“Visite très intéressante et enrichissante” 5 5 étoiles

Activités : Dégustation de vins, Voyages en groupe/randonnée pédestre
Détails de l'activité
Beauvais, France
25 avis sur les attractions
“Visite très intéressante et enrichissante”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Une visite de Funchal impose un passage au chai de St François (le plus vieux de l'île). Vous y trouverez le musée Blandy's, très complet, mais aussi le meilleur endroit pour découvrir la dégustation du madère. Après la visite, en plus du verre offert, n'hésitez pas à découvrir les différents cépages: Sercial = Madère sec, Verdelho = Madère demi-sec, Bual = Madère demi-doux, Malvasia (ou Malmsey) = Madère doux. Un choix important à la dégustation comme en boutique de 3, 5, 10, 15 ou 20 ans, mais aussi des millésimes anciens. De plus, le personnel est très accueillant, compétent et sympathique. Un vrai plaisir!

Visité en avril 2013

Tourcoing
22 avis sur les attractions
“Une jolie visite qui nous a permis de connaître un peu mieux l'histoire du Madère”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Tout est dans le titre... Nous avons pu acheter des bouteilles de vin que nous avons récupérées à l'aéroport après le contrôle de sécurité, ce qui nous a évité de devoir les mettre dans la soute... Ce qui est peu recommandé étant donné le sort réservé aux bagages !

Visité en février 2013
Brive-la-Gaillarde, France
5 avis sur les attractions
“Très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Notre guide nous avait dit qu'il y a avait une visite à 11h30, vrai; donc nous voici pour presque 1h30 à 2h d'explications très complètes sur les caves et la famille Blandy faite par une guide charmante qui parlait bien français; le tout suivi d'une dégustation avec un autre couple; très intéressant : à faire

Visité en janvier 2013
Chambéry, France
16 avis sur les attractions
“visite instructive”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

nous avons particulièrement apprécié la visite en Français pour nous deux
la dégustation aurait pu être un peu plus importante

Visité en septembre 2012
Saint Louis, France
9 avis sur les attractions
“Visite trop rapide”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Le musée est intéressant mais la guide ne laisse pas le temps de lire les explications.
Je trouve que c'est un peu trop commercial dans le sens où ils essaient plus de faire connaitre la marque Blandy que de faire découvrir les techniques.
Donc globalement moyen. C'est intéressant à visite, mais sans plus

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Caves Blandy ont aussi consulté

Vous connaissez Caves Blandy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Caves Blandy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.