Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bonne situation mais hotel vieillot” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Baia Azul

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Baia Azul a été ajouté à vos Favoris
Hotel Baia Azul
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quinta Calaca 1, Funchal, Madère 9004-530, Portugal   |  
Services
N° 55 sur 88 hôtels à Funchal
Alençon, France
Auteur de niveau
12 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
“bonne situation mais hotel vieillot”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel 4* début avril 2014 dans le cadre d'une vente privée en formule demi-pension.
Nous avons eu une chambre avec vue sur mer, grande, certes, mais d'un autre âge! L'hotel est très spacieux, un grand hall (où on se vante d'une note sur tripadvisor d'ailleurs!) en marbre blanc.... mais avec beaucoup d'espaces vides! Cet hôtel doit dater des années 70-80 et depuis, rien n'a changé, si ce n'est qu'il devait il y avoir beaucoup de tour operator à l'époque qui devaient avoir un bureau sur place, espaces qui aujourd'hui sont laissés à l'abandon.
Le personnel à l'accueil parle plusieurs langues, ce qui est très agréable.
Concernant les chambres, elles aussi sont d'une autre époque : moquette au sol dans les couloirs et dans les chambres, salle de bain vieillissante (robinets mélangeurs, bidet, et même un réceptacle pour les lames de rasoir usagées!), télévision cathodique, mini-bar plein de givre, mais surtout la literie date elle-aussi de l'année de construction! Bref, sommeil quasi impossible pendant une semaine!
Côté cuisine, très répétitif comme dans tous les hotels-clubs, mais frais malgré tout. Bémol : pas de spécialités locales et beaucoup de nourriture pour un public allemand ou anglais.
En revanche, n'espérez pas mettre un pied dans la piscine, très froide, ni aller à la salle de sport, très très dépassée.
Avantages de l'hotel : son positionnement avec vue mer sur la plupart des chambres, un parking souterrain gratuit très pratique, sa localisation sur le lido qui permet de rejoindre a pied le centre de Funchal grâce à la promenade côtière, et à proximité de centres commerciaux.
Inconvénients : la literie très très mauvaise, la nourriture moyenne, des infrastructures très vieillissantes, ressemble plus à un hôtel 3 étoiles que 4!!!

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer, et éviter les premiers étages qui ne donnent pas beaucoup de hauteur sur la me...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

320 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    61
    152
    75
    20
    12
Consultez les avis pour
65
164
22
7
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Nantes France)
Auteur de niveau
18 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Cet établissement mérite d'être connu (ce qui y peut-être le déjà le cas). J' arrive de cet hôtel . J'ai été enchantée. Très propre, très bien situé, du personnel que ce soit resto , réception, personnel de ménage, que des compliments. Une navette est mise à la disposition des clients pour se rendre en centre ville. Un grand centre commercial est à deux pas de l'hôtel.
Je découvrais Madère, j'en reviens ravie;
Monick de Nantes

Astuce pour la chambre : chambres vue mer (442)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
33 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Suite à l'annulation de mon vol, j'ai été hébergé une nuit dans cet hôtel.

Je n'ai donc pas profité à fond et idéalement de la chose mais je donne quand même mon avis.

L'accueil est sympathique. Le personnel est disponible et plutôt efficace. Là, rien à redire.

La où l'hôtel pêche un peu, c'est qu'il est un peu dans son jus. Un peu daté. On nous donne une clé à l'ancienne avec un un porte-clé de 500g qui indique le numéro de chambre et là c'est un peu un voyage dans le temps : bienvenus dans les 70's. C'est très propre mais vraiment vieillot. Un ascenseur poussif et exigu nous amène aux chambres. De la moquette, des tons rouges, des dessus de lit à motifs à l'ancienne, des rideaux assortis, une salle de bain du même acabit avec un sèche-cheveux d'origine et un rideau de douche en plastique, une télé à tube cathodique. La vue est en revanche sympa avec un petit balcon et son mobilier de jardin en plastique.

Le repas était quelconque : de la cantoche sans trop de produits frais, des desserts industriels, quelques fruits (pommes et bananes). Je ne sais pas si c'était un traitement de faveur pour les hébergés d'urgence comme moi, mais c'était vraiment de la restauration collective de bas étage.

L'hôtel est en revanche bien situé.

Bref, personnellement je n'irais pas passer des vacances ici. Éventuellement si j'étais un vieux retraité un peu nostalgique. Je pense que 3 étoiles seraient toutefois plus appropriées, surtout quand on voit les autres hôtels du quartier...

