“Excellent rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alto Lido

Hotel Alto Lido a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alto Lido
4.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada Monumental 316, Funchal, Madère 9000, Portugal   |
Classé n°50 sur 91 hôtels à Funchal
Rougemont-le-Château, France
“Excellent rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

C'est globalement tout ce que nous attendons d'un hôtel : studio spacieux avec un vrai espace cuisine, deux lits puis un coin salon et TV le tout donnant sur un balcon. Vue sur arbres longeant la route et un bon bout de mer en littéral. Nous avons également apprécié la déco de la chambre .... bravo, c'est bien refait et vive la couleur fuchsia ! .
Au fait par rapport à une photo d'un des prédécesseurs : pas un seul cafard en vue en 6 nuits.. ; ouf.... on déteste cela. Prenez quand même des tupperware pour vos met laissés à l'extérieur. Petit déjeuner avec du choix, c'est très agréable. Hôtel offrant des services appréciables dont le garage gratuit. Personnel professionnel et serviable (à part le veilleur de nuit). Deux piscines (et non pas trois) l'un intérieure et l'une extérieure. Transats et serviettes gratuites. Au 5ème étage il n'y a que des transats avec vue mer, mais si vous voulez lire tranquille c'est bien....
Certes la vue globale donne sur deux hôtels mieux placés par apport à la mer mais bien plus chers. L'un est un all inclusive (on déteste, on préfère faire vivre les commerces du coin et découvrir des restaus). De plus, pour la différence de prix, on préfère louer une voiture. Mais, pensez à réserver avant car très vite il n'y a plus de voitures disponibles !
Proche de l'hôtel il y a une station de bus permettant d'aller à Funchal (1,90€) si vous ne voulez pas prendre une des navettes gratuites de l’hôtel, rares et s'arrêtant avant le centre. il y a aussi une ligne directe pour l'aéroport, un autre pour Monte et ou une 3ème vers Camara de Lobo. (bus rouges).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

210 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Rhinau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

hotel 4 étoile avec un buffet de restaurant d'entreprise sans mention.
Le Buffet ne mérite aucune étoile la Présentation est sans goût et sans variation bien souvent les plats étaient vides et ne furent remplacer (pas toujours) qu'après de longues minutes d'attende.
Pour se servir en dessert il fallait beaucoup de volonté...QUEUE d'une trentaine de personnes...
Le verre de vin inclut était servit au compte goutte....Nous gardons un très mauvais souvenir du restaurant de Alto Lido nous ne le recommandons pas;
Le petit déjeuner était sans critique de notre part.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Ayant séjourné une semaine en formule petit déjeuner dans un "studio" pour 3 personnes avec kitchenette, salle de bain et terrasse avec table et chaises. Le personnel est disponible et agréable pour les renseignements, parlent anglais et souvent le français. Il y a deux piscines, une extérieur où il y a plus de monde et une à l'intérieur avec un peu moins de monde, quasiment vide à certains moments... Le petit déjeuner est sous forme de buffet: céréales, divers pains, gâteaux traditionnels, fruits, côté salé (oeufs, bacon, fromage, viande...). Malheureusement la WIFI n'est disponible que dans certains lieux comme la réception ou le Lobby bar (un groupe de chanteurs est là tous les soirs une fois par semaine un groupe de danse et danse traditionnelle). Il y a une navette gratuite vers le centre mais les horaires sont contraignants (rien entre 12h et 15h30 ou après 18h).

