“Hôtel bien situé mais inadapté pour jeunes adultes ou enfants” 4 5 étoiles
Avis sur Raga Hotel

Raga Hotel a été ajouté à vos Favoris
Raga Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Estrada Monumental 302, Funchal, Madère 9000-100, Portugal   |
N° 51 sur 89 hôtels à Funchal
Ermont
“Hôtel bien situé mais inadapté pour jeunes adultes ou enfants”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

L'hôtel est bien situé dans le quartier du Lido : nombreux restaurants (plats bien servis) et supermarché à proximité. Belles chambres (seul bémol, comme déjà signalé : les chiens qui aboient toute la nuit). Salle de fitness annoncée avec nombreux équipements : en fait 1 vélo et 1 app de muscul ...c'est tout. Les 3 soirées dansantes annoncées s'avère être un duo accordéon + clavier aux chansons plutôt ringardes, pas du tout adapté aux ados ou jeunes adultes. Barbecue du mardi à 25€, c'est quand même cher ! ne l'avons pas fait car à 4 ça fait 100 €. Activités touristiques chères également : panier en osier 30€ à 2 pour 2km de descente. Quand à l'île, comme indiqué par tous : magnifiques randonnées à faire le long des levadas ou aux pics. Dommage que les incendies ne nous ont pas permis de faire le nord (routes coupées). Ne pas hésiter à utiliser les bus : bonne desserte de toute l'île et Funchal.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Malgré les commentaires pas très positifs, c'est la deuxième année que nous partons à l'Hôtel Raga. Nous y avons été très bien reçus. Le personnel est très accueillant et parle plusieurs langues. Notre chambre était au huitième étage avec deux terrasses, une vue sur la mer et l'autre vers la montagne. Elle était très spacieuse avec toutes les commodités nécessaires. La chambre était nettoyée tout les jours.
Les repas étaient présentés en buffets; petit déjeuné anglais ou français selon le goût (pains, croissants, pistolets, fromage, charcuterie, céréales, fruits, oeufs, bacon) Seul bémol, les croissants n'étaient pas au top. Le buffet du soir se composait d'entrées variées, d'un poisson, d'une viande avec légumes, riz, pdt, ou frites et pour terminer plusieurs pâtisseries et une salade de fruits frais. Etant fan de légumes, j'aurais aimé plus de variétés dans les légumes chauds; il y avait souvent du choux, des brocolis, des choux de Bruxelles et des navets. Nous avions chaque mardi un succulent barbecue spécial "cuisine de Madère" offert par l'hôtel plus un spectacle. Les serveur(ses) étaient toujours de bonne humeur et toujours désireux de nous faire plaisir. Les habitants de Madère sont très polis, serviables et d'une gentillesse rarement vue. Ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays. L'île est magnifique et se prête plutôt pour les personnes aimant marcher et n'ayant pas peur des montées et des descentes parfois très abruptes. Les levadas sont fascinantes et le paysage magnifique au point de vue floral et faune. C'est un voyage à faire rien que pour le plaisir des yeux.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Créteil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Je suis partie avec de l'appréhension après avoir lu les avis sur cet hôtel. Je suis revenue très satisfaite.
Très bon accueil, le personnel est accueillant et parle très bien le français. Les chambres sont spacieuses et confortables, ménage impécable. Je signale avoir bénéficié d'une chambre pour personne à mobilité réduite : la salle de bain est parfaitement adaptée : très vaste, douche à litalienne avec revêtement totalement anti-dérapant.
S'agissant des repas, il s'agit de buffets. Pour le petit déjeuner, le choix est varié. S'agissant des diners, la cuisine est bonne et variée chaque jour, sans qu'il y ait énormément de choix (5 entrées / 1 viande et 1 poisson / légumes et féculants / desserts : salade de fruits frais + 3/4 patisseries différentes)
Les plats sont toujours bien cuisinés, je le signale car j'ai fait de très nombreux voyages avec des repas de qualité bien moindre pour des hotels de même catégorie.
Dans ma formule, l'eau et le vin était inclus.

