“Le bonheur !” 5 5 étoiles
Avis sur Enotel Lido Madeira

Enotel Lido Madeira a été ajouté à vos Favoris
Enotel Lido Madeira
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Simplicio dos Passos Gouveia, 29, Funchal, Madère 9004 - 576, Portugal   |
Classé n°22 sur 90 hôtels à Funchal
Longeville-les-Saint-Avold, France
“Le bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous y avons passé de merveilleuses vacances en famille du 14 au 21 juillet 2014. Tout était parfait ! Cet hôtel est magnifique, très propre, et offre de très bons services : all inclusive exceptionnel (grand choix de boissons à toute heure, petites bouteilles d'eau mises à disposition...), belle piscine et accès gratuit au spa. Très bons repas au restaurant principal, ainsi que dans les 3 restaurants madérien, italien et japonais (un dîner par séjour dans chaque restaurant). Tout le personnel est vraiment très agréable. Merci à tous ces gens fort sympathiques et à l'équipe d'animation qui nous a fait passer de bons moments ! Nous espérons pouvoir y retourner un jour.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont globalement à vos exigences.

‘Obrigado’ pour votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

• Suédois en premier
Champigny-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Petit week end du 26/06/14 au 30/06/14, très bel hôtel très propre on avait réservé une suite avec vue panoramique sur la mer, une super terrasse et all inclusive. L'hotel comprend plusieurs espaces communs, bars et 3 restaurants a thème plus un buffet, animations tous les soirs, pour ceux qui veulent rester à l'hotel.
tout le personnel est super sympa et professionnel (et parle mm français), les piscines sont très propres par contre manque un peu de transat, les chambres sont spacieuses nettoyées tous les jours ,les repas buffets ont beaucoup de choix. Situé face a la mer et dans une zone avec des commerces et restaurants, proche du centre du funchal, pour ceux qui veulent visiter l'ile je vous conseille louer une voiture.

Astuce pour la chambre : je conseille les suites avec vue panoramique.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher client,

Nous voudrions vous remercier d’avoir disposé de votre temps pour nous donner votre avis et vos suggestions qui sont en effet d’une grande importance. Nous pouvons vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour conserver la qualité exemplaire des nos services, et nous espérons que vous en faire la preuve lors d’une prochaine visite.

Vous remerciant de votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Penestin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

sejour du 16/06/14 au 23/06/14 très bel hôtel très propre avec un all inclusive au top où tout est vraiment à volonté, tout le personnel sans exception est super sympa et professionnel, les piscines sont très propres par contre manque un peu de transat, les chambres sont spacieuses nettoyées tous les jours ,les repas buffets ont beaucoup de choix (peut-être que les désserts étaient un peu trop pour anglais et allemands! ),le service de bus pour funchal tous les 20 mn nous permet d'être libre pour visiter la ville .

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont à vos exigences.

Un grand merci pour votre coopération. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter les meilleurs succès au niveau personnel et professionnel.

Salutations distinguées,

Muret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

L'hôtel "Enotel Lido Madeira"est plutôt bien situé dans la zone commerciale et touristique de Funchal, desservi par un réseau de bus locaux régulier, à distance de 5 km environ de la ville et offre une vue imprenable sur la mer, avec une minuscule "plagette" pourvue de bars et restaurants touristiques, et la possibilité de longer la mer à partir d'une promenade pavée agréable.
Il se partage entre 9 étages, et bien que relativement impressionnant par sa dimension et sa structure en U, il est aisé de s'y repérer facilement.
La piscine intérieure ouverte sur de grandes baies vitrées lui confère un aspect desing et contemporain, avec des éléments décoratifs de goût certain et élégants.
Un SPA gratuit est mis à la disposition de la clientèle et la carte remise à l'accueil permet l'obtention de serviettes de bonnes dimensions (En l'absence de plage étendue, il est inutile d'emporter dans ses bagages une serviette "bain de soleil)
L'accueil en ces lieux est courtois, il comprend une salle de repos "zen", une douche à jet avec bec de cygne type thermalisme, un hammam, sauna et surtout un environnement privilégié où sont situés les bassins de bains bouillonnants, d'un décor féerique alliant le bois à la mosaique sous un plafond bleu nuit où scintillent d'innombrables petites lumières rappelant la voûte céleste.
Le massage "dos" (30mn) à 40 € est très professionnel et efficace pour un moment détente.