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
STRASBOURG
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Je viens de rentrer de Madère aujourd'hui . Cet hôtel est bien plaçé dans le quartier du Lido, à 30 ' à pied du centre-ville, à 15' à pied du Palace Le Reid's, mais face à des hôtels en front de mer. Si vous n'avez pas la chance d'avoir une chambre au-delà du 5ème étage, vous avez vue sur façades . Beaucoup de chambres donnent directement sur la rue "Monumental " très passante, très bruyante, impossible de dormir les fenêtres ouvertes. Les chambres sont très spacieuses avec kitchenette, la propreté laisse à désirer. Les repas sont tous servis en buffet, mais buffet très restreint, nourriture pas très variée, les restes de la veille sont bien" accomodés".
Belle piscine couverte, accès au solarium de cette dernière fermé. J'ai déclenché l'alarme malencontreusement, personne ne s'est déplacée. Les animateurs des agences sur place omettent de vous préciser que jeudi , c'était la Fête-Dieu et que tous les magasins étaient fermés, ainsi que le Mercado. Pour la promenade maritime , il faut être un bon marcheur, car pas de sentier maritime, pas d'accés par la plage , sauf sur de gros galets. Le seul point positif, la navette gratuite de l'hôtel au centre-ville, mais retour impératif à 18h.

Astuce pour la chambre : demander une chambre le plus haut possible, car très belle vue sur la mer
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
MAULE
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Manque dans la présentation les particularites des différentes "chambres-studios-unités avec cuisine partielle? Mêmes photos,sans correspondance avec les "espaces réservés" sur les différents sites de réservation (liens de votre site) hormis le nombre de personnes maximum.
Par RCI, j'ai réservé "l'unité (chambre?) 408 avec une chambre et 1 cuisine parielle ?? avec capacité maxi de 4 pers. Cette description ne correspond à aucune des appellations, ni aucune des photos. Il semble (avis d'1 personne, qui l'a occupée récemment) qu'elle donne sur la rue et qu'elle est sans climatisation. INQUIETANT, QUELS SONTS LES EQUIPEMENTS QUI SONT EN OPTION ? Seule le nombre maxi de personnes fait la différence et le nombre de "lits" simple-double-enfants. Aucune info sur les EQUIPEMENTS FIXES, PIECES ou m2 pouvant différencier les UNITES. Mêmes équipements SANS DETAILS de ceux OPTIONNELS ou non ! Inquiétant .... Je vais me renseigné auprès de RCI et jdonnerez mon avis sur ses ??? en fin de séjour ... A Suivre ...

Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel Alto Lido avec mon mari en automne 2011 (en circuit coeur de Madère) et nous avons passé de très agréables vacances.
Nous avons aimé:

- la situation, dans le quartier touristique du Lido, près des boutiques, de l'océan et de la promenade maritime aménagée
- la navette gratuite de l'hôtel qui fonctionne tous les jours et va en centre ville de Funchal, bien pratique!
- la chambre confortable, bien équipée avec une bonne literie (et propre)
- le personnel est aimable et souriant, certains parlent même français!
- les 2 piscines (1 intérieure chauffée et 1 extérieure au dessus de l'hôtel c'est drôle!) et il y avait des transats on pouvait faire un brin de bronzette en revenant d'excursion!)
- le restau propose quelques spécialités madériennes comme l'espada (poisson de Madere, c'est du sabre congre en fait) et en dessert une inoubliable soupe de fruits de la passion aux bananes... j'en salive encore!

Bref je conseille vivement cet hôtel de qualité honnête et de bon rapport qualité/prix et en garde un très bon souvenir!
Merci encore à toute l'équipe!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011 par mobile

Nul !
Ne vaut ses 4 étoiles que pour l'immobilier, le management est a
Remplacer d'urgence !
Service déplorable a tous les niveaux sauf l'entretien des chambres,
Au bar et au salon sur 1 semaine personne n'est venu nous proposer une consommation !
Aucun bonjour ni sourire au restaurant ou a la réception
HONTEUX !!!

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Hotel Alto Lido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alto Lido

Adresse : Estrada Monumental 316, Funchal, Madère 9000, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°42 des hôtels de luxe à Funchal
N°50 des complexes hôteliers à Funchal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alto Lido 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Expedia, HotelTravel.com, Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alto Lido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alto Lido Funchal
Alto Lido Funchal
Hotel Alto Lido Madère/Funchal
Alto Lido Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alto Lido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.