Séjour du avril 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Strasbourg, France
Auteur de niveau
8 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour passé en famille en août 2013, l'hôtel est idéalement situé, face à a la mer, à l'arrière de l'hôtel, à 400 m, il y a un grand centre commercial: "le Forum" ouvert jusqu'à minuit. Il y a également une promenade magnifique, surtout le soir pour contempler le coucher de soleil ou pour faire son jogging matinal. Divers restaurants et cafés sont situés tout au long de cette même promenade qui sont tout à fait corrects.
L'hôtel en soi, est vieillot, un peu défraîchi, mais il est très propre et bien entretenu. Le personnel, tant à l'accueil, qu'au restaurant sont très sympathiques et prêts à fournir toute information supplémentaire nécessaire. Il faut dire que le personnel est aux petits soins avec ses clients et que le service est impeccable.
Les chambres sont à libérer à 12:00, nous avons eu un peu de retard et la réceptionniste nous a seulement demandé d'avertir quand est-ce que nous serions prêts, sur un ton très gentil et prévenant.
L'hôtel dispose d'une navette gratuite pour se rendre au Funchal, ce qui est très pratique.L'hôtel est également un point de départ excellent pour toute excursion touristique sur l'île.
Un point un peu plus négatif, le repas du soir, pas très varié, un peu moyen sur le goût, parfois cela a été bon tout de même, mais à éviter les pâtes, pas très bonnes. Le petit déjeuner est correcte.
Mise à part cela, le séjour a été très agréable dans cet hôtel et sur cette île magnifique et nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille de prendre une chambre avec vue sur mer!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Marseille, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous venons de séjourner en amoureux durant une semaine dans cet hotel en formule petit déjeuner compris. Le personnel est adorable et attentionné. Les chambres avec la vue mer est fantastique oú le bruit des vagues bercent vos soirées et nuits! Certes la déco n'est pas de dernier cri mais qu'est qui importe pendant les vacances!? Le calme, la gentillesse du personnel et de quoi se détendre! Et bien tous les ingrédients y sont réunis! Il y a des restos tout proche dont le Qasbah café qui est succulant! Bref on vous le conseille pour une semaine de détente et de repos près de toutes les commodités! Bon séjour a vous

Astuce pour la chambre : Prenez la vue mer
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Namur, Belgique
Auteur de niveau
23 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Dans le cadre de nos vacances avec Neckermann, nous nous sommes retrouvés dans ce charmant hôtel, le déjeuner était varié, nous n'avions plus aussi bien dormi depuis des lustres et les nuits étaient très calmes, même avec la fenêtre du balcon grande ouverte, le bruit de l'océan nous berçait.
Si par chance vous avez une chambre qui donne sur celui-ci...
Bien pour les couples qui ont envie de farniente.
Des navettes gratuites pour les clients sont prévues à certaines heures pour se rendre dans le centre de Funchal.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Zaventem, Belgique
Auteur de niveau
21 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Franchement besoin d'être rafraichit. Le manque de wifi dans les chambres rétrograde encore cet hotel qui n'est certainement pas un 4*.
La seule chose positive est l'emplacement sur l'estrada monumentale qui se situe à l'ouest de Funchal en face du centre commercial (Mall)Forum

  • Séjour du août 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Funchal
À 0.3 km
Hotel Alto Lido
Hotel Alto Lido
N° 49 sur 88 à Funchal
4.0 5 étoiles 298 avis
À 0.3 km
Raga Hotel
Raga Hotel
N° 50 sur 88 à Funchal
3.5 5 étoiles 428 avis
À 0.6 km
Jardins d'Ajuda Suite Hotel
Jardins d'Ajuda Suite Hotel
N° 48 sur 88 à Funchal
3.5 5 étoiles 265 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.6 km
Madeira Panoramico Hotel
Madeira Panoramico Hotel
N° 27 sur 88 à Funchal
4.5 5 étoiles 291 avis
À 2.0 km
Four Views Baia
Four Views Baia
N° 36 sur 88 à Funchal
4.0 5 étoiles 379 avis
À 1.2 km
Enotel Quinta do Sol
Enotel Quinta do Sol
N° 31 sur 88 à Funchal
4.0 5 étoiles 284 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Baia Azul ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Baia Azul

Adresse: Quinta Calaca 1, Funchal, Madère 9004-530, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Style d'hôtel :
N°23 des hôtels Spa à Funchal
N°47 des hôtels de luxe à Funchal
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 93 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Baia Azul 4*
Nombre de chambres: 215
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baia Azul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Baia Azul Funchal
Madere Hotel Baia Azul
Baia Azul Hotel Madeira
Baia Azul Funchal
Hotel Baia Azul Madère/Funchal
Hotel Baia Azul Madeira

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Baia Azul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.