Chambre : Aux dires de nombreux occupants, les chambres sur piscine sont à privilégier.
Logée côté rue avec un carré de vue sur mer, la 210 que j'ai occupée accusait une certaine pénombre, je l'ai conservée pour le lit grand format et du fait que je ne m'y suis pas attardée en journée, je reconnais cependant que la décoration est un atout, mais il demeure un ronflement persistant dû à la ventilation des cuisines à proximité, et des odeurs de cuisine lorsque que la porte-fenêtre est ouverte. La salle d'eau comprend baignoire et douche vitrée, un grand miroir (pour qui voudra admirer la trace de son maillot de bain ou s'apprêter minutieusement) Il y persiste quelques odeurs de remontée d'égoûts, aussi si l'on doit y passer du temps, cela devient gênant...
Très accueillants le fait d'y trouver des accessoires de douches, shampooing , savon et autre crème hydratante pour le corps, d'excellente qualité, je n'ai pas hésité à m'en servir quotidiennement, ceux ci étant remplacé dès qu'une miniature "manque à l'appel".

La restauration : Nombreuses variétés de pains et autres gourmandises, des fruits locaux à "gogo", des jus de fruits frais et originaux, fruits secs, excellents yaourts, tout y est prévu pour bien démarrer la journée dès le petit déjeuner.
Cette salle principale au second étage à vue sur mer, piscine et jardin extérieurs, du plus bel effet. Il est vrai que la partie côté buffet est un peu sombre, mais elle reste tout de même tout à fait vivable; je n'ai vu personne partir en courant pour s'être placé à cet endroit à défaut d'une vue idyllique.

Les buffets des midi et soir sont variés, divers poissons et viandes sont grillés sur une plancha à la demande et le service est rapide. Malgrès l'assaut sur les différents plats proposés, je n'ai trouvé aucun "manque", ces derniers étant remplacés illico presto, la vaisselle est particulièrement propre et adaptée.
Plusieurs menus à thème (soirée latino américaine, madérienne...) sont proposées et conforme à leurs spécialités.
Les snacks extérieurs proposent une diversité non négligeable et sont très fréquentés par les amateurs de transats et d'effluves de vent, les pizzas du soir (bar des sports) feront le bonheur des amateurs.
Il est important de vous inscrire dès votre arrivée aux trois restaurants complémentaires :

Le Madérien : propose un ensemble de tapas et de plats qui m'a ravie. Les mets sont
parfaitement présentés et surtout, il existe là-bas un petit bout de femme du nom de Fatima, qui fait des merveilles avec sa voix, sa disponibilité et son entrain...Je ne sais pas si son responsable a idée de l'atout qu'elle représente en ces lieux, mais elle a enchanté ma soirée. Elle maîtrise plutôt bien le français et j'aurais pu y déguster tous les soirs, tant les plats que sa voix.

Le Japonais : Nous sommes installés en "carré" autour du lieu de confection des plats préparés
face à nous. Il est facile d'y nouer des liens et d'échanger de par la promiscuité pourtant non gênante. Le cuisinier et son compère sont très sympathiques et il vous est expliqué comment sont composés les plats.Plats bien présentés et goûteux.

L'Italien : Moins intimiste que les précédents car situé dans le snack d'après midi, ses spécialités valent le détour malgrè les commentaires de certains, mais tout ne peux pas convenir à tout le monde...Il serait nécessaire par ailleurs que ces "certains" apprennent à dire "je n'ai pas apprécié", plutôt que "c'est nul" ou "c'est dégueu" (ben oui, on entend ça aussi.
Il ne faut pas oublier que nous sommes à Madère, et qu'il y a là déjà un bel effort de diversité !

