“Sejour au ENOTEL LIDO MADEIRA à FUNCHAL - Attention au TOUT INCLUS” 4 5 étoiles
Avis sur Enotel Lido Madeira

Enotel Lido Madeira a été ajouté à vos Favoris
Enotel Lido Madeira
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Simplicio dos Passos Gouveia, 29, Funchal, Madère 9004 - 576, Portugal   |
Classé n°22 sur 90 hôtels à Funchal
Barberey-Saint-Sulpice, Champagne-Ardenne, France
“Sejour au ENOTEL LIDO MADEIRA à FUNCHAL - Attention au TOUT INCLUS”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Après réservation d'un séjour 8 jours / 7 nuits sur le site de PROMOVACANCES pour un séjour à MADERE à l'hôtel ENOTEL LIDO MADEIRA 5*, pour la période du 18 au 25 aout 2014, le projet a été organisé et réalisé par VISIT EUROPE sis à PARIS d'après les documents reçus par mail.
Concernant le voyage aller et retour, rien à dire de particulier sinon que les horaires de vol ont été scrupuleusement respectés avec même une avance d'une demi heure au retour à PARIS. Avions : BOEING 737-800 de TRAVEL SERVICE.
L'hôtel ENOTEL LIDO MADEIRA est un bel établissement avec un personnel agréable qui ne parle pas le français couramment mais avec lequel on arrive toujours à se faire comprendre. Si l'on veut être objectif, ce serait à nouveau de parler le portugais voir l'anglais car il s'agit d'un hôtel autement fréquenté par les britanniques. Bien situé en quasi bordure de mer avec une plage volcanique en contrebas accessible par une porte située à l'arrière de l'hôtel vers la piscine extérieur. Possibilité de pratiquer des sports nautiques sur place. Des chambres spacieuses très correctes avec balcons, climatisées, disposant de baignoire, douches et seche cheveux, coffre fort gratuit à code et d'un réfrigérateur pourvu de boissons (soit disant payant mais aucun réglement demandé lors de la restitution de la chambre en fin de séjour). Le ménage est fait tous les jours et correctement.
Grand point positif : mise à disposition gratuit d'un spa disposant d'une piscine d'eau douce, d'une pisicine d'eau de mer chauffée mais ne permettant pas la nage mais plus les bains, deux jacouzis le tout dans une salle à éclairage d'ambiance et d'un plafond type ciel étoilé lumineux. Il existe également dans un autre espace un hammam, deux sonas, une douche a jets multiples toujours mis à disposition gratuitement tout comme une serviette de bains par personne et par jour contre remise d'une carte qui vous est confiée en début de séjour.
Restauration correcte, bonne et variée au restaurant principal du deuxième étage. Bonne qualité égaleent aux restaurants à thèmes (japonais, italien et maderien) ainsi qu'au bar de la piscine où vous pouvez grignoter.
Séjour en tout inclus où il y a les bons côtés mais aussi les mauvais côtés. En effet, à notre arrivée à l'hôtel avant midi, à l'accueil il vous est remis une enveloppe contenant différents documents puis à 11 heures 30 réunion d'information avec l'équipe de TRAVEL EUROPE MADERE qui vous donne certaines explications et notamment sur les activités, excursions et traditions locales.
Par contre comme il n'est possible d'avoir les chambres qu'à compter de 12 heures, et donc il ne vous est pas remis de bracelet vous permettant de bénéficier du tout inclus dès votre arrivée à l'hôtel si bien que toute consommation est payante ( à savoir !!!!). Par contre, après attribution du bracelet du tout inclus, tout est vraiment inclus, les boissons même les apéritifs de marque et la grande majorité des cocktails.
Le dimanche matin au réveil, nous trouvons au sol une lettre passée sous la porte de notre chambre au sigle de ENOTEL expliquant que notre séjour touchait à sa fin dans leur hôtel (puisque retour à PARIS le lendemain Lundi 25-08-2014) et expliquant de nous devions libérer la chambre pour 12 h et INFORMATION IMPORTANTE : que les services du tout inclus prenaient fin également à midi et que si nous voulions prolonger les services de restauration et boissons, pisicine et gym jusqu'à l heure de notre départ de l'hôtel nous disposions d'un service de "day Use" au prix de 40 € par personne. Comme notre départ de l'hôtel avait été organisé pour 15 h 45 afin de rejoindre l'aéroport de FUNCHAL pour un départ d'avion à 18 h 10, il va s'en dire que de 12 h 00 à 15 heures 45, vous n'avez ni repas ni boissons ni la possibilité d'aller vous rafraichir dans la piscine sauf si vous payez.