Un bémol à signaler non pas sur l'hotel mais sur la particularité de l'ile : difficile d'accès pour les personnes ayant des difficultés à marcher => toutes les rues sont abrutes. Impossible de circuler avec un fauteuil roulant.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

personnel serviable et agréable parlant très bien le français à l'accueil. Les chambres étaient spacieuses et la vue sur mer au 6eme étage imprenable, la piscine était chauffée à 24 degrés et l'eau était très propre. Les commodités étaient suiffisantes. Le point faible est petit déjeuner buffet qui est resté le même, sans pratiquement aucune modification durant toute la semaine, les croissants n'avaient pas de goût et semblaient être des produits industriels. Il n'y avait pas de buffet dans la demi-pension( à cause du peu de clients le soir, nous a-t-on dit ), mais bien un menu composé de 2 entrées au choix (l'une d'elle était tous les jours une soupe épaisse et peu appétissante), de 2 plats principaux au choix( entre viande ou poisson) qui étaient bons et bien présentés, et d'un choix de desserts qui consistait en 2 gâteaux à la crème fraiche ou au chocolat ( différents chaque jour mais du même genre ) et une très bonne salade de fruits frais tous les jours. Les plats étaient bons, suffisants et servis par un personnel de salle très agréable parlant tous le français. Petit bémol dans les légumes servis avec le plat, trop souvent des carottes et des haricots. Un effort doit être fait par la direction au niveau de la nourriture s'ils ne veulent pas perdre des clients mais mon impression dans l'ensemble est tout à fait positive.

Astuce pour la chambre : demander chambre vue sur mer et orientée au sud
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Avant de partir j'avais une grosse appréhension pour les repas et je m'étais dis que malgré la formule demi-pension comprise j'irais manger à l'extérieur si c'était aussi mauvais que décris dans certains commentaires. Au final pour ce court séjour de 3 nuitées nous avons diner chaque soir et sans qualifier la nourriture d’exceptionnelle on peut dire que c'était un peu varié et mangeable sans être excellent. La chambre était parfaite et très propre. Du côté de la piscine un gros manque de transat en état, ils sont à peu près tous cassé et c'est limite inadmissible quand il n'y a aucune plage à proximité. La déception se situe au niveau du manque de ballades le long de la mer et l'obligation de marché le long de routes bourrées de circulation. Nous conseillons l'utilisation du bus avec carte prépayée pour plusieurs jours et nombre de déplacement illimité.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

L'hôtel Raga se trouve dans le quartier hôtelier de Funchal, que d'immenses hôtels (chaque mètre carré doit être utilisé)! Nous avions à l'arrivée une chambre vue sur montagne (en réalité sur la rue derrière l'hôtel!), heureusement avec un petit supplément, nous avons eu une chambre avec vue sur mer au 7e étage. Très belle chambre avec petit balcon. L'hôtel est très propre. Quant à la piscine, difficile de la tester: dès que le soleil apparaît, elle est prise d'assaut! Il est à noter qu'elle donne sur la rue. Nous avions choisi la demi-pension, heureusement car les repas étaient peu variés (mais bons), uniquement le choix entre 6 sortes de crudités en entrée et 2 plats de résistance (poisson ou viande), très bons desserts, salade de fruits frais tous les jours. L'hôtel se trouve à 20min à pied du centre de Funchal, il est à noter que bien qu'au bord de la mer, il est quasiment impossible de s'y baigner, il n'y a pas de plage digne de ce nom. Il est intéressant de louer une voiture pour découvrir les superbes paysages et la flore magnifique de Madeire, mais attention le nord de l'île est toujours très nuageux et frisquet! A faire absolument: une balade le long des nombreuses levadas, "l'ascension" du pont culminant (plus de 1800m) et une virée en mer pour aller admirer les dauphins...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2011

Mon mari et moi y avons séjourné en juin '11. Bon hotel, chambres bien meublées et spacieuses. Très bon service de la part des employés de l'hotel.
Seuls bémols :
- la nourriture. Buffet très très restreint, mais si vous aimez les carottes, petits pois ou choux de bruxelles vous allez être servis. Coté dessert idem : hormis des cake et de la salade de fruits ...
- la piscine est plutôt petite, mais vu que la plupart des clients de l'hotel étaient des personnes agées (qui pour la plupart sont en excursions toute la journée) il y avait suffisamment de place malgré tout tant dans la piscine que sur les transats ! Par contre la piscine est très propre !
- méfiez-vous également si vous réservez d'avance une voiture. Mieux vaut peut-être réserver sur place (nombreuses agences de locations aux alentours) si vous voulez être certain d'avoir effectivement une voiture!
- la salle de sport se résume à une machine de fitness et une table de ping-pong...
Personnellement nous gardonsun bon souvenir de cet hotel sauf côté nourriture où l'on peut mieux faire.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Raga Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Raga Hotel

Adresse: Estrada Monumental 302, Funchal, Madère 9000-100, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°45 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Raga Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Raga Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Raga Madere
Hotel Raga Funchal
Hotel Funchal Raga Aparthotel
Raga Funchal
Raga Aparthotel Funchal
Raga Hotel Madère/Funchal
Raga Aparthotel Hotel Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Raga Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.