Le service : Alors ça, c'est vrai ; certains serveurs font la "tronche" et quoi que l'on en dise, c'est tout de même leur travail. Le service au second semble rapide, mais on ne fait que débarrasser votre assiette vide, en fait. Effectivement,certains, dont un serveur en particulier (que j'ai prénommé "grand dadais", mais cela reste personnel) m'a laissé plantée au petit déjeuner, la réfection des tables n'étant pas toujours effective, jusqu'à ce qu'une charmante dame portuguaise le rappelle à l'ordre avant que je ne m'agace, tant il était évident que ce jeune homme se répandait en courbettes à force de "morning morning" auprès des anglais présents dans la salle à proximité, ignorant totalement mon ventre affamé...
Je tiens à signaler cet incident qui pourrait en faire sourire certains, tant sa façon de me servir par la suite fut fort désagréable. Je n'ai pas pourtant fait preuve d'exigence inconsidérée, allant mes servir seule alors que vous êtes pris en charge dès que vous êtes assis à une table.
Je note l'efficacité du personnel de salle compte tenu du nombre de touristes , mais le sourire est parfois en option.

Les Vins : Ils sont de très bonne qualités, issus de cuvées et non de pichet ou de tirage en machine, et servis au verre (le remplissage est systématique, les serveur(se)s ont l'oeil...
Je n'ai pas dégusté d'autres alcools, mais tous sont de qualité supérieure comparativement à d'autres établissements, ce qui reflète la valeur d'un 5 étoiles.
Très surprise de trouver de l'alcool au petit déjeuner,du mousseux, il faut croire que l'hôtel connait la valeur de certains clients;;;qui consomment dès ...8h00 du mat'.

Les Activités : un établissement plutôt fréquenté par une clientèle d'un certain âge, donc, tous les soirs des spectacles musicaux ou folkloriques, qui peuvent ne pas séduire une clientèle plutôt jeune (entre 20 et 35 ans) ces soirées sont idéales pour qui apprécie la quiétude et le côté un peu "planplan").
Je n'ai fait aucune visite ou sortie avec l'hôtel , préférant découvrir par moi-même et réfutant l'effet de groupe, mais les mêmes excursions sont proposées un peu partout, dans des agences indépendantes et autres complexes hôteliers, certains ont apprécié d'autres moins...

Pour ma part, je me suis rendue à pieds en flânant, en ville, visitant d'autres hôtels au passage, découvrant des jardins, paradis enchanteurs, des lieux insolites (le long des Levadas, bus), un petit surplomb de Funchal avec les télécabines (à partir du port), et parallèle à ce même port, la Rua Santa Maria, lieu de prédilection des amateurs d'art (peintures sur porte, galerie) et des gastromes. J'y ai découvert avec un charmant couple de Sarlat, l'espace d'une pause, un mojito divin (4€ !) et une vie intense de nuit, tentez une petite virée au bar 119 mignon à souhait avec de jeunes portuguais champion de la danse chaloupée à deux !
Le vieux Funchal est magnifique , les ruas sont pavées à la main avec de fantastiques tracés au sol et nombreuses arabesques, et en dernier plaisir avant de rentrer, déguster un "pastel de nata" accompagné d'un café (entre 1,20 et 3 € selon le lieu), un réel délice composé de pâte feuilletée enroulée finement autour de ce qui ressemble à une crême pâtissière mais comprend un ingrédient (?) qui fait que c'est meilleur. Je n'en n'ai pas trouvé une seule fois à l'hôtel...Heureusement pour leur buffet peut être !

Pour ma part j'ai apprécié certaines prestations comme le spa, la qualité de la restauration et l'amabilité de certains...J'ai quelque peu ignoré la piscine extérieures et ses transats, car il est vrai que le all-inclusive est le paradis de l'excès (alimentaire et liquide) et que je ne me suis pas sentie à mon aise avec tous ces gens qui portent parfois un regard assassin sur vous quand votre métabolisme vous permet de rester tel quel malgrè un bon coup de fourchette, mais sans abus pour autant...

Ce qui me fait dire que malgrè de très bonnes prestations, cet univers ne me ressemble pas, dans le fait qu'il m'apparait plutôt idéal pour des retraités, mais également pour personnes à compter de la quarantaine, pourvu qu'elles soient en couple.

L'île de Madère est un endroit magnifique, avec un peuple d'une gentillesse notoire, où la quasi totalité des lieux est d'une propreté irréprochable et où surtout, vous vous sentez en totale sécurité, il n'y existe pas de harcèlements tant au niveau de la rue que des commerces, même si l'on voit apparaitre quelques "rabatteurs" dans la zone entre le lido et la ville.
C'est facile, à Madère, il n'y a que peu de méfaits, ;;;et beaucoup de respect.

