“bonne situation mais hotel vieillot” 2 5 étoiles

Hotel Baia Azul
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quinta Calaca 1, Funchal, Madère 9004-530, Portugal   |
N° 55 sur 88 hôtels à Funchal
Alençon, France
“bonne situation mais hotel vieillot”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet hotel 4* début avril 2014 dans le cadre d'une vente privée en formule demi-pension.
Nous avons eu une chambre avec vue sur mer, grande, certes, mais d'un autre âge! L'hotel est très spacieux, un grand hall (où on se vante d'une note sur tripadvisor d'ailleurs!) en marbre blanc.... mais avec beaucoup d'espaces vides! Cet hôtel doit dater des années 70-80 et depuis, rien n'a changé, si ce n'est qu'il devait il y avoir beaucoup de tour operator à l'époque qui devaient avoir un bureau sur place, espaces qui aujourd'hui sont laissés à l'abandon.
Le personnel à l'accueil parle plusieurs langues, ce qui est très agréable.
Concernant les chambres, elles aussi sont d'une autre époque : moquette au sol dans les couloirs et dans les chambres, salle de bain vieillissante (robinets mélangeurs, bidet, et même un réceptacle pour les lames de rasoir usagées!), télévision cathodique, mini-bar plein de givre, mais surtout la literie date elle-aussi de l'année de construction! Bref, sommeil quasi impossible pendant une semaine!
Côté cuisine, très répétitif comme dans tous les hotels-clubs, mais frais malgré tout. Bémol : pas de spécialités locales et beaucoup de nourriture pour un public allemand ou anglais.
En revanche, n'espérez pas mettre un pied dans la piscine, très froide, ni aller à la salle de sport, très très dépassée.
Avantages de l'hotel : son positionnement avec vue mer sur la plupart des chambres, un parking souterrain gratuit très pratique, sa localisation sur le lido qui permet de rejoindre a pied le centre de Funchal grâce à la promenade côtière, et à proximité de centres commerciaux.
Inconvénients : la literie très très mauvaise, la nourriture moyenne, des infrastructures très vieillissantes, ressemble plus à un hôtel 3 étoiles que 4!!!

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer, et éviter les premiers étages qui ne donnent pas beaucoup de hauteur sur la me...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Nantes France)
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Cet établissement mérite d'être connu (ce qui y peut-être le déjà le cas). J' arrive de cet hôtel . J'ai été enchantée. Très propre, très bien situé, du personnel que ce soit resto , réception, personnel de ménage, que des compliments. Une navette est mise à la disposition des clients pour se rendre en centre ville. Un grand centre commercial est à deux pas de l'hôtel.
Je découvrais Madère, j'en reviens ravie;
Monick de Nantes

Astuce pour la chambre : chambres vue mer (442)
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Suite à l'annulation de mon vol, j'ai été hébergé une nuit dans cet hôtel.

Je n'ai donc pas profité à fond et idéalement de la chose mais je donne quand même mon avis.

L'accueil est sympathique. Le personnel est disponible et plutôt efficace. Là, rien à redire.

La où l'hôtel pêche un peu, c'est qu'il est un peu dans son jus. Un peu daté. On nous donne une clé à l'ancienne avec un un porte-clé de 500g qui indique le numéro de chambre et là c'est un peu un voyage dans le temps : bienvenus dans les 70's. C'est très propre mais vraiment vieillot. Un ascenseur poussif et exigu nous amène aux chambres. De la moquette, des tons rouges, des dessus de lit à motifs à l'ancienne, des rideaux assortis, une salle de bain du même acabit avec un sèche-cheveux d'origine et un rideau de douche en plastique, une télé à tube cathodique. La vue est en revanche sympa avec un petit balcon et son mobilier de jardin en plastique.

Le repas était quelconque : de la cantoche sans trop de produits frais, des desserts industriels, quelques fruits (pommes et bananes). Je ne sais pas si c'était un traitement de faveur pour les hébergés d'urgence comme moi, mais c'était vraiment de la restauration collective de bas étage.

L'hôtel est en revanche bien situé.

Bref, personnellement je n'irais pas passer des vacances ici. Éventuellement si j'étais un vieux retraité un peu nostalgique. Je pense que 3 étoiles seraient toutefois plus appropriées, surtout quand on voit les autres hôtels du quartier...

Séjour du avril 2014
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Séjour passé en famille en août 2013, l'hôtel est idéalement situé, face à a la mer, à l'arrière de l'hôtel, à 400 m, il y a un grand centre commercial: "le Forum" ouvert jusqu'à minuit. Il y a également une promenade magnifique, surtout le soir pour contempler le coucher de soleil ou pour faire son jogging matinal. Divers restaurants et cafés sont situés tout au long de cette même promenade qui sont tout à fait corrects.
L'hôtel en soi, est vieillot, un peu défraîchi, mais il est très propre et bien entretenu. Le personnel, tant à l'accueil, qu'au restaurant sont très sympathiques et prêts à fournir toute information supplémentaire nécessaire. Il faut dire que le personnel est aux petits soins avec ses clients et que le service est impeccable.
Les chambres sont à libérer à 12:00, nous avons eu un peu de retard et la réceptionniste nous a seulement demandé d'avertir quand est-ce que nous serions prêts, sur un ton très gentil et prévenant.
L'hôtel dispose d'une navette gratuite pour se rendre au Funchal, ce qui est très pratique.L'hôtel est également un point de départ excellent pour toute excursion touristique sur l'île.
Un point un peu plus négatif, le repas du soir, pas très varié, un peu moyen sur le goût, parfois cela a été bon tout de même, mais à éviter les pâtes, pas très bonnes. Le petit déjeuner est correcte.
Mise à part cela, le séjour a été très agréable dans cet hôtel et sur cette île magnifique et nous n'hésiterons pas à revenir dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Je vous conseille de prendre une chambre avec vue sur mer!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous venons de séjourner en amoureux durant une semaine dans cet hotel en formule petit déjeuner compris. Le personnel est adorable et attentionné. Les chambres avec la vue mer est fantastique oú le bruit des vagues bercent vos soirées et nuits! Certes la déco n'est pas de dernier cri mais qu'est qui importe pendant les vacances!? Le calme, la gentillesse du personnel et de quoi se détendre! Et bien tous les ingrédients y sont réunis! Il y a des restos tout proche dont le Qasbah café qui est succulant! Bref on vous le conseille pour une semaine de détente et de repos près de toutes les commodités! Bon séjour a vous

Astuce pour la chambre : Prenez la vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013 par mobile

Dans le cadre de nos vacances avec Neckermann, nous nous sommes retrouvés dans ce charmant hôtel, le déjeuner était varié, nous n'avions plus aussi bien dormi depuis des lustres et les nuits étaient très calmes, même avec la fenêtre du balcon grande ouverte, le bruit de l'océan nous berçait.
Si par chance vous avez une chambre qui donne sur celui-ci...
Bien pour les couples qui ont envie de farniente.
Des navettes gratuites pour les clients sont prévues à certaines heures pour se rendre dans le centre de Funchal.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Zaventem, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Franchement besoin d'être rafraichit. Le manque de wifi dans les chambres rétrograde encore cet hotel qui n'est certainement pas un 4*.
La seule chose positive est l'emplacement sur l'estrada monumentale qui se situe à l'ouest de Funchal en face du centre commercial (Mall)Forum

• Séjour du août 2013