“Tres bon sejour au baia azul ” 4 5 étoiles

Hotel Baia Azul
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quinta Calaca 1, Funchal, Madère 9004-530, Portugal   |
N° 56 sur 89 hôtels à Funchal
Sainte-Savine, France
“Tres bon sejour au baia azul ”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Hôtel très propre par contre très vieillissant manque vraiment de modernité moquette partout ainsi que dans les chambres. Vue sur mer magnifique digne d un grand hôtel demander a être minimum au 5 ème étage . repas buffet tres correct diversifié manque juste un peu de choix au petit déjeuner croissant peu frais .. Sinon le jus d orange est bon un beau choix de fruits excellent. Un hôtel a choisir si vous êtes en couples ou en famille mais très peu adapter pour les enfants et aucune animations que ce soit en journée ou le soir personnellement si on veux du repos sa ne dérange pas pour ceux qui veulent faire la fête passez votre chemin'. Funchal est très beau paysages magnifiques paradisiaque mais ne pensez pas aller vous baigner a la mer a moins d être sportif et d aller se baigner entre les rochers ou sur la plage de galets se trouvant a 45 min a pied. Prévoir une paire de bascket. Faire les excursions marché jardin' tropicale botanique ainsi que la visite en bateau si il fait beau vous pourrez voir les dauphins et les baleines. Sinon' évitez le mois de juin' pour partir car le soleil est présent le matin mais peu l après midi .. En fin sa dépend des semaines il faut avoir de la chance . pour un séjour sportif et reposant je recommande cette hôtel qui mérite ses quatres étoiles mm si toutefois le personnel manque un peu d'amabilité par moment ..

Séjour du juin 2014 - voyage en famille

PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Hôtel choisi par le voyagiste (Rive Gauche) avec qui j'ai visité Madère. L'hôtel étant le point de chute avec demi-pension. J'étais logée en single. J'ai demandé une chambre calme, vue sur mer. J'ai eu satisfaction sans problème. chambre 348. Chambre vaste, agréable. Je n'ai pas aimé la literie : le matelas plié sous mon poids et les ressorts sortaient.. La vaste salle de bains sentait un peu les égouts, le rideau de douche collait à la peau : j'aurais préféré un pare-douche. Le séchoir à cheveux n'avait aucune puissance , pouvait servir de sèche mains. Je n'ai pas pu me faire une coiffure. La nourriture était très simple, pas celle d'un 4 étoiles. petit-déjeuner : café machine pas terrible, croissants rassis, repas : quelques crudités, toujours les mêmes. J'ai pris 3 fois l'apéritif seule dans le vaste salon à 19 h 30 l'ennui le plus totale, pas de musique d'ambiance. Les c:ients des tours opérators ne veulent pas dépenser de l'argent et vont dîner à 19h 15. Par contre, personnel aimable à la réception. J'ai déjeuné une fois au coffe shop en terrasse : belle vue, mais personnel complètement dépassé qui n'arrivait pas à servir 3 tables de 2 personnes.

Astuce pour la chambre : refuser les chambres sur la rue devant l'entrée de l'hôtel et du parking de ce dernier
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Hotel confortable,
chambre spacieuse avec vue sur mer (face et non partielle de côté),
salon avec Wifi confortable surtout que nous y avons attendu +8h notre avion (en panne),
personnel sympathique parlant ou essayant de parler français,

buffet petit déjeuner et soir, poisson local tous les soirs (espada, thon,...), bière pression 3€,
petits restaurants à proximité (O Barqueiro +++),

navette vers la ville et arrêt bus devant l'hôtel, Funchal à 15 minutes en bus,
location de voiture à l'arrêt du bus,
agences proposants des excursions dans l'hôtel ou à proximité,

centre commercial avec supérette à 400m et boulangerie (grand pastéï de nata à 0,75€),

piscine bien entretenue et rafraichissante avec la chaleur,
"piscine de mer payante" à proximité (5 minutes et 10 minutes à pied),
grande plage Pestana de gros galets à 15 minutes à pied,
promenade maritime du Lido en bas de l'hôtel (attention, cela monte et descend raide: c'est Madeire).

Avec 2 excursions Est puis Ouest de l'ile, ce fût un semaine géniale et je suis reparti avec un bon mal de mollet (ça monte, ça descend, ça monte, ça descend,...)

Astuce pour la chambre : vue sur la mer impérative car côté montagne on est sur la rue bruyante ou quelques fois sous la rue...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

