que nous étions au mois de mai, l'hôtel étant en altitude, les nuits sont fraîches, nous avons du sortir les petites couvertures (trop petite) et mettre le chauffage, le volume de la chambre étant important, la montée en température est longue. Si la chambre voisine de la votre est occupée, cela peut devenir rapidement un peu bruyant (salle bain et marche sur le parquette qui résonne)
Le petit déjeuner est copieux et très diversifier et de très bonne qualité.
Notes avons testé le room-service, il vous amène un plat assez copieux pour un prix raisonnable.
Pour le restaurant nous avons consulté les différents sur tripavisor, voici notre perception : oui la carte est limitée, mais tout les plats sont bons et de qualité, oui en complément il manque un menu du jour qui changerai tout les jours. Oui le prix du restaurant ( à qualité équivalente ) est légèrement supérieure à ce que vous pouvez trouver à Funchal, mais vous n'avez pas à prendre la voiture et vous n'êtes pas obligé d'y aller tout les soirs.
Côté piscine, celle extérieure (à débordement ) est belle, mais à cette époque de l'année, c'est un peu frisquet, celle intérieure est sensée être chauffée, elle est également bien aménagée, mais la température de l'eau n'est pas conforme avec une piscine chauffée, et franchement c'est l'une de notre plus grande insatisfaction.
Nous avons testé également les massages, les prix sont un peu supérieures à la moyenne française, mais ils sont de qualité et bien fait.
En ce qui concerne le personnel, c'est un peu inégale, nous avons du personnel serviable et professionnel, et d'autre un peu plus léger. Mais dans l'ensemble c'est correcte.
À noter le wifi est de bonne qualité, y compris dans les chambres.
Nous avons trouvé les jardins pas très bien entretenus sur certaines partie, c'est dommage.
En conclusion un bon hôtel, mais il y a des petit détails à améliorer.
L'accès à l'hôtel via les routes est un peu délicat, soyez prudent.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer bien sur et ni trop haute, ni trop basse dans le parc
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Pour ce deuxième séjour à Madère, nous avons décidé de séjourner au Choupana Hills à Funchal. Nous avions déjà testé l'hôtel lors de notre dernier séjour, parmi d'autres, et l'envie était très forte d'y retourner.
La situation, au dessus de la baie, est idéale : vue sur la mer, sur la baie (particulièrement belle lorsque éclairée la nuit), au calme dans le beaux jardins.
L'architecture des chambres et du complexe : dans un esprit asiatique, design et zen, à l'opposé des "quintas" trop traditionnelles pour nous.
Les équipements complets, piscine extérieure et intérieure, spa, massages et soins, navette pour la ville.
La cuisine : petit déjeuners parfaits (buffet complet et renouvelé, produits maison et toutes sortes de préparations chaudes à commander), carte raffinée au dîner. Déjà d'un très bon niveau, la carte est en train d'être modernisée et sophistiquée en ce moment par un nouveau et jeune Chef français que le nouveau Directeur a convaincu de quitter le "relais et château" de l'île pour rejoindre le Choupana Hills. Sur demande, une carte de plats madériens typiques (à commander la veille) est disponible. Testez-la : C'est aussi original et excellent.
Les équipes : de l'accueil, au service en chambre, du maître d'hôtel (excellent sommelier), aux charmantes dames en charge du service à table, tout le monde est disponible, souriant, aux petits soins. On se souvient de vous d'un séjour à l'autre, ce qui est pour nous un gage de grande maison.
Allez y sans risque - vous y reviendrez !

Astuce pour la chambre : Préférez bien sûr les "vue mer" pour profiter de la vue sur la baie et de la terrasse enso...
Champigny-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Perche sur les hauteurs de Funchal au milieu des fleurs et des eucalyptus, une vue spectaculaire sur l'océan, au calme, une structure d'une vingtaine de maisons , accrochées à la montagne, composées chacune de 2 chambres avec une grande terrasse face a la mer
Piscine intérieure et extérieure, décor et ambiance très cosy.
Un excellent petit déjeuner et un restaurant et bar très agréable
Un séjour très privilégie pour les amoureux de la nature et du confort

Astuce pour la chambre : Les premières maisons après la réception
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Séjour de 4 nuits en famille.
Je confirme tout ce qui a été dit de positif, c'est un excellent hôtel, l'endroit est magique et reposant.
Le plus est de se retrouver au dessus des nuages et un silence de plombs.
Le petit déjeuner est parfait.
Les inconvénients sont les transferts gratuits, pas assez d'amplitudes horaires, prévoir voiture car loin du centre.
Le restaurant n'est pas bon et beaucoup trop cher.
Il y a un nouveau chef qui vient d'arriver, j'espère qu'il va relever le niveau car le personnel le vaux bien.
Attention, l'hôtel se permet d'organiser des événements ce qui gêne l'intimité et la tranquillité.
Un dernier point, il nous a semblé qu'il y a un problème de management, le personnel a l'air stressé.