Alors où il y a problème, c'est que vous achetez un séjour "8 jours" et "7 nuits" en tout inclus mais en réalité vous n'avez qu'un "7 jours" et "7 nuits" en tout inclus soit du lundi 12 h 00 au lundi suivant à 12 h 00. Contacté le dimanche même de la réception de cette lettre sous la porte, mon interlocuteur du groupe KARAVEL m'a tout bonnement dit que l'hôtel pratiquait de la sorte sans autre explications sur le fait que nous avions payé pour un séjour de 8 jours en tout inclus et non un 7 jours tout inclus.
Je dirai que pour nous l'attente n'a pas été trop longue par contre une deuxième partie des vacanciers ne quittaient l'hôtel qu'à 20 h 15 pour un envol à 22 h 40 et une arrivée à PARIS pour 03h15 et ce sans pouvoir se restaurer à midi et au soir dans le cadre de ce tout inclus, ni disposer de boissons ni de la piscine et beaucoup avec des enfants en bas âge.
Et pour s'assurer que vous devrez payer, on vous retire le bracelet du bras lorsque vous restituez les cartes d'ouverture des chambres à l'accueil pour midi, comme cela tout le restant de votre attente vous payez vos consommations (repas et boissons).
A quoi servent les réunions d'information et l'envoi avant voyages des différents documents en rapport avec votre séjour, si l'on est assez mesquin pour vous glisser une lettre sous la porte de votre chambre la veille de votre départ. La vérité est trop difficile à annoncer devant la masse de clients par contre plus facile en information individuelle, cela évite toute confrontation ou éventuelle concertation de contestation des clients. (à savoir !!!!!)
Ayant déjà voyagé dans d'autres pays et fréquentés d'autres hôtels, c'est bien la première fois que je vois cela.
Sinon pour être vraiment réaliste, la pisicine extérieur de l'hôtel est trop petite car fréquentés par les plus jeunes jusqu'aux plus vieux sans compter qu'une partie de la piscine est souvent utilisée pour les jeux "water polo" et gym aquatique (bien sur la partie la plus profonde). Il ne vous reste que la seconde moitié de la pisicine pour vous tremper car pour nager pas vraiment facile au plus profond à la moitié de la pisicine 0,94 m de profondeur et que le bord de la pisicine en pente douce ne permet pas de nager et est surtout fréquenté par les enfants vu le peu d'eau à cet endroit.
Certains ont critiqué la restauration. Je dirai pour être honnête que les plats y sont bons et que les serveurs viennent et reviennent pour vous servir les boissons à table. Par contre, il est vrai que pour un 5*, la moquette recouvrant une bonne partie du sol pourrait être champoignée car présente en maintes endroits des taches disgracieuses.
Pour ceux qui serait septique sur mon avis sur ce séjour et surtout sur le tout inclus, je tiens à leur disposition le courrier qui nous a été glissés sous nos portes. J'ai pu en discuter avec d'autres clients et le mécontentement était de rigueur.
Possibilités d'aller visiter avec une location de voiture à privilégier prix d'environ 39 € pour les plus petites voitures mais à louer pour deux jours soit 39€x2. Sinon des bus à étages jaunes, bleus ou rouges. Nous avons payé 12 €/pers le bus à étage qui est utilisable sur deux jours autant de fois que l on veut et pour le bus jaune (capital FUNCHAL) et pour le bus bleu (circuit CAMARA DE LOBOS village de pêcheurs). Surtout se méfier des taxis qui abusent très franchement sur les tarifs (avons payé 60 € pour deux personnes pour la visite de CAMARA DE LOBOS et transport jusqu'au haut de la falaise de 580 m à proximité de ce village de pêcheurs).

Astuce pour la chambre : Wi fi disponible mais apparemment serait très cher. Certain avancent la somme de 88 € pour la semain...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Cher Client,

Nous avons bien lu avec attention vos commentaires et suggestions sur les services proposés par notre Hotel Enotel Lido. Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité à nous donner votre opinion ainsi que vos suggestions, qui sont pour nous très importantes et qui contribuent à améliorer nos services.

Nous vous garantissons que nous continuerons à faire notre possible pour fournir à nos clients un service de qualité, et nous espérons que vous pourrez le constater lors d’une prochaine visite à l’Enotel Lido.
Un grand merci pour votre coopération. Nous profitons de ce message pour vous souhaiter les meilleurs succès au niveau personnel et professionnel.

Salutations distinguées,

• Suédois en premier
Troyes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Excellent séjour passé dans cet hôtel du 18 au 25 août 2014. Voici en quelques points mes impressions :
- L'HOTEL ET SES EQUIPEMENTS :
C'est un bâtiment plutôt imposant de 10 étages en forme de U. Le hall d'entrée qui nous accueille est joliment décoré et il y a largement de quoi s'asseoir et boire un verre avec en prime une très belle vue sur la mer. Nous avons beaucoup aimé la piscine très propre avec un nombre de transats suffisants pour tous les vacanciers, il y en a toujours quelques uns de libres ce qui est très appréciable quand on arrive dans l'après-midi pour s'installer. A côté de cette piscine, il y a un bar et un snack très bien fourni tout le long de la journée. Au niveau de la piscine, à l'intérieur, il y a un autre bassin ainsi qu'un accès gratuit dans une zone du spa ouverte de 8h à 21h (hammam, saunas, jaccuzis dans un très beau décor étoilé). Toujours à ce même niveau, on trouve la salle de fitness qui elle aussi est bien équipée (vélo elliptique, rameur, différents poids, tapis de course etc).
- LE ALL INCLUSIVE :
C'est un des très gros points forts de cet hôtel, c'est pour nous à ce jour le meilleur all inclusive dont nous ayons bénéficié, en raison de la variété des plats jour après jour et de leur qualité ! On se régalait tous les jours du midi au soir. Au snack en journée on trouve aussi de quoi se contenter avec toutes sortes de boissons chaudes ou froides, des pizzas, des légumes, fruits etc. Pour ce qui est du bar, le all inclusive est là aussi très bon puisqu'il y a une grosse quantité de boissons ou cocktails que l'on peut prendre gratuitement (punch, whisky-coca, martini etc etc).
Cependant ATTENTION AU VOYAGISTE QUE VOUS PRENEZ : Avec TRAVEL EUROPE nous n'avons pu bénéficier du all inclusive que de 12h jour d'arrivée à 12h jour du départ, soyez vigilants !
- LES CHAMBRES : Elles sont classiques mais soignées et très propres dans les moindres recoins. Nous avions une chambre au 6ème étage côté rue avec un balcon vue sur la mer. La salle de bain est pourvue de baignoire et d'une cabine de douche. Le ménage est méticuleusement fait tous les jours, aucun problème d'hygiène c'était vraiment irréprochable.
- LE PERSONNEL : Tous les membres du personnel que nous avons côtoyé étaient à la fois discrets et efficaces (au restaurant par exemple) et tous sans exception faisaient un effort pour nous parler en français, belle intention !
- L'ANIMATION : Dans cet hôtel, vous ne trouverez pas l'animation vive d'un club Marmara mais il y avait tout de même de l'aquagym à midi, des tournois de ping-pong, des matchs de water polo l'après-midi. Le soir au cours de notre semaine il y a eu des chanteurs(euses), des danses traditionnelles, des musiciens. L'équipe d'animateurs était très souriante et très motivée !
- LES EXCURSIONS PROPOSÉES : Il y a beaucoup d'excursions proposées jour après jour, comme la visite du jardin tropicale ou encore le safari en jeep dans les forêts et montagnes, ou bien l'observation des dauphins et baleines. Nous n'en avons fait qu'une, qui était une balade sur la mer sur une reproduction de la Santa Maria (bateau de Christophe Colomb). Sur ce navire, nous avions une très belle vue sur l'île et ses reliefs, et nous avons fait une halte dans une superbe crique d'eau cristalline où nous avons pu sauter du bateau et nous baigner au pied de très imposantes falaises avec masque et tuba qui étaient fournis.
- LE CADRE : L'hôtel se trouve juste face à la mer, il y a une porte près de la piscine pour accéder à la promenade du Lido et si vous descendez, en 30 secondes vous êtes à la mer et vous pouvez vous baigner (pas de plage de sable fin, mais l'eau était très claire et pour observer les poissons etc c'était génial). L'hôtel se trouve à 10min du centre-ville de Funchal, un beau centre où on trouve multitude de boutiques et de restaurants (moins chers qu'en France.. !)

En bref excellent séjour, je vous conseille vivement cet hôtel, mais faites attention aux conditions du All inclusive notamment avec Travel Europe.

Astuce pour la chambre : Vous pouvez préciser que vous souhaitez une chambre avec balcon dans les étages supérieures, ça vaut...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido Hotel. Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont globalement à vos exigences.

Nous voudrions vous remercier d’avoir disposé de votre temps pour nous donner votre avis et vos suggestions qui sont en effet d’une grande importance. Nous pouvons vous assurer que nous continuerons à faire tout notre possible pour conserver la qualité exemplaire des nos services, et nous espérons que vous en faire la preuve lors d’une prochaine visite.

Vous remerciant de votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs et tous nos vœux de francs succès professionnels et personnels.

Aire-sur-la-Lys, Nord-Pas-de-Calais, France
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous sommes arrivés à Funchal pour un séjour d'une semaine all inclusive à partir du 28/07/2014 avec une réservation à l'Enotel Lido Madeira.Avant de monter dans le bus on nous signale que l'hotel prévu est complet et on nous descend sans commentaires dans un autre hotel pas du tout adapté à ce que l on avait convenu!Nous étions 14 personnes en tout dans cette situation!Donc on a pris la décision de prendre à nos frais un taxi et d'allé à l'Enotel Lido Madeira comme convenu!Quelle déception!Quelle accueil!Nous étions pas attendu!Malgré notre réservation!Là le compte à rebours à commencé!Il était 8h30 les bagages dans le hall d'entrée et on attendait qu ils nous trouvent une solution!La responsable nous dis avec son sourire "nous verrons ca à 14h" et nous laissent toujours là! sans aucunes boissons! vers midi 30 on nous offrent quand meme un pt verre! puis un repas avec beaucoup d insistance! eh là nous sommes toujours dans le hall et nous sommes toujours dans l attente dune décision de leur part!!! Incroyable nous étions prévus pour cet hotel et pas de places!!! INADMISSIBLE!!!!Vers 17h on nous dirigent vers un autre hotel sans nous demander notre avis tout en devant signer obligatoirement un protocole!!!Nous n'avions pas le choix!!!après toute une journée en attente dans le hall et après etre partis la veille nous étions tous externués!!!!Je tiens à préciser qu il n y a eu aucunes excuses de Enotel et de Travel Europe UNE TERRIBLE DECEPTION!!!!!!!!Notre séjour a été gaché on a perdu 1 journée à attendre dans le hall!!!Mon mari qui est très souffrant à mis plus dune semaine pour s en remettre...C'est tout simplement INADMISSIBLE.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire.
Suite à cette situation qui est de notre regret, nous venons par la présente clarifier que les réservations de ces 14 personnes n’ont jamais été confirmée par notre hôtel.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter directement.

Merci de votre coopération , nous vous présentons nos meilleures salutations.