cet hotel est situé dans la zone touristique; avec tous les autres. C'est un endroit un peu bétonné mais ça reste agréable. Le baia Azul a vécu, il est un peu usé... mais encore très confortable, et les ptits dej sont impeccables (quoique répétitifs, et à la longue on s'en lasse).
L'endroit garde son faste passé, il a été entertenu correctement. Mais ce n'est pas le top de la modernité;
On a aimé ce charme d'antant un peu désuet
Le personnel est super et rien à dire sur la propreté.
Une belle vue s'offre à vous pendant les petits dej.
Bon séjour à Madère.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Séjour d'1 semaine en mai 2014, hôtel très bien situé avec navette gratuite pour Funchal (centre).Centre commercial à 2 pas de l'hôtel, avec divers magasins et snacks. Quartier touristique. L'hôtel est grand, un peu vieillot mais bien entretenu. La chambre était très bien, literie confortable, grand placard, grande salle de bain parfaite, frigo, balcon avec vue sur mer et salon de jardin impec pour prendre l'apéro!! La piscine bien mais ferme à 18h le soir très dommage quand on rentre tous les jours plus tard de ballades. Nous avions une formule demi-pension sans boissons, petit déj moyen, viennoiseries sèches et sans goût, pain qui ne ressemble pas du tout à celui que l'on connait en France, jus de fruit pas très bons type sachet, confitures passables. Diner, bon un jour sur 2, quelques crudités au choix en entrée, vinaigrette par contre pas fameuse. Changement tous les jours de viandes et de poissons, mais le goût n'était pas toujours au rdv. Nous avons eu quelques plats traditionnels. Fromage sans goût. Dessert souvent passable sauf quelques exceptions (mousse au chocolat, cake, glace). Belle vue du restau sur la mer. Personnel de salle pas tjrs correct, mauvaise gestion du service parfois. Clientèle âgée, surtout portugaise, allemande, anglaise. Service de chambre impeccable et hygiène de l'hôtel irréprochable. Il faut y aller sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres avec vue sur mer et dans les étages supérieurs.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Fierville-Bray, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

un petit bonjour de mon voyage a Funchal( Madère)
je voulez vous donner un peu d'informations sur cette hôtel, vieillot l 'intérieur des chambres, hôtel au abord d'une route très bruyante , difficulté a dialoguer avec le personnel de l 'hôtel, parle très peu le Français, cuisine du restaurant de l 'hôtel, toujours les mêmes hors d'œuvres, dessert, digne d'une cantine scolaire ,je vous conseille d'aller visiter cette belle île , découverte de jardin, magnifique, la Nevada , absolument a faire. variétés de fleur surprenante.

Astuce pour la chambre : les chambres côté sud plus calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Bonsoir,

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel début mai suite à une réservation faite sur le site Ecotour (qui comportait une mention mensongère sur les boissons incluses au dîner dans la formule demi-pension dont j'ai gardé la preuve).

A la devanture de l'hôtel, on se dit tout de suite, oui en effet c'est un peu vieillot ! Mais bon, je ne me démonte pas malgré les travaux de voirie devant l'hôtel.
Bon accueil du réceptionniste que je n'ai pas revu de la semaine, dommage pour moi !

Je me dirige vers la chambre, une grande chambre certes vieillotte avec son écran cathodique et le bidet dans la grande salle de bain mais agréable avec un petit frigo très pratique, pas de problème avec ma literie, j'ai bien dormi.
Et du balcon, j'avais une magnifique vue sur la mer, une vue 5 étoiles ! (Pour info, beaucoup d'hôtels ont cette magnifique vue également)

Pour la restauration, un conseil si vous voulez vraiment aller dans cet hôtel, prenez uniquement l'option petit déjeuner, parce que le reste ne vaut pas un clou !
Il y avait beaucoup de retraités dans l'hôtel donc je pense que les repas étaient (et sont) fait en adéquation, par exemple pour les desserts que des mousses ou gateaux mousse etc.
Le bruit était infernal dans la salle de restauration, je n'ai pas mis les pieds dans le semblant de bar-discothèque tout le temps vide.
La majorité du personnel (sauf la femme de chambre) était plutôt désagréable et particulièrement avec moi et je pense que cela était dû à ma couleur de peau ! Je dis que je pense parce que je sais qu'ils ne l'admettront pas mais moi j'en suis sûre !!!

L'hôtel est à environ 20/30 mns à pied du centre ville de Funchal (marche décontractée de vacances, je précise).

Ne vous faites pas avoir par les excursions du tour opérateur dont on vous remet une enveloppe dès l'aéroport, environ 50 euros une excursion contre 20 euros en allant dans les petites boutiques qui bordent la rue quand vous vous dirigez vers le centre ville.

J'ai quasiment fait toute l’île, Madère est magnifique, très montagneux. Un paradis caché !
J'y retournerai mais PAS DANS CET HOTEL qui ne mérite pas ses 4 étoiles !

PS : Petit oubli, le dernier petit déjeuner lève-tôt était une arnaque, du pain et de la confiture malgré la note laissée dans la chambre pour commander un petit déjeuner à la réception qui vous disent qu'il n'y a pas de service de commande puisqu'il y a toujours un employé présent pour avoir leur petit-déjeuner continental !

Astuce pour la chambre : De ma chambre, je voyais de gauche à droite la salle de restauration, la piscine, la mer et un autre...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Baia Azul ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Baia Azul

Adresse: Quinta Calaca 1, Funchal, Madère 9004-530, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°26 des hôtels Spa à Funchal
N°48 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Baia Azul 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baia Azul en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Baia Azul Funchal
Madere Hotel Baia Azul
Baia Azul Funchal
Baia Azul Hotel Madeira
Hotel Baia Azul Madère/Funchal
Hotel Baia Azul Madeira

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Baia Azul, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.