Séjour du mai 2014
chills, Manager de Choupana Hills Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Nous vous remercions beaucoup pour votre avis et nous sommes désolés pour le plus négatif observations formulées, donc à cause de cela que nous, et svp permettez nous, commenter:

1 ) En effet Eric Weidmann a commencé ça fait 3 semaines avec nous et nous sommes très heureux de cette - mais avec une grande préoccupation votre point négatif en ce qui concerne la nourriture. Alors que le nouveau menu est en cours de finalisation, l'existant a été ajustée et touché par Eric, Donc, votre commentaire est en souci maintenant.

2 ) Comme un 3 fourchettes rouges par Michelin avec le chef précédent, Eric est certainement une mise à niveau complète de ce et de garder ce.

3 ) Pour le point précédent , nous sommes très heureux avec les changements qu'il a apportés à ce menu car en réalité ont été fortement et très complimenté journalier par tous les clients - c'est pourquoi nous avons exprimé d'abord, être très heureux avec sa venue à Choupana Hills.

Nous sommes bien sûr très désolé que tout commentaire fait n'a pas été amené à nous aussi pleinement exprimé à vous à l'arrivée, où nous sommes tous entièrement disponibles pour régler immédiatement toute situation et améliorer certainement le séjour des clients.

Pour le prix et le stress du personnel, il est assez dificile maintenant pour commenter ou comprendre - nous sommes vraiment désolés, que sur ces points, nous ne pouvons pas trouver un commentaire pour vous ou pour tous les lecteurs de Tripadviser.

Cordialement
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons passer une semaine dans cette hôtel pour notre anniversaire de mariage et nous avons adoré !
Le personnel est très accueillant et attentif près a satisfaire nos désirs !
Le cadre est très zen et apaisant, j'ai eu l'occasion de me faire bichonner lors d'un massage et d'un pilling adepte de ce genre de soin je peux dire que c'est l'un des meilleur que j'ai fait.
Le petit déjeuner est varié avec de très bon produits frais.
Le seul petit bémol est lors de notre diner au restaurant l'attente était plutôt longue.

Séjour avril-mai 2014

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander au personnel pour les activités à faire ils sont de très bon conseils !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre avis et nous sommes en effet très heureux que votre séjour a été comme prévu.
Nous attendons de vous accueillir de nouveau à Madère et à Choupana Hills Resort & SPA dans un proche avenir et pour un autre séjour unique et mémorable.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

J'ai séjourné 3 jours en Mai 2014 dans ce merveilleux endroit de rêve où la discrétion, le raffinement, la qualité des services et la compétence du personnel se marient magnifiquement avec la solitude et l'isolement dans la nature que l'on peut souhaiter. Toutes les chambres sont des suites avec terrasse dans de petits bungalows très luxueux. Tout est fait pour profiter au maximum de la quiétude des lieux. La piscine est immense et l'attention du personnel (transat, matelas, drinks) est parfaite sans être pesante. Vous pouvez vivre en horaires décalés, rater les repas et profiter de la restauration en journée qui est délicieuse. Les dîners sont de la vraie gastronomie et la carte des vins est magnifique. Tous les membres du personnel s'accordent à satisfaire vos désirs et le site est d'une beauté délicate et immédiatement apaisante. La vue nocturne sur les lumières de Funchal en contrebas est à couper le souffle, et vous en profiterez aussi tard dans la nuit que vous le souhaitez grâce aux plaids et au plateau thé/café mis à disposition dans la chambre. Le wifi est omni présent sur le site, en chambre, à la piscine et dans les parties communes. Il y a un levada qui passe en bas de l'hôtel et que vous pouvez suivre tranquillement pour rejoindre Monte en 1h30...Je n'ai pas testé le spa ni les soins, mais les clients croisés en peignoir semblaient d'une sérénité rare. Bref, le Choupana Hills, pour moi, c'est une sorte de paradis verte et feutré où le temps s'arrête, où vous déstressez immédiatement, où vous recevrez toute la douceur raffinée dont vous pouvez rêver.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
chills, General Manager de Choupana Hills Resort & Spa, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Merci beaucoup pour votre avis et des mots aimables.
Nous sommes en effet très heureux que votre séjour a été comme prévu et que vous avez pris à la maison un bon séjour, mémorable à Madère et à notre Hôtel.
Nous sommes vraiment très ravis de vous accueillir de nouveau à Madère et à Choupana Hills Resort & SPA dans un proche avenir et pour un autre séjour unique et mémorable.

Vous connaissez Choupana Hills Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Choupana Hills Resort & Spa

N°10 des hôtels de luxe à Funchal
N°11 des hôtels romantiques à Funchal
N°14 des hôtels d'affaires à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Choupana Hills Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, Voyages SNCF, LogiTravel, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Choupana Hills Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Choupana Hills Resort And Spa
Choupana Hills Resort & Spa Funchal
Choupana Hills Hotel Funchal
Choupana Hills Resort & Spa Madère/Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Choupana Hills Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.