Luís Guimarães
Directeur Général
Ouistreham, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons passé une semaine en famille (avec un ado) dans cet hotel début août en formule tout compris : aucune fausse note !
Rien à redire sur la propreté (chambres et établissement), la literie, la nourriture, les animations, l'emplacement de l'hôtel, ...
La seule remarque concerne les vacanciers qui certains vont poser leur(s) serviette(s) sur les transats dès 8h du matin ... et ne reviennent que quelques heures plus tard ...
mais l'hôtel n'y est pour rien, il s'agit là d'une question d'éducation et de savoir vivre !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher client,

Nous avons lu attentivement votre commentaire sur les services de l’Enotel Lido.
Nous sommes enchantés de voir que nos services satisfont à vos exigences.

‘Obrigado’ pour votre coopération, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Nous revenons tout juste d'une semaine au Enotel Lido en All Exclusive
L'hôtel est très bien situé, très propre et le personnel parle Français !
Nous avions une chambre avec vue balcon océan. Très sympa les 2 peignoirs fournies pour le SPA (SPA très bien). Chambre propre. Le gros plus de l'hôtel est le restaurant. C'est la première fois que je ne mange pas tous les jours la même chose dans ce type d'hôtel et la qualité est top !
La cible des touristes de l'hôtel est un peu déroutante par contre... Des couples de personnes âgées, voir très âgés et des familles avec enfants en bas âges. Toutefois, tout le monde cohabite !
Contrairement à ce que j'avais lu sur d'autres avis, il y a assez de transat pour tout le monde.
Etre à Funchal est très sympa car le centre est accessible via le bus juste à côté en 15/20 mn.
Donc hôtel très bien, le seul bémol de notre voyage sera notre opérateur "Visit Europe", ça à commencé par un mal de chien à louer une voiture mais Sylvie s'est démenée pour nous (merci Sylvie) et un retour surprise à Paris en 6 heures !!! avec escale à Marseille !!! Une compagnie d'avion catastrophique (siège avec assise démontée et cassée) et un zéro pointé en communication ! Donc si vous pouvez, évitez Visit Europe !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 18 août 2014

Soissons, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Bonjour . Sommes allés a Funchal le 28/07/2014 pour une semaine all inclus a l Enotel Lido Madeira avec notre reservation, et nous avons fait parti des 14 personnes refoulé de cette hotel!
Motif plus de places!! Sans aucunes explications ni aucun message..Inadmissible de faire des reservations qui ne peuvent pas être respecter.Donc difficille pour moi de vous parler de cette hotel ayant perdu 1 jounée a squatter (14 personnes)dans le hall pour une solution et très en colère et cela nous a fait perdre la jounée. Aucunes excuses.Merçi Enotel jamais connue une telle irresponsabilité.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
EnotelHandR, Gerente geral de Enotel Lido Madeira, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Cher Client,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre commentaire.

Merci de votre coopération , nous vous présentons nos meilleures salutations.

Luís Guimarães
Directeur Général
ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Un séjour d'une semaine pour se reposer en amoureux...
Le tout inclus est très bien : la nourriture et les boissons sont très bonne. Nous sommes allés au spa tous les jours gratuitement. Nous avons loué une voiture sans difficulté par le biais de l'hôtel. Des bus vers Funchal sont accessibles à quelques mètre de l'hôtel. Nous avons testé les 3 restaurants qui permettent de changer du buffet.
Les chambres sont spacieuses, et la literie mériterait d'être changée.
Le seul petit hic est qu'un avion de russes est arrivé pendant la semaine et vraiment, ils sont très bruyants !

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Directeur General

Vous connaissez Enotel Lido Madeira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Enotel Lido Madeira

Adresse: Rua Simplicio dos Passos Gouveia, 29, Funchal, Madère 9004 - 576, Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Funchal
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°17 des hôtels Spa à Funchal
N°19 des hôtels familiaux à Funchal
N°20 des hôtels romantiques à Funchal
N°21 des hôtels de luxe à Funchal
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Enotel Lido Madeira 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Enotel Lido Madeira en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tivoli Madeira Funchal
Tivoli Ocean Park
Hotel Tivoli Madeira Funchal
Hotel Enotel Lido Madeira Funchal
Enotel Lido Madeira Madère/Funchal
Enotel Lido Madeira Hotel Funchal
Tivoli Madeira Hotel Funchal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Enotel Lido Madeira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.