Astuce pour la chambre : A éviter surtout la chambre 210 qui fut la mienne et se situe à proximité des bruits de ventilation...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014

Le Nouvion-en-Thierache, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

"Un séjour formidable du 25 mai au 8 juin - Une suite, entretenue journellement, au 8ème étage avec vue magnifique sur l'océan, les peignoirs mis à disposition sont un plus non négligeable. Excellente insonorisation de la chambre et des couloirs. Un beau balcon avec 2 chaises longues, une table et 2 chaises. Une salle de bains avec baignoire jacuzzi...un plaisir.
Les repas sont variés et préparés avec soin (bravo le chef) : chaque jour nous pouvons trouver différentes viandes (porc-veau-bœuf-agneau-poulet-dinde...), des poissons, des fruits frais, des crèmes et petites pâtisseries succulentes. Quant au petit-déjeuner, un vrai régal pour bien commencer la journée. Les installations : piscine et ses abords - salles de restaurant - couloirs - ascenseurs - sont d'une propreté irréprochable. Les animations du soir sont de bonne qualité..
Un personnel très professionnel, souriant, chaleureux, accueillant, ayant toujours un petit mot gentil (en français) pour la clientèle. Un très bon "All-inclusive". Les "moins" de l'établissement, s'il y en a, ils doivent être si minimes que nous ne les avons pas vus.
Quant à l'île de Madère, du nord au sud, de l'est à l'ouest, au centre : c'est un vrai paradis que nous avons découvert avec plaisir. Nous reviendrons."

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 17 juin 2014

eckwersheim
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Nous avons passé un magnifique séjour dans ce superbe hôtel. Je ne peux que dire oui, oui oui, sans réserve. Le personnel est très accueillant, merci a Gilbert au restaurant , a Catarina pour les relations clientèle pour leur dévouement et leur compétence. Le service est impeccable, la restauration parfaite et variée. Nous avions une suite (463) , nous n avons jamais connu une chambre aussi grande et spacieuse, avec 3 terasses dont une de plus de 50 m*. le complexe est très propre et l accès au Spa (jaccuzzi et sauna, piscine intérieure) est totalement gratuit. Mon épouse étant en fauteuil roulant, tous les accès sont possibles et des wc handicapes sont partout a disposition. Le all inclusif est vraiment super, aucune restriction.... Ce qui est rare. La visite de l ile s'impose, les paysages sont magiques et les fleurs sont partout, une vrai merveille.
Je suis tellement emballe par cet hôtel, que je songe y retourner en septembre.

Astuce pour la chambre : L hôtel dispose de 6 chambres pour personnes a mobilite reduite
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 11 juillet 2014

Salutations distinguées,

Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Nous nous sommes rendus ds cet hôtel du 28 mai jusqu'au 5 juin en famille ( beaux parents adores, belle sœur...) que dire !!!! Tout était bien.... La nourriture était super variée et très goûteuse, un grand merci à Gilbert pour mes crêpes de l'avant dernier jour. Les boissons étaient tout incluses, les serveurs étaient super sympa, toujours à notre service...je n'ai jamais bu autant de mojitos en une semaine. Les chambres étaient spacieuses... Le Spa n'en parlont pas, on y allait ts les jours !!!! C'est vraiment du tout inclus... De plus, le wifi est devenu gratuit depuis le 2 juin...Je vous conseille vraiment cet hôtel, vous ne serez pas déçus...

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieur ( douche et baignoire)... Tout est insonorisé....
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Directeur General

Vous connaissez Enotel Lido Madeira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Enotel Lido Madeira

Adresse: Rua Simplicio dos Passos Gouveia, 29, Funchal, Madère 9004 - 576, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°17 des hôtels Spa à Funchal
N°19 des hôtels familiaux à Funchal
N°20 des hôtels romantiques à Funchal
N°21 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Enotel Lido Madeira 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Enotel Lido Madeira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tivoli Madeira Funchal
Tivoli Ocean Park
Hotel Tivoli Madeira Funchal
Hotel Enotel Lido Madeira Funchal
Enotel Lido Madeira Madère/Funchal
Enotel Lido Madeira Hotel Funchal
Tivoli Madeira Hotel Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Enotel Lido